Accueil Proxima Media (Ryan Kavanaugh) lève $100M pour son jeton Proxicoin
Toute l'actualité

Proxima Media (Ryan Kavanaugh) lève $100M pour son jeton Proxicoin

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Proxima Media, une société appartenant à l’homme d’affaires Ryan Kavanaugh, a collecté 100 millions de dollars pour son jeton Proxicoin, un security token permettant d’investir dans des films et des émissions TV.

 

Ryan Kavanaugh est le fondateur de Relativity Media, une entreprise qui a financé plus de 200 longs métrages dont le célèbre Fast and Furious. Il dirige actuellement la firme de production et distribution Warner Bros.

D’après un communiqué de presse, le fonds d’investissement hongkongais Central Wealth et la société de capital-risque Step ventures ont investi 100 millions de dollars dans la pièce numérique Proxicoin à travers une levée de fonds de type Security Token offering (STO).

“La technologie blockchain offre de nouveaux modèles commerciaux qui génèrent de la valeur dans les secteurs traditionnels tels que le financement de films. Le monde entier peut désormais participer en tant qu’investisseurs à des offres tokenisées via une nouvelle classe d’actifs.” a déclaré Aman Johar, directeur de Proteum, une entreprise qui conseille Proxima Media.

Le jeton de sécurité Proxicoin a été construit sur la blockchain Ethereum et permet de diviser des films en plusieurs fractions, offrant la possibilité aux investisseurs de participer facilement et à petite échelle au financement d’un film, d’une émission de télévision ou encore d’une œuvre musicale.

Proxima Media développe également une plateforme de négociation nommée Entertainment Stock X (ESX) qui s’apparente à une « bourse pour les films » et dont la sortie est prévue pour fin 2019.

“C’est un moment décisif pour l’industrie du divertissement. Proxicoin met un produit financier très recherché à la disposition des petits investisseurs individuels.” a commenté Vincent Tse, PDG de Step Ventures.

> La startup blockchain française BCDiploma lève 1,2 million d’euros

> Bitcoin and Friends : Une nouvelle série d’animation sur la crypto-monnaie

> La bande-annonce officielle du film CRYPTO est sortie

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram