Accueil Pourquoi le marché des cryptomonnaies est-il toujours en baisse aujourd’hui ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

Pourquoi le marché des cryptomonnaies est-il toujours en baisse aujourd’hui ?

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La journée d’hier a été marquée par de nombreuses surprises dans le monde des crypto-monnaies. En effet, alors que la capitalisation du marché crypto (TOTALCAP) et le prix du Bitcoin (BTC) poursuivaient leur chute, elles ont fini par rebondir de manière significative vers la fin de la journée.

Toutefois, en dépit de cette progression positive du marché, les diverses analyses réalisées indiquent que la tendance à long terme du TOTALCAP et celle du BTC restent incertaines.

La capitalisation boursière du marché global des crypto-monnaies (TOTALCAP) rebondit au-dessus de la zone de support

Après un mois de juin particulièrement positif pour le marché crypto-monnaie, le mois de juillet s’est avéré être beaucoup plus neutre en matière de progression. S’il est vrai que le TOTALCAP a failli atteindre un nouveau pic annuel le 13 juillet dernier, son mouvement haussier fut bref.

En effet, la valeur du TOTALCAP n’a cessé de diminuer depuis ce jour où le marché avait connu une hausse impressionnante. Cette baisse a conduit la capitalisation boursière à atteindre un niveau record baissier de 1,11 trillion de dollars le 1er août. Cela signifie donc que le TOTALCAP a effectivement rompu la zone de support qui était précédemment à 1,12 trillion de dollars pendant la journée d’hier.

Toutefois, dans une opération assez surprenante, le prix du TOTALCAP a fortement rebondi à la suite de cette baisse. Il a pu valider la zone des 1,12 trillion de dollars en tant que niveau de support et a par la même occasion développé un chandelier haussier.

D’après les analyses réalisées, si la hausse du prix du TOTALCAP se poursuivait, il aurait à affronter la prochaine zone de résistance située à 1,18 trillion de dollars. D’un autre côté, si le prix de la capitalisation boursière s’effondre à nouveau, il pourrait chuter jusqu’à son niveau de support de 1,08 trillion de dollars. Cela représenterait une baisse de 6,30 % par rapport au prix actuel du marché.

cryptonaute twitter

Le prix du Bitcoin (BTC) se retire d’un schéma correctif

Le prix de la première crypto-monnaie au monde a entamé une chute progressive depuis qu’il a atteint un sommet annuel de 31 800 $ le 13 juillet. Cette baisse de valeur l’a amené à l’intérieur d’un canal parallèle descendant et l’a ensuite poussé vers un niveau record baissier de 28 585 $ le 1er août.

À ce niveau, le prix du BTC a connu un rebond significatif comme ce fut le cas avec le TOTALCAP. Il a été en mesure de valider la ligne médiane du canal comme zone de support. En règle générale, les canaux parallèles sont considérés comme des modèles correctifs à partir desquels les tokens peuvent organiser une sortie positive.

Toutefois, s’il est vrai que vers la fin de la journée d’hier, le Bitcoin est sorti de son canal, il n’a pas reçu suffisamment de poussée pour réussir à franchir la zone de résistance de 29 800 $. La tendance future du marché sera déterminée en fonction de la capacité des bulls à franchir cette zone ou la capacité des bears à maintenir le prix en dessous de la zone.

Selon les analystes, une rupture au-dessus de la zone pourrait amener le prix à son pic annuel près de 31 500 $, tandis qu’un rejet et la baisse qui suivra presque certainement, pourraient entraîner une chute jusqu’à 28 000 $.

Launchpad XYZ, la plateforme du Web3

Launchpad XYZ est un nouveau projet de crypto-monnaies dont le but est de construire une plateforme novatrice pouvant faciliter l’accès aux opportunités du marché crypto pour les traders et les investisseurs.

Pour ce faire, il propose un tableau de bord Web3 complet et convivial qui rassemble toutes les informations essentielles au même endroit. Launchpad XYZ met l’accent sur la rapidité et l’efficacité, car il reconnaît que de nombreuses opportunités sur le marché des crypto-monnaies sont éphémères.

Les traders et les investisseurs ont souvent une courte fenêtre pour saisir une opportunité avant qu’elle ne disparaisse. Ainsi, la plateforme offre une vue en temps réel des prix des jetons, des nouvelles préventes de crypto-monnaies et NFT, permettant aux utilisateurs de repérer rapidement les opportunités émergentes.

Un token aux multiples utilités

Le token natif de Launchpad XYZ, le LPX, joue un rôle central dans l’écosystème. Les détenteurs du token bénéficient d’avantages tels que des frais d’échange réduits, un accès à des préventes limitées de jetons et à des monnaies NFT. Cette stratégie vise à encourager une participation active et fidèle à la plateforme.

Jusqu’à ce jour, la prévente a déjà récolté plus de 1,2 million de dollars et vous avez toujours l’opportunité d’acheter le token LPX au prix de 0,0445 $. Le montant significatif, collecté lors de la prévente, indique l’engouement des participants pour ce projet.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Sources : CoinMarketCap / Launchpad XYZ


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram