Accueil Pourquoi les fondateurs de SafeMoon ont été arrêtés aux États-Unis ?
Actualités sur Blockchain, Régulation, Toute l'actualité

Pourquoi les fondateurs de SafeMoon ont été arrêtés aux États-Unis ?

Axel Thomas

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

SafeMoon
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Il s’agit peut-être de l’une des plus grandes fraudes de l’année dans le domaine du Web3 ! Alors que la plateforme SafeMoon est dans le collimateur de la SEC, le ministère de la Justice américain accuse également les principaux dirigeants de cette entreprise d’avoir mis au point une fraude de près de 200 millions de dollars.

Les dirigeants de la société sont suspectés d’une fraude massive

Les dirigeants de SafeMoon sont suspectés par la justice américaine d’avoir détourné les fonds appartenant à la plateforme pour un montant total de près de 200 millions de dollars. Alors que les fondateurs de cette société avaient déclaré aux investisseurs que les fonds étaient bloqués, ils ont en réalité été utilisés pour financer diverses opérations personnelles.

Le ministère de la justice américain a procédé à l’arrestation des deux principaux dirigeants de la société SafeMoon : Braden John Karony et Thomas Smith, tandis que Kyle Nagy reste encore libre de ses mouvements à l’heure où nous écrivons ces lignes. Les principaux accusés n’ont pas encore procédé à des déclarations publiques, mais d’après les premiers éléments de l’enquête, ils encourent jusqu’à 25 ans de prison pour les faits reprochés.

cryptonaute twitter

Des fonds utilisés pour financer l’acquisition de divers biens personnels

D’après l’acte d’accusation, les individus en question auraient trompé les investisseurs de SafeMoon en ce qui concerne l’accès aux liquidités “bloquées” par SFM, ainsi que leurs propres détentions et échanges de SFM.

Le ministère de la Justice affirme que les dirigeants ont illégalement détourné des millions de dollars de liquidités prétendument “bloquées” pour leur propre profit. Les procureurs fédéraux affirment que les fonds ont été utilisés pour acheter divers biens personnels tels que des voitures de luxe, des biens immobiliers ou encore des investissements personnels.

Cette nouvelle intervient seulement quelques mois après le piratage massif de la plateforme SafeMoon où le hacker informatique a dérobé près de 8,9 millions de dollars du pool de liquidité de la plateforme. En raison d’une faille de sécurité présente dans le code informatique de la plateforme, le pirate informatique en avait profité pour brûler la majeure-partie des tokens SFM présents dans le pool de liquidités de SafeMoon.

La SEC porte plainte contre SafeMoon et accuse ses dirigeants d’avoir fait perdre des milliards aux investisseurs

L’arrestation des principaux dirigeants de la plateforme intervient alors que dans le même temps, la Securities and Exchange Commission (SEC) reproche aux dirigeants de la plateforme SafeMoon d’avoir mis au point un stratagème frauduleux massif ayant généré des pertes importantes pour les investisseurs.

Le token natif de SafeMoon est en chute libre

Le token natif de la plateforme SafeMoon (SFM) est en chute libre sur les marchés des crypto-monnaies. Le token a déjà perdu plus de 63% de sa valeur en seulement quelques minutes et rien ne semble arrêter sa chute infernale. Le token se négocie actuellement à un cours de 0.00007505 $, ce qui porte ainsi la capitalisation totale du projet à 40 millions de dollars.

Aperçu de la performance du token SafeMoon au cours des sept derniers jours - Source : CoinGecko
Aperçu de la performance du token SafeMoon au cours des sept derniers jours – Source : CoinGecko

Source : Twitter


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Axel Thomas

Axel Thomas

Développeur Web Full Stack depuis 2005 et créateur de plusieurs sites de contenu, Axel est un touche à tout dans l’univers du Web. Il a déjà développé de multiples sites et systèmes informatiques en utilisant diverses technologies. Il dispose également d’une expérience solide en matière de référencement naturel en ayant travaillé comme référenceur au sein d’une boutique ecommerce.

Malgré son expérience en matière de programmation, rien ne le prédisposait à devenir développeur Web. Diplômé en comptabilité et finance, il aurait pu poursuivre une carrière bien tranquille dans un cabinet comptable, mais sa passion pour l’univers du Web l’a finalement poussé à s’investir dans ce secteur.

Sa passion pour l’univers de la blockchain a démarré en 2015 avec la découverte de la blockchain Ethereum sur un forum consacré au développement informatique. Très curieux par nature, il a alors commencé à explorer tout l’univers de la blockchain et il en est finalement tombé amoureux !

Depuis cette date, Axel défend avec fanatisme toutes les valeurs portées par la technologie blockchain : la décentralisation, la transparence, l’accès à l’information pour tous et l’immutabilité.

En plus de son activité de développeur, Axel adore rédiger des articles sur les sujets qui le passionnent. Il met un point d’honneur à rédiger des articles de qualité sur des sujets en rapport avec l’immobilier, la finance de marché, la gestion de patrimoine et bien sûr la blockchain. Sa première expérience en tant que rédacteur crypto démarre en 2021, en tant que rédacteur d’un site spécialisé dans la crypto-monnaie.

Fort de son expérience, Axel met aujourd’hui son savoir-faire et sa plume à la disposition de la rédaction de Cryptonaute. Il décrypte ainsi l’actualité entourant le secteur de la blockchain, les préventes en cours dans ce secteur et il se fait un véritable plaisir de rédiger les analyses techniques du magazine. Sa curiosité lui permet de fournir des informations fiables et précises. Ses compétences en matière de programmation sont également très utiles pour décrypter l’actualité en rapport avec les piratages dans ce secteur.

En dehors de son travail, il est également fan de trading automatisé et peut consacrer plusieurs nuits blanches à développer de nouvelles stratégies de trading sur le logiciel MetaTrader. Il suit également avec ferveur toute l’actualité en lien avec l’intelligence artificielle, la découverte des exoplanètes et la géopolitique.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram