Accueil Ces altcoins sont-ils prêts à mener le prochain marché haussier : Shiba Inu (SHIB), Arbitrum (ARB) ?
Sponsorisé

Ces altcoins sont-ils prêts à mener le prochain marché haussier : Shiba Inu (SHIB), Arbitrum (ARB) ?

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

spectra-token
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’équipe de Shiba Inu (SHIB) a lancé le portail SHIB burning. D’un autre côté, le prix d’Arbitrum (ARB) a grimpé de 6 % après le lancement du mainnet Chainlink CCIP sur la chaîne Arbitrum One.

Explorons les développements récents de ces jetons et découvrons quelle est la meilleure crypto à acheter en 2023 !

Shiba Inu : Le prix de SHIB à hausse, suite au lancement du portail de burn

L’équipe de Shiba Inu (SHIB) a lancé le portail SHIB burn le 10 avril 2022. Cela a été fait dans l’objectif de réduire l’offre en circulation des jetons SHIB.

Jusqu’à présent, la réduction des jetons Shiba Inu a atteint 410 trillions de jetons sur l’offre totale, selon ShibBurn. En échange de la réduction des jetons, les investisseurs reçoivent des récompenses sous la forme d’un autre jeton générant des rendements appelé RYOSHI.

Le portail SHIB burn permet aux détenteurs de jetons SHIB de réduire un nombre partiel ou total de leurs jetons. Cela contribue à la rareté du jeton. Cette annonce a entraîné une augmentation significative des prix du Shiba Inu (SHIB). Le prix du Shiba Inu (SHIB) est en effet passé de $0.00002448 le 10 avril à $0.00002977 le 12 avril, soit une augmentation de 21,61%.

Cependant, au 2 octobre 2023, le prix du SHIB est revenu à $0.00000753, représentant une baisse majeure de 74,70%. De plus, le prix du SHIB a chuté de $0.000007888 à $0.000007342, perdant 6,85% en septembre seulement.

Néanmoins, les prédictions de prix du SHIB suggèrent que les fondamentaux de Shiba Inu indiquent un prix plus élevé à long terme. Selon les prédictions, certains experts en crypto-monnaies estiment que Shiba Inu (SHIB) pourrait revenir à $0.00000800 dans les prochaines semaines avant de potentiellement finir l’année autour de $0.00001000.

Aujourd’hui, les investisseurs de Shiba Inu surveillent attentivement les prédictions de prix de SHIB pour détecter tout signe d’un retournement potentiel.

cryptonaute twitter

Le prix de ARB monte alors qu’Arbitrum lance CCIP sur sa chaîne One-Chain

cours arbitrum-arb-logo

Arbitrum (ARB) a lancé le protocole d’interopérabilité interchaîne de Chainlink (CCIP) en version principale sur sa chaîne Arbitrum One le 21 septembre 2023.

Le CCIP de Chainlink est alimenté par des oracles décentralisés qui ont permis jusqu’à 8 trillions de dollars de valeur de transaction on-chain. Selon Arbitrum (ARB), CCIP privilégie la sécurité et offre des fonctionnalités telles que le réseau de gestion des risques, qui surveille les protocoles pour détecter toute activité malveillante.

Suite à cette nouvelle, le prix d’Arbitrum est passé de $0.8132 par ARB le 21 septembre à $0.9828 par ARB le 2 octobre. Cela représente une augmentation marginale de 20,85% en moins d’un mois.

Selon les prédictions de prix, l’avenir est prometteur pour Arbitrum (ARB). Certains experts en crypto-monnaies prévoient que le prix minimum d’Arbitrum en 2023 sera de $1.31. En attendant, le prix maximum d’Arbitrum (ARB) est tablé à $1.46, et le prix de trading moyen d’Arbitrum (ARB) est estimé à $1.36.


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram