Accueil Les cryptos de seconde génération envahissent le marché ! Le token XRP20 est prêt à exploser et à remplacer XRP
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

Les cryptos de seconde génération envahissent le marché ! Le token XRP20 est prêt à exploser et à remplacer XRP

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

xrp-20 logo
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

En ce 1er août, voici une nouvelle prévente qui voit le jour. Le jeton XRP de Ripple, déjà très populaire dans l’industrie, voit ainsi naître son successeur : XRP20. Ce dernier promet d’embraser le marché grâce à l’introduction du staking dans l’écosystème XRP, suivant ainsi la récente flambée du prix du XRP.

Le concept de “version meta 2.0” a conquis les esprits, en proposant une nouvelle manière d’exploiter des cryptos connues. Ce phénomène offre une chance unique de recréer des succès financiers qui ont fait leurs preuves dans le passé.

Pour ceux qui regrettent amèrement de ne pas avoir saisi l’opportunité d’acheter XRP lorsqu’il était à son prix le plus bas, à 0,0028 $, XRP20 offre une seconde chance. Cette nouvelle mouture est disponible à un prix encore plus attractif, 30 fois inférieur, soit 0,000092 $ pendant sa prévente.

XRP20 est un des tokens les plus chauds du moment avec son staking et son mécanisme de burn

Avec un objectif initial de 1 850 000 $ pour sa prévente et un plafond de 3 680 000 $, XRP20 s’annonce comme un projet prometteur dont les tokens risquent de partir très vite.

Pour ne rien manquer de cette opportunité, et être au courant de la mise en vente de XRP20, il est recommandé de suivre attentivement le projet sur son compte X (le nouveau Twitter) et de s’inscrire à son canal Telegram.

https://twitter.com/XRP20_coin/status/1686391934334767104

Aussi, XRP20 se caractérise par son aspect déflationniste, car une suppression systématique de 0,1 % de chaque transaction d’achat et de vente créera une pénurie progressive des jetons.

L’accentuation de cette rareté provient de l’action d’envoyer 10 % de toutes les tokens à une adresse de destruction, ce qui représente 10 % de l’offre totale. Le reste de l’offre se répartit entre les acheteurs de la prévente (40 %), le staking (40 %), et la mise à disposition de liquidités sur les échanges décentralisés (DEX) avec les 10 % restants.

XRP20 se distingue également par le fait qu’il n’y a pas de tokens réservés aux fondateurs et aux membres de l’équipe, assurant ainsi une égalité totale entre tous les participants.

Avec une communauté parmi les plus actives dans le domaine des crypto-monnaies, XRP20 semble promis à bel avenir.

Le token trouve son origine en 2013 sous le nom d’OpenCoin, avant de prendre le nom de XRP pour faciliter les paiements transfrontaliers à l’échelle institutionnelle. La valeur du token a ensuite connu une montée fulgurante, passant de 0,01 $ à 2,28 $, soit une hausse de 22 700 %.

cryptonaute twitter

Le prix de XRP a multiplié sa valeur par 227 – XRP20 pourrait en faire de même

La compagnie Ripple, qui a émis XRP, ne l’a pas introduit sur le marché par le biais d’une offre publique initiale (ICO). À son introduction, le jeton avait un prix modeste de 0,01 $.

XRP a vu son prix monter en flèche de 0,01 $ à 2,28 $ entre les années 2013 et 2017, enregistrant une hausse fulgurante de 22 700 %. Bien que la fonction principale du jeton soit de faciliter et de réduire les coûts des paiements internationaux, il est également accessible sur divers marchés de crypto-monnaies.

Le token XRP de Ripple s’est retrouvé au cœur d’un litige juridique prolongé avec la SEC, qui l’accusait de commercialiser un titre non enregistré. Cependant, une décision initiale du juge a conclu que XRP ne constituait pas un titre dans le cadre de son offre sur les plateformes d’échanges, ce qui a entraîné une forte hausse de son prix.

XRP20 a vu le jour après cette décision favorable pour le XRP, et devrait grandement tirer parti de l’optimisme ambiant autour de cet événement. Les experts anticipent une poursuite de la tendance à la hausse du token à la suite de la décision judiciaire.

Le XRP, dont le prix actuel est de 0,71 $, pourrait atteindre un sommet de 9 $ selon un spécialiste en crypto-monnaies sur Techopedia, ce qui représenterait un rendement sur investissement impressionnant de 1 167 %.

XRP20 introduit le Stake-to-Earn

Le jeton XRP20 se démarque en tant que nouvelle version de XRP, en adoptant une approche différente de ses concurrents.

XRP20 ne se contente pas de changer le nom et le symbole, mais introduit une dimension de staking. Ce système permet aux détenteurs de XRP20 de gagner un revenu passif en déposant leurs tokens dans une pool de staking.

L’XRP original visait les institutions financières et ne proposait aucun mécanisme de staking. XRP20 corrige cela en permettant aux détenteurs de gagner un revenu passif directement depuis leurs tokens.

Si cette opportunité de gain ne suffit pas à inciter à l’achat, d’autres avantages de XRP20 sur le XRP original pourraient attirer les acheteurs.

Contrairement au XRP, qui centralise l’offre de jetons en les libérant de manière intermittente depuis des comptes contrôlés par Ripple, XRP20 repose sur la blockchain Ethereum, qui est à la fois publique et complètement décentralisée.

Le système de staking de XRP20 ressemble à celui de BTC20, mais avec une différence majeure. Au lieu de suivre le calendrier d’émission du bitcoin basé sur la production de blocs antérieurs, l’équipe derrière XRP20 a établi son propre calendrier.

En récompense pour le staking, l’équipe de XRP20 a réservé une partie de l’offre totale. Ils la distribueront progressivement aux détenteurs, en fonction de la quantité de tokens qu’ils possèdent, par rapport à l’offre globale.

La forte communauté de XRP prendra les armes pour soutenir XRP20

La communauté XRP Army, une des plus dynamiques et investies dans l’univers crypto, a soutenu XRP quand beaucoup croyaient à tort que le procès de la SEC contre Ripple mettrait fin à la monnaie.

https://twitter.com/XRP20_coin/status/1686339872955457536

Ces doutes étaient infondés, et la XRP Army poursuit son avancée. Aujourd’hui, XRP20 ouvre aux passionnés de XRP et à ceux qui souhaitent profiter de la réussite de XRP, une chance de multiplier leur investissement par 227.

En outre, la victoire dans l’affaire judiciaire a entraîné la réinscription de XRP sur de nombreuses plateformes de premier plan, dont Coinbase, qui avait précédemment suspendu la crypto-monnaie dans l’attente du verdict.

Immédiatement après la décision du tribunal et la réinscription sur Coinbase et d’autres plateformes importantes, le prix du XRP a doublé. Mais la hausse du prix du XRP a ralenti ces derniers temps.

Aussi, ce ralentissement sur le marché du XRP est principalement dû à des inquiétudes macroéconomiques qui touchent l’ensemble du marché crypto.

ChatGPT prédit une hausse à 25 $ pour XRP20 dans les 6 à 12 mois prochains

Nous avons sollicité ChatGPT Pro, formé avec le dernier modèle de langage GPT-4, pour obtenir des prédictions de prix pour XRP, et il nous a donné les prévisions suivantes pour différentes périodes :

Court terme (1-3 mois) : XRP pourrait atteindre 15 $, porté par un élan significatif du marché, des actualités positives et une adoption croissante.

Moyen terme (6-12 mois) : ChatGPT projette que XRP pourrait monter à 25 $, en présumant une forte demande continue, des régulations plus clémentes et une expansion vers de nouveaux marchés.

Long terme (1-3 ans) : Il anticipe que XRP pourrait grimper à 50 $ ou plus, grâce à une adoption large, une innovation technologique soutenue, une utilisation accrue des protocoles de paiement de Ripple et un appui robuste des investisseurs institutionnels.

Prévision concernant XRP20 selon ChatGPT

Nous avons ensuite interrogé ChatGPT au sujet d’une prévision de prix pour XRP2.0, un token dérivé de XRP, utilisé comme référence pour XRP20.

Ainsi, le résultat pour les perspectives à moyen et long terme s’établit comme suit :

À moyen terme, XRP2.0 pourrait grimper à 25 $ ou davantage, et à plus long terme, elle pourrait même valoir plusieurs fois le prix de XRP, en raison de ses caractéristiques ou de son positionnement sur le marché.

Moyen terme (6-12 mois) : Si le développement et l’acceptation continuent, XRP2.0 pourrait égaler ou surpasser la performance de XRP, surtout si elle apporte d’importantes améliorations. Si XRP devait atteindre 25 $ pendant cette période, XRP2.0 pourrait viser une fourchette similaire ou supérieure, en fonction de ses avantages apparents.

Long terme (1-3 ans) : De nombreux facteurs influenceront le prix à long terme de XRP2.0, comme sa capacité à tenir ses promesses, son adoption sur le marché, son respect des régulations et l’état général du marché crypto. Si tout se déroule comme prévu, elle pourrait valoir plusieurs fois le prix de XRP.

De ce fait, Si les prédictions de ChatGPT s’avèrent même partiellement exactes, les acheteurs précoces du token XRP20 auront la chance d’engranger des rendements considérables.

Comment acheter des tokens XRP20 ?

Si vous souhaitez acheter XRP20, allez sur le site web, reliez votre portefeuille crypto et payez avec Ethereum ou USDT.

Le temps presse pour entrer avant le listing du token sur les exchanges, alors assurez-vous de faire vos propres recherches et ne dépensez pas plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre, car les crypto-monnaies comportent des risques inhérents à tout investissement.

Finalement, et comme le stipulent clairement les FAQ sur le site web, XRP20 ne possède aucune affiliation avec XRP ou Ripple Labs et ne constitue pas un titre financier.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Source : XRP20


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram