ActualitésCrypto-bourse

Hack Coinrail : Plus de €33 millions volés sur l’échangeur sud-coréen

Ce weekend, la plateforme d’échange sud-coréenne Coinrail a été attaquée. Les hackeurs ont pu s’emparer de plus de 33 millions d’euros en crypto-monnaies dont la moitié en jetons Pundi X (NPXS).

 

La Corée du Sud est un des états les plus impliqués dans la monnaie virtuelle et attire inévitablement les personnes malintentionnées.

Comme reporte TechCrunch, le service coréen Coinrail a été la cible d’une attaque ce dimanche. Les pirates ont pu dérober plus de 33 millions d’euros via différentes devises notamment 16,5 millions d’euros en Pundi X (NPXS), 4,9 millions en Dent (DENT) et plus de 900 000 euros en TRON (TRX).

L’organisation Pundi X a révélé que 3% du total de ses jetons avait été volé durant cette attaque. Elle a déclaré geler les jetons concernés afin de les rendre inutilisables, plusieurs crypto-monnaies ont suivi la même procédure.

Sur son site, Coinrail.co.kr explique avoir stocké la majorité des jetons détenus par le service dans des portefeuilles à froid (cold wallet) et que 2/3 des crypto-monnaies volées avaient été gelées. En outre la firme a annoncé que le service reprendra dès lors que les investigations et l’enquête policière le permettront.

Cette attaque montre une nouvelle fois que laisser des crypto-monnaies sur un échangeur ou service en ligne est risqué. En début d’année, le service Coincheck subissait le même sort et les pirates étaient repartis avec plus de 400 millions d’euros en jetons NEM.

Certains médias et internautes ont associé la récente chute du cours du bitcoin à ce tragique incident. Cependant, pour plusieurs experts et médias plus spécialisés, les 2 événements ne sont pas liés.

Cryptonaute reportait la semaine dernière que plus de 900 millions d’euros en crypto-monnaies avaient été dérobés au cours du premier semestre 2018.

A voir aussi : Les wallet hardware pour stocker et sécuriser ses crypto-monnaies

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *