Accueil Hack Coinrail : Plus de €33 millions volés sur l’échangeur sud-coréen
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Hack Coinrail : Plus de €33 millions volés sur l’échangeur sud-coréen

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Ce weekend, la plateforme d’échange sud-coréenne Coinrail a été attaquée. Les hackeurs ont pu s’emparer de plus de 33 millions d’euros en crypto-monnaies dont la moitié en jetons Pundi X (NPXS).

 

La Corée du Sud est un des états les plus impliqués dans la monnaie virtuelle et attire inévitablement les personnes malintentionnées.

Comme reporte TechCrunch, le service coréen Coinrail a été la cible d’une attaque ce dimanche. Les pirates ont pu dérober plus de 33 millions d’euros via différentes devises notamment 16,5 millions d’euros en Pundi X (NPXS), 4,9 millions en Dent (DENT) et plus de 900 000 euros en TRON (TRX).

L’organisation Pundi X a révélé que 3% du total de ses jetons avait été volé durant cette attaque. Elle a déclaré geler les jetons concernés afin de les rendre inutilisables, plusieurs crypto-monnaies ont suivi la même procédure.

Sur son site, Coinrail.co.kr explique avoir stocké la majorité des jetons détenus par le service dans des portefeuilles à froid (cold wallet) et que 2/3 des crypto-monnaies volées avaient été gelées. En outre la firme a annoncé que le service reprendra dès lors que les investigations et l’enquête policière le permettront.

Cette attaque montre une nouvelle fois que laisser des crypto-monnaies sur un échangeur ou service en ligne est risqué. En début d’année, le service Coincheck subissait le même sort et les pirates étaient repartis avec plus de 400 millions d’euros en jetons NEM.

Certains médias et internautes ont associé la récente chute du cours du bitcoin à ce tragique incident. Cependant, pour plusieurs experts et médias plus spécialisés, les 2 événements ne sont pas liés.

Cryptonaute reportait la semaine dernière que plus de 900 millions d’euros en crypto-monnaies avaient été dérobés au cours du premier semestre 2018.

A voir aussi : Les wallet hardware pour stocker et sécuriser ses crypto-monnaies

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram