Chute du cours du bitcoin : 3 raisons plausibles

Hier, le cours du bitcoin a chuté sous la barre des 7000 dollars laissant les crypto-investisseurs songeurs quant à la raison de cette soudaine baisse. Nous allons vous présenter 3 théories qui pourraient être à l’origine de cette brusque chute.

 

Dimanche, le cours du bitcoin a perdu 1000$ et est repassé sous les 7000$ en moins de 24h, un niveau qu’il n’avait plus atteint depuis le 12 avril dernier.

Crédit : CoinMarketCap

Qu’est ce qui a pu provoquer cette sévère chute ? Voici 3 théories assez plausibles :

La régulation aux Etats-Unis

C’est la raison la plus probable pour beaucoup d’experts et médias spécialisés. Ce weekend, les régulateurs américains ont demandé à plusieurs gros échangeurs la liste des opérations effectuées par leurs clients sur leur plateforme. Cette action fait suite à l’enquête ouverte par le ministère de la Justice américaine sur de potentielles manipulations du cours du bitcoin.

Le hack de Coinrail :

Ce weekend, l’échangeur sud-coréen a subi une attaque permettant aux pirates de voler plus de 33 millions d’euros en crypto-monnaies. Cependant, il ne s’agit pas de bitcoin ni ethereum mais de devises moins populaires. Beaucoup de médias ont soulevé cette théorie alors que d’autres plus spécialisés la réfutent totalement.

Les ICOs

Pour le média Cryptopotato, la chute du cours pourrait être liée à la conversion des avoirs des ICOs en monnaie-fiat. En effet, lorsqu’une ICO atteint son objectif, l’organisation alloue alors des budgets pour le développement de son produit. Elle peut être inquiète quant au cours de la devise récoltée et décider de convertir la somme en monnaie-fiat.

En outre, le média Capital explique qu’il faut aussi prendre en compte la tendance baissière générale et l’évolution du profil des investisseurs.

Qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à donner votre avis via nos réseaux sociaux

A voir aussi :