Accueil Propy (PRO) : Listé sur Coinbase, Focus sur ce projet qui se veut de révolutionner l’immobilier
Toute l'actualité

Propy (PRO) : Listé sur Coinbase, Focus sur ce projet qui se veut de révolutionner l’immobilier

Samuel Cangé
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Du haut de ses 286 milliards de dollars en termes d’actifs, l’immobilier reste pour beaucoup un secteur élitiste et inaccessible car il requiert beaucoup de capitaux. Face à ce problème, des projets ont développé l’idée de tokenisation de l’immobilier : Parcelliser la propriété en jetons de façon à permettre aux petits capitaux de se positionner dans le secteur. Voici l’objectif que s’est donné Propy (PRO) depuis 2017.

Cette année, le projet est en train d’exploser grâce à une trend qui est appelée à perdurer dans la cryptoverse : Les NFT. De l’art à la musique passant au monde du sport, les jetons non-fongibles sont en train de remodeler l’industrie créative par sa façon de représenter (imager) le réel au virtuel. Maintenant, l’immobilier rejoint la trend « tendance » avec le projet crypto Propy. Ce dernier prévoit même de mettre en vente le premier NFT immobilier à Tampa dans l’état de Floride.

Des ambitions qui sont reflétées dans la valeur du token de la crypto. En effet, le cours de PRO a déjà haussé de 140% sur l’année. Cerise sur le gâteau, tout récemment, Coinbase a introduit la crypto sur sa plateforme de trading.

Propy : Automatiser et démocratiser l’investissement dans l’immobilier

Propy est un projet lancé par Natalia Karayaneva en 2017 sur la blockchain Ethereum. Sous forme d’une plateforme décentralisée, Propy se donne pour tâche principale d’automatiser l’achat d’une maison en permettant l’ensemble du processus d’être plus rapide, plus simple et plus sûr. Avec la mise en place des NFT de propriété, la plateforme espère rendre l’investissement dans l’immobilier beaucoup plus liquide.

Tout le processus d’automatisation de Propy passe par la mise en place des contrats intelligents. Ces contrats blockchainisés utilisés dans les investissements immobiliers tokenisés éliminent l’intermédiaire, permettant uniquement aux transactions de pair à pair de se dérouler. Cela réduit considérablement le risque de contrepartie et renforce la confiance des petits investisseurs.

Propy utilise un jeton qui se nomme PRO dont l’offre maximale est plafonnée à 100 000 000 jetons. Actuellement, il y aurait 73 851 416 PRO en circulation sur le marché. La crypto se place à la 301ème place dans la cryptosphère.

cryptonaute twitter

Coinbase et les NFT : Duo magique à la base de la hausse du PRO

SI on commence par s’intéresser à Propy; c’est parce qu’il est dans un momentum boursier assez haussier. En l’espace de 15 jours, le cours de la crypto a déjà augmenté de 140% si l’on tient compte de son plus haut de 3,71$ survenu dans la journée du 14 janvier. Deux facteurs seraient à la base du rush de PRO: le lancement de ventes NFT immobilier et l’introduction sur Coinbase.

Comme l’a rapporté Cointelegraph, Propy a choisi l’état de Floride pour lancer ses premières ventes de NFT immobilières aux Etats-Unis. Un choix judicieux quand on connait la position favorable aux cryptomonnaies de cet état.

L’autre évènement qui allait faire chauffer le cours du PRO est son listing sur Coinbase. Généralement, l’introduction d’une crypto sur ces grands exchanges la permet de gagner en volume de trading. Ce qui favorise une augmentation de leur prix. C’est pourquoi la communauté du Dogelon Mars cherche à faire coter leur mème token sur Coinbase.

Qu’en est-il de l’avenir?

La blockchain est certainement une technologie de l’avenir. Tous les produits de cette technologie à savoir les cryptomonnaies, les contrats intelligents et les NFT joueront un rôle important dans l’avenir. L’immobilier qui est peut-être l’un des rares investissements appelés à rester dans le temps utilisera pour une grande partie cette technologie afin de satisfaire au mieux les clients. Propy aura sans nul doute un rôle à jouer dans la connexion immobilier et blockchain.

Du coup, on espère que son cours continuera à augmenter dans les mois à venir. D’autant plus, les grands Exchanges commencent à prendre connaissance de l’ampleur du projet. Actuellement, son token est listé sur Huobi, Bitrue et Uniswap. Pour le très cour terme, le renversement de son ATH pluriannuel de 5,15$ ne devrait pas être insurmontable si l’emballement se poursuit.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Samuel Cangé

Samuel Cangé

Economiste de formation, passionné de la finance et de la technologie, il a développé un amour pour les monnaies numériques parce qu'elles représentent l'actif monétaire par excellence de l'avenir. Ses textes sur les cryptomonnaies expriment toute la passion d'un jeune qui rêve de voir un monde sans intermédiare financier.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram