Pourquoi le marché des cryptomonnaies est-il en baisse aujourd’hui ?
Actualités Crypto-monnaies, Analyse technique, ICO, Toute l'actualité

Pourquoi le marché des cryptomonnaies est-il en baisse aujourd’hui ?

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Après une ascension folle du marché des cryptomonnaies au cours des derniers jours, on constate une légère baisse de ce dernier depuis quelque temps. Les pronostics étaient pourtant bons avec une SEC ralentie dans ses actions en justice et des investisseurs ayant recouvré leur optimisme.

Pour autant, le marché subi des ralentissements, et il ne peut ignorer les résistances massives qui y subsistent. On observe cette difficulté notamment au niveau de Bitcoin qui a une nouvelle fois, échoué à dépasser sa résistance au niveau des 30 800 dollars. Un véritable coup dur qui pourrait sonner la fin de son ascension si les bulls ne reprennent pas rapidement les rênes.

Le TOTALCAP doit casser à la hausse sa résistance

Depuis la mi-juin, le TOTALCAP avait réussi à repartir à la hausse après avoir atteint son niveau de support situé à 970 millions de dollars. Il était alors reparti à la hausse en montant en flèche jusqu’à atteindre sa résistance de 1.15 trillion de dollars.

Mais, malheureusement, celle-ci s’annonce difficile à dépasser et il faudra encore atteindre une pression d’achat élevée à l’avenir. Pour le moment, le marché en est à un statu quo et il est difficile de prévoir les prochains mouvements à venir.

Graphique de Trading View qui représente l’évolution du TOTALCAP au cours des derniers jours.

Si le TOTALCAP parvient à dépasser sa ligne de résistance et à confirmer, il pourrait alors atteindre une valeur totale de 1.70 trillion de dollars. S’il n’arrive pas à casser à la hausse et à confirmer de nouveaux niveaux, il pourrait alors baisser une fois de plus, jusqu’à son ancien niveau de support situé à 970 millions de dollars.

cryptonaute twitter

Le Bitcoin peine lui aussi à casser son niveau de résistance à 30 800 dollars

Cela fait déjà plusieurs jours que le Bitcoin défi son niveau de résistance situé à 30 800 dollars, sans succès. La pression de vente est trop forte et son prix est redescendu après avoir atteint un prix record de 31 431 $.

Rien ne semble perdu et il est probable que Bitcoin revienne de nouveau tester son niveau de résistance, si c’est le cas, il pourrait alors augmenter jusqu’à sa prochaine résistance située à 35 000 dollars. S’il ne parvient pas à casser à la hausse, il pourrait retomber à sa ligne de résistance située à 30 000 dollars.

Graphique issue de Trading View, qui représente l’évolution de Bitcoin au cours des derniers jours.

S’il tombe en dessous de cette limite critique, il se peut alors, qu’il redescende à des niveaux bien inférieurs, aux alentours des 21 500 dollars. Tout est possible pour le Bitcoin, qui n’a pas encore pris de position claire malgré une tendance qui reste encore favorable d’après les données analytiques de Trading View.

yPredict : le nouveau projet basé sur l’IA qui veut démocratiser les modèles prédictifs pour le trading

Voilà un projet qui ne dépendra pas des mouvements conjoncturels du marché pour le moment ! L’équipe de yPredict a pour objectif de créer une toute nouvelle plateforme qui aidera les traders à prévoir les mouvements du marché. Pour atteindre les meilleures prédictions possibles, yPredict utilisera l’intelligence artificielle.

Une prévente est en cours et elle est déjà sur le point d’atteindre les 2.6 millions de dollars récoltés. Le token $YPRED y est proposé pour un prix réduit et vaut actuellement 0.09 $. Il faudra cependant vous dépêcher si le projet vous intéresse, car le prix augmente constamment.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Le token $YPRED sera la clé de voûte de tout l’écosystème et se montrera donc essentiel pour soutenir la plateforme. Avec son système innovant, le token $YPRED pourrait multiplier sa valeur par 10, voire par 100 après ses premiers listings. Il s’agit d’une bonne affaire potentielle pour faire de gros gains sur un projet ambitieux qui aidera de nombreux traders à améliorer leurs rendements.

Pour voir d’autres cryptomonnaies prometteuses, rendez-vous sur notre page dédiée depuis notre site Cryptonaute !


Source : Trading View, yPredict


Sur le même sujet :

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers cryptographique continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise cryptographique et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram