Accueil Le prix du SHIB augmente alors que le nombre de portefeuilles sur Shibarium a dépassé les 100k en quelques heures
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Actualités sur le Shiba Inu, Toute l'actualité

Le prix du SHIB augmente alors que le nombre de portefeuilles sur Shibarium a dépassé les 100k en quelques heures

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

shiba-inu-prix
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Shytoshi Kusama, cofondateur du jeton SHIB, a déclaré que le bridge avait été réparé avec l’aide de Sandeep Nailwal, un des cofondateurs de Polygon Labs.

Les wallets Shibarium dépassent les 100k après la relance du bridge

Shibarium, le nouveau layer 2 pour Shiba Inu, a dépassé les 100 000 créations de portefeuilles sur sa plateforme. Plus de 35 000 créations ont été observées dans les 24 heures qui ont suivi la relance de Shibarium le 28 août. Shytoshi Kusama, développeur principal et cofondateur de Shiba Inu, a confirmé que Shibarium était de nouveau opérationnel dans un billet de blog daté du 28 août.

À l’époque, M. Kusama avait indiqué que Shibarium comptait 65 000 portefeuilles pour 350 000 transactions. Depuis, ces chiffres ont grimpé en flèche, augmentant respectivement de 55,8 % et de 20,2 %, d’après les données de Shibariumscan.io. L’explorateur de blocs de Shibarium montre que 101 277 portefeuilles ont effectué 420 897 transactions sur 344 614 blocs, avec un temps de bloc moyen de 5 secondes.

Le nombre d’adresses de portefeuilles est passé de 65 000 à plus de 100 000 dans les 24 heures qui ont suivi la réouverture de Shibarium. Source : Shibarium Scan

Dans un communiqué, Kusama a déclaré que cette relance prouvait que les fonds sont et ont toujours été sûrs. Le cofondateur a également remercié Sandeep Nailwal, cofondateur de Polygon Labs, pour avoir aidé Shibarium à se relancer :

Peu après le début de l’incident, j’ai appelé directement Sandeep de Polygon et, sans hésiter, il m’a aidé à fournir des ressources supplémentaires pour solutionner la situation. C’est la raison pour laquelle notre décision de faire appel à Polygon était une bonne chose.

cryptonaute twitter

Shibarium : enfin une reprise de la tendance haussière sur SHIB ?

La relance de Shibarium semble se refléter dans le prix du Shiba Inu (SHIB). D’après CoinGecko, le token a augmenté de 3,6 % pour atteindre 0,00000825 $ au cours des 24 dernières heures.

Cours du SHIB sur les 24 dernières heures. Source : CoinGecko

Cependant, SHIB est toujours en baisse de 14,3 % par rapport à son niveau de prix observé au moment de la panne (0,00000963 $). À ce moment-là, M. Kusama avait mis en cause “l’afflux massif de transitions et de nouveaux utilisateurs” lors de la mise en service. Il avait déclaré plus tard qu’il avait découvert une anomalie : plusieurs “milliers de créations de contrats et de transactions” dans un seul bloc, ce qui l’avait conduit à passer en mode de sécurité intégrée. On estime qu’environ 2,5 millions de dollars de fonds étaient bloqués sur le bridge à ce moment-là.

Dans les jours qui ont suivi l’incident, l’équipe de Shibarium avait affirmé avoir augmenté l’infrastructure des serveurs de 1 500 % afin de mieux gérer la congestion sur la blockchain. Pour rappel, Shibarium est un réseau Ethereum de layer 2 qui utilise le SHIB pour les frais de gaz. Pour le moment, le projet s’est concentré sur la création d’applications, de jeux et de métavers au sein de son écosystème.

SHIBIE : une véritable alternative au Shiba Inu et son Shibarium ?

Le secteur des crypto-monnaies s’apprête à accueillir un nouveau memecoin dans ses rangs : le Shibie Coin (SHIBIE). En prévente actuellement, ce nouveau projet est un mélange de l’esprit Shiba Inu et de l’allure iconique de Barbie.

Avec une approche centrée sur la communauté, SHIBIE cherche à défier les codes de la crypto-monnaie tout en offrant une opportunité d’investissement stratégique pour ceux qui s’intéressent aux projets à faible capitalisation. Dans un secteur qui regorge de technologies sérieuses et complexes, Shibie Coin adopte une approche différente en proposant une éthique ludique au sein du marché crypto.

Shibie est le parfait mélange entre le chien de Shiba Inu et l’esthétique emblématique de Barbie. Avec un design unique, le projet pourrait bientôt devenir célèbre, même dans un secteur où les memecoin sont déjà bien nombreux. Mais le token pour ambition d’être plus qu’une simple memecoin : elle représente un mouvement communautaire qui remet en question les normes traditionnelles des échanges en crypto-monnaies.

Les tokenomiques de SHIBIE. Source : Shibie

Les tokenomiques de SHIBIE témoignent de cette approche, qui est principalement centrée sur la communauté. D’après le whitepaper, l’offre totale de SHIBIE sera plafonnée à 10 milliards de jetons.

Sur ce total, 60 % sont consacrés à la prévente en cours, tandis que 20 % sont réservés à la liquidité des DEX. 10 % sont réservés aux listing sur les CEX, suivis de 5 % pour le marketing et pour l’équipe du projet. Ces tokenomiques couvrent toutes les bases et encouragent l’engagement en renforçant la participation de la communauté.

Les investisseurs peuvent acheter des SHIBIE en utilisant des ETH ou des USDT, avec un seuil d’investissement minimum de 100 tokens, ce qui équivaut à moins de deux centimes. Cette prévente représente plus qu’une simple opportunité d’investissement puisqu’elle vise également à former une base solide pour le futur lancement DEX de SHIBIE.

Comme pour de nombreuses cryptos, une prévente réussie est souvent le signe d’une trajectoire positive lors du listing, grâce à une accessibilité et une visibilité accrues du projet. Sans surprise, la valeur perçue offerte par cette prévente a attiré l’attention des amateurs de memecoins, comme en témoigne la croissance rapide du Telegram de Shibie Coin.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement. ans


Source : Cointelegraph, Shibarium, Shibie


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram