Accueil Le prix de Shiba Inu (SHIB) peut-il repartir à la hausse suite au FUD autour de Shibarium ?
Actualités des Altcoins, Actualités sur le Shiba Inu, Toute l'actualité

Le prix de Shiba Inu (SHIB) peut-il repartir à la hausse suite au FUD autour de Shibarium ?

Axel Thomas

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

shiba-inu-prix
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le prix de Shiba Inu (SHIB) est en baisse de près de 23% au cours des sept derniers jours alors que la communauté du memecoin semble désormais très inquiète par rapport au lancement assez foireux de la version mainnet de Shibarium L2. Les données techniques semblent également prédire la possibilité d’une nouvelle baisse dans les prochains jours. Le prix de Shiba Inu (SHIB) peut-il repartir à la hausse suite au FUD autour de Shibarium ?

Lancement foireux du mainnet de Shibarium

Pour les utilisateurs de Shiba Inu, c’est la douche froide ! Alors que le lancement du mainnet Shibarium L2 était très attendu par la communauté du memecoin et que plus de 21 millions de portefeuilles avaient été créés durant la phase de test, les nombreux problèmes techniques auxquels le réseau a été confronté depuis son lancement officiel inquiètent profondément les utilisateurs du réseau.

Les transactions ont été bloquées pendant une durée d’au minimum cinq heures, ce qui a ainsi empêché les utilisateurs de transférer une somme importante d’argent : environ 954 ETH, correspondant à une valeur totale de 1.7 million de dollars. Cette défaillance majeure a profondément inquiété les utilisateurs du réseau et porter un coup de frein au développement d’un écosystème très prometteur.

Forte baisse d’activité pour le réseau Shiba Inu, déclin d’intérêt des investisseurs ?

Les utilisateurs de Shiba Inu ont considérablement réduit le volume transactionnel au cours des derniers jours, comme on peut le constater sur le graphique ci-dessous. On constate ainsi que seulement 5 601 transactions ont été exécutées sur le réseau le 20 août dernier, ce qui constitue l’un des niveaux les plus faibles depuis près de deux semaines.

Evolution du volume transactionnel sur le réseau Shiba Inu - Source : CryptoQuant
Evolution du volume transactionnel sur le réseau Shiba Inu – Source : CryptoQuant

D’après les données fournies par CryptoQuant, le réseau Shiba Inu a enregistré une baisse de 64.54% du nombre de transactions, entre le 12 août et le 21 août. Cette forte baisse du volume transactionnel est plutôt de mauvais augure pour le réseau dans la mesure où une baisse du nombre de transactions coïncide généralement à un déclin d’intérêt de la part des investisseurs pour le token.

Les problèmes techniques éclipsent le plus important

Bien que le lancement de Shibarium L2 ait finalement eu des conséquences désastreuses pour la réputation de Shiba Inu, l’ensemble des problèmes techniques majeurs éclipsent cependant le plus important : le lancement de la version mainnet du L2 Shibarium est de nature à modifier profondément la portée du projet Shiba Inu. Rappelons que le lancement du Layer 2 de Shiba Inu était censé transformer Shiba Inu en un projet blockchain sérieux, s’éloignant ainsi de son image de memecoin qui lui a été attribuée depuis son lancement officiel en août 2020.

Comme le rappelle si bien l’utilisateur Kaal sur Twitter, les échecs techniques rencontrés par Shiba lors du lancement de Shibarium L2, ne doivent pas éclipser le plus important. Le lancement de Shibarium L2 est de nature à améliorer considérablement les performances sur le réseau et d’après la documentation officielle, cette technologie offre une capacité de prise en charge de transactions largement supérieure aux crypto-monnaies traditionnelles, avec une possibilité de montée en charge.

cryptonaute twitter

Shibie : succès de la prévente, le prochain Shiba Inu ?

Shibie logo cryptonaute

Seulement quelques jours après son lancement officiel, la crypto en prévente Shibie vient tout juste de finaliser sa prévente en collectant 500 000 dollars. L’occasion dans cet article de faire un point sur l’un des projets les plus attractifs de ces derniers mois dans l’univers des memecoins.

Shibie a commercialisé 60% de son offre totale de tokens lors de la prévente, ce qui valorise donc ainsi le projet à moins d’un million de dollars. C’est une capitalisation plutôt faible pour un projet de cette envergure.

Si vous consultez régulièrement nos actualités, vous savez que certains projets tels que Pepe Coin ont déjà rendu de nombreuses personnes millionnaires. Pepe Coin a, par exemple, enregistré une performance extraordinaire depuis son lancement officiel et la capitalisation totale du projet dépasse actuellement le cap des 425 millions de dollars.

Les investisseurs ayant participé à la prévente peuvent désormais réclamer leurs tokens $SHIBIE directement sur le site de la plateforme. Selon la feuille de route officielle du projet, les listings sur les plateformes CEX sont prévues lors du troisième trimestre 2023. Il est clair qu’il faudra surveiller attentivement le lancement.

Tokens $Shibie

Il est important de noter également que tous les tokens commercialisés lors de la prévente ont été vendus au prix unitaire de 0.000167 $. Il n’y a pas eu différentes phases de la prévente et le prix de commercialisation du token est donc le même, ce qui devrait donc réduire considérablement la pression baissière lors du lancement officiel sur les plateformes d’échange.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Sources : Shibie, CryptoQuant


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Axel Thomas

Axel Thomas

Développeur Web Full Stack depuis 2005 et créateur de plusieurs sites de contenu, Axel est un touche à tout dans l’univers du Web. Il a déjà développé de multiples sites et systèmes informatiques en utilisant diverses technologies. Il dispose également d’une expérience solide en matière de référencement naturel en ayant travaillé comme référenceur au sein d’une boutique ecommerce.

Malgré son expérience en matière de programmation, rien ne le prédisposait à devenir développeur Web. Diplômé en comptabilité et finance, il aurait pu poursuivre une carrière bien tranquille dans un cabinet comptable, mais sa passion pour l’univers du Web l’a finalement poussé à s’investir dans ce secteur.

Sa passion pour l’univers de la blockchain a démarré en 2015 avec la découverte de la blockchain Ethereum sur un forum consacré au développement informatique. Très curieux par nature, il a alors commencé à explorer tout l’univers de la blockchain et il en est finalement tombé amoureux !

Depuis cette date, Axel défend avec fanatisme toutes les valeurs portées par la technologie blockchain : la décentralisation, la transparence, l’accès à l’information pour tous et l’immutabilité.

En plus de son activité de développeur, Axel adore rédiger des articles sur les sujets qui le passionnent. Il met un point d’honneur à rédiger des articles de qualité sur des sujets en rapport avec l’immobilier, la finance de marché, la gestion de patrimoine et bien sûr la blockchain. Sa première expérience en tant que rédacteur crypto démarre en 2021, en tant que rédacteur d’un site spécialisé dans la crypto-monnaie.

Fort de son expérience, Axel met aujourd’hui son savoir-faire et sa plume à la disposition de la rédaction de Cryptonaute. Il décrypte ainsi l’actualité entourant le secteur de la blockchain, les préventes en cours dans ce secteur et il se fait un véritable plaisir de rédiger les analyses techniques du magazine. Sa curiosité lui permet de fournir des informations fiables et précises. Ses compétences en matière de programmation sont également très utiles pour décrypter l’actualité en rapport avec les piratages dans ce secteur.

En dehors de son travail, il est également fan de trading automatisé et peut consacrer plusieurs nuits blanches à développer de nouvelles stratégies de trading sur le logiciel MetaTrader. Il suit également avec ferveur toute l’actualité en lien avec l’intelligence artificielle, la découverte des exoplanètes et la géopolitique.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram