Il s’agit peut-être de l’une des plus grandes fraudes de l’année dans le domaine du Web3 ! Alors que la plateforme SafeMoon est dans le collimateur de la SEC, le ministère de la Justice américain accuse également les principaux dirigeants de cette entreprise d’avoir mis au point une fraude de près de 200 millions de dollars.
Les dirigeants de la société sont suspectés d’une fraude massive
Les dirigeants de SafeMoon sont suspectés par la justice américaine d’avoir détourné les fonds appartenant à la plateforme pour un montant total de près de 200 millions de dollars. Alors que les fondateurs de cette société avaient déclaré aux investisseurs que les fonds étaient bloqués, ils ont en réalité été utilisés pour financer diverses opérations personnelles.
SafeMoon executives arrested after DOJ, SEC allege they misappropriated millions, buying luxury cars and real estate https://t.co/6o43loKuYh
— The Block (@TheBlock__) November 1, 2023
Le ministère de la justice américain a procédé à l’arrestation des deux principaux dirigeants de la société SafeMoon : Braden John Karony et Thomas Smith, tandis que Kyle Nagy reste encore libre de ses mouvements à l’heure où nous écrivons ces lignes. Les principaux accusés n’ont pas encore procédé à des déclarations publiques, mais d’après les premiers éléments de l’enquête, ils encourent jusqu’à 25 ans de prison pour les faits reprochés.
Des fonds utilisés pour financer l’acquisition de divers biens personnels
D’après l’acte d’accusation, les individus en question auraient trompé les investisseurs de SafeMoon en ce qui concerne l’accès aux liquidités “bloquées” par SFM, ainsi que leurs propres détentions et échanges de SFM.
Le ministère de la Justice affirme que les dirigeants ont illégalement détourné des millions de dollars de liquidités prétendument “bloquées” pour leur propre profit. Les procureurs fédéraux affirment que les fonds ont été utilisés pour acheter divers biens personnels tels que des voitures de luxe, des biens immobiliers ou encore des investissements personnels.
Cette nouvelle intervient seulement quelques mois après le piratage massif de la plateforme SafeMoon où le hacker informatique a dérobé près de 8,9 millions de dollars du pool de liquidité de la plateforme. En raison d’une faille de sécurité présente dans le code informatique de la plateforme, le pirate informatique en avait profité pour brûler la majeure-partie des tokens SFM présents dans le pool de liquidités de SafeMoon.
La SEC porte plainte contre SafeMoon et accuse ses dirigeants d’avoir fait perdre des milliards aux investisseurs
L’arrestation des principaux dirigeants de la plateforme intervient alors que dans le même temps, la Securities and Exchange Commission (SEC) reproche aux dirigeants de la plateforme SafeMoon d’avoir mis au point un stratagème frauduleux massif ayant généré des pertes importantes pour les investisseurs.
Le token natif de SafeMoon est en chute libre
Le token natif de la plateforme SafeMoon (SFM) est en chute libre sur les marchés des crypto-monnaies. Le token a déjà perdu plus de 63% de sa valeur en seulement quelques minutes et rien ne semble arrêter sa chute infernale. Le token se négocie actuellement à un cours de 0.00007505 $, ce qui porte ainsi la capitalisation totale du projet à 40 millions de dollars.
Source : Twitter
Sur le même sujet :
- Piratage de Safemoon : le hacker s’en va avec 8.9 millions de dollars !
- Safemoon Cash Cours : Graphique, Evolution et Prévisions
- +20% en 24h! : Safemoon de retour au premier plan