ActualitésBlockchainFinancement et AcquisitionFrance

La startup blockchain française BCDiploma lève 1,2 million d’euros

BCDiploma, une jeune pousse parisienne spécialisée dans la blockchain, a collecté 1,2 million d’euros et ambitionne de devenir le standard mondial de la certification de diplômes et certificats en ligne.

 

D’après un communiqué de presse partagé avec Cryptonaute, BCDiploma, a levé 1,2 million d’euros auprès d’Investessor, Cèdre Ventures, Leonis VC et la banque publique d’investissement française BPI France.

BCDiploma fait partie du club très fermé des ICO françaises réussies (début 2018) et a développé un service décentralisé s’appuyant sur son token Ethereum, le Blockchain Certified Data Token (BCDT). Avec sa technologie brevetée d’accès en un clic à une donnée certifiée conforme baptisée EvidenZ, BCDiploma répond aux attentes des universités et des écoles du monde entier : digitaliser et sécuriser les diplômes tout en garantissant une autonomie à long terme.” a écrit l’entreprise.

Selon la startup, le marché des faux CV et diplômes a dépassé le milliard de dollars sur la dernière décennie et le problème est aujourd’hui un enjeu majeur pour les universités et grandes écoles, soumises à une concurrence internationale de plus en plus intense.

“Si la première verticale de l’entreprise concerne la certification de diplômes, avec déjà plusieurs belles signatures, Evidenz permet la certification de tout type de documents sur le Web en s’appuyant sur l’inviolabilité de la blockchain. Evidenz pourra également être utilisée en open source par des opérateurs pour déployer leurs propres offres en utilisant les crypto-actifs créés par l’entreprise.” ont commenté Patrick Mamou-Mani et Lionel Barbe, Business Angels Investessor, dans un second communiqué.

Le 22 mars dernier, toute la promotion 2018 de l’IAE Nantes, l’école d’Économie et de Management de l’Université de Nantes, s’était vue délivrer un diplôme certifié sur la blockchain grâce à la solution développée par BCDiploma.

> Malte va utiliser la blockchain pour certifier tous les diplômes du pays

> EDF s’associe à iExec et déploie une DApp sur Ethereum

> Bpifrance soutient la plateforme de stratégies de crypto-trading Kryll.io

Crédit miniature : BCDiploma

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*