Quelle crypto acheter ? Top des crypto-monnaies à acheter en 2023


Dernière mise à jour:

Le secteur des crypto-monnaies compte des centaines, voire des milliers de projets. C’est une industrie qui regorge d’opportunités intéressantes. Face à cette multitude d’options, il est parfois difficile de s’y retrouver en tant qu’investisseur. Dans cet article, nous vous présentons quelles sont les crypto-monnaies à acheter en 2023. Ici, vous retrouverez notre liste de 11 crypto-monnaies intéressantes pour les années à venir !

Quelle crypto acheter aujourd’hui ? Top des crypto-monnaies pour investir


Notre avis sur les cryptos à acheter en 2023

Pour vous éviter un long travail de recherche et de passer à côté d’opportunités intéressantes, voici notre liste des cryptos à acheter en 2023 !

Meta Masters Guild : gagner des récompenses, mais en s’amusant avant tout !

MeMag logo

Si vous êtes à la recherche de crypto-monnaies à acheter, les nouveaux projets peuvent être des opportunités formidables offrant la possibilité de faire des bénéfices importants. C’est justement le cas avec Meta Masters Guild (MEMAG) qui est un nouveau Play-to-Earn (P2E) préférant se définir plus exactement comme un “Play and Earn”.

En effet, l’écosystème MEMAG proposera une multitude de jeux mobiles pour tous les goûts. Néanmoins, les P2E ne sont pas viables si tous les joueurs y participent uniquement pour les récompenses qu’ils offrent. C’est pourquoi Meta Masters Guild entend en premier lieu créer un écosystème offrant une expérience amusante ponctuée par des récompenses.

memag-site

Le but est avant tout de séduire les joueurs et d’être à l’écoute de ces derniers. Un tel projet pourrait donc devenir rentable sur le long terme, car les joueurs sont prêts à dépenser des sommes considérables dans les jeux qu’ils affectionnent tout particulièrement, cela génère un écosystème sain.

Au niveau des récompenses pour les jeux MEMAG cela se fera sous la forme de gemmes qu’il sera possible d’utiliser au sein de l’écosystème ou bien d’échanger contre des MEMAG (pour acheter les NFT du projet qui seront utiles dans les jeux) ou encore contre des Ethereum. La prévente a démarré le 11 janvier dernier et représente une opportunité avec son faible prix de 0,0007 $ pour l’heure.

Investissement mini 1000 MEMAG
Investissement max  N / A
Méthodes d’achat ETH, USDT, carte bancaire
Blockchain utilisée Ethereum
Début de la prévente 11 janvier 2023
Prix de 1 MEMAG Phase 1 : 0,007 $ / Phase 2 : 0,01 $
Site officiel de la prévente https://memag.io/

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


FightOut : gagnez de l’argent durant vos séances de gym

FIGHTOUT

Ces derniers mois, vous avez sans doute entendu parler de ces jeux qui permettent de gagner de l’argent en faisant une activité physique : StepN, Sweatcoin, Step App, etc. La mouvance “move-to-earn” compte un nouveau venu très prometteur, baptisé FightOut. Le but est très simple : continuer à s’entraîner et empocher des tokens de manière naturelle.

Il est intéressant dans la mesure où il n’y a pas d’investissement de départ. Une barrière que de nombreux utilisateurs reprochent notamment à l’appli StepN. Avec FightOut, téléchargez l’appli sous iOS ou Android, puis composez votre avatar et commencez à programmer vos séances d’entraînement avec un coach contacté via l’appli.

presale fightout

Le token principal du jeu est le FGHT, un jeton émis sur la blockchain d’Ethereum. C’est grâce à lui que vous pourrez acheter divers services premium dans l’appli. À terme, le FGHT servira aussi de token de gouvernance. A ses côtés, le token REPS sera le token des récompenses versées aux utilisateurs.

Si tout est gratuit (ou presque), le projet se rémunérera en réalité via des salles de gym “en dur”. L’équipe compte en construire 20 d’ici la fin 2023, et c’est la raison pour laquelle elle vient de lancer une ICO de 100 millions de dollars. Vous pouvez dès maintenant acheter vos tokens sur fightout.com. Ne tardez pas trop car le prix est amené à augmenter graduellement !

Investissement min 500 $
Investissement max Non indiqué
Méthodes d’achat ETH, USDT, Carte bancaire
Blockchain Ethereum
Début de la prévente Q4 2022
Prix de 1 FGHT 0,0166 $ (phase 1)
Site officiel Découvrir FightOut

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Dash 2 Trade : la crypto qui révolutionne les signaux de trading

Quelle crypto acheter ? Top des crypto-monnaies à acheter en 2023

Dash 2 Trade est un nouveau projet qui désire fournir une plateforme aussi bien pour les traders que les investisseurs avec de nombreux outils afin de déterminer précisément l’état du marché des crypto-monnaies, mais aussi d’aider à prendre des décisions pour définir des stratégies de trading rentables.

Le point fort de Dash 2 Trade est la capacité qu’il offre à analyser pleinement une crypto-monnaie tout comme l’ensemble du marché, mais ce n’est pas tout ! Contrairement à plusieurs de ses concurrents, il permet également d’avoir des informations sur les meilleures préventes crypto et les ICO à ne pas rater. En prime, c’est une plateforme sociale privilégiant le partage des informations entre traders.

Dash 2 Trade - Page d'accueil

Parmi les outils disponibles sur la plateforme Dash 2 Trade, vous pourrez retrouver le trading automatisé, mais aussi de nombreuses métriques, tout comme les signaux de trading, la liste des ICO en cours, ainsi que de nombreuses alertes en temps réel afin de vous aider à prendre vos décisions.

Le trading de cryptos représente un marché de plus de 50 millions de traders négociant de façon plus ou moins régulière. Par conséquent, une telle plateforme ne peut que croître dans la mesure où elle apporte des avantages pour engranger des bénéfices.

Acheter la crypto-monnaie Dash 2 Trade est un bon investissement, car il y a un abonnement mensuel afin de profiter pleinement des fonctionnalités de la plateforme et celui-ci se paye en utilisant le token D2T. De ce fait, il est nécessaire pour tous ceux désirant accéder à la plateforme de posséder des D2T et donc indirectement cela va augmenter le prix du token si la demande est importante en plus de générer des volumes d’échange.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


RobotEra : la crypto pour libérer sa créativité

robotera-logo

Ce projet fait fortement penser à la série de jeux vidéo Minecraft. En effet, le concept qui se cache derrière cette crypto est que les utilisateurs peuvent construire leur propre monde et cela, avec les nombreuses ressources du jeu. Un potentiel qui n’a d’égal que la créativité.

L’un des points forts du projet RobotEra est que les NFT seront très présents au sein du jeu. Premièrement, l’avatar de chaque utilisateur sera un NFT. Ensuite, il sera possible de créer des NFT grâce à l’éditeur de RobotEra.

Quelle crypto acheter ? Top des crypto-monnaies à acheter en 2023

Enfin, la plateforme propose un marketplace où il sera possible d’acheter, vendre et échanger ses NFT ce qui constituera une certaine richesse propre à l’écosystème de RobotEra.

De plus, il faut savoir que cet écosystème sera alimenté par le token natif de la plateforme, le token TARO. Ce jeton est d’ailleurs disponible en prévente à un prix unitaire très bas.

RobotEra apparait donc comme une très bonne crypto-monnaie dans laquelle investir en raison de son potentiel attractif pour les joueurs et investisseurs.

Investissement mini 1 000 TARO soit 20 € actuellement
Investissement max N/A
Méthodes d’achat USDT, ETH et carte bancaire
Blockchain utilisée Ethereum
Fin de la prévente Début 2023
Prix de 1 TARO Prévente 1 : 0.020 $ – Prévente 2 : 0.025 $
Site officiel de la prévente https://robotera.io/

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


IMPT : une crypto écologique à acheter

logo impt token

Si vous êtes soucieux de votre empreinte carbone, alors vous allez certainement adorer IMPT.io. Le principe de cette crypto écolo est de faire prendre conscience à tout un chacun de son empreinte carbone, à travers des gestes simples de la vie, comme les achats sur internet.

Pour y arriver, IMPT.io propose des crédits carbone sous formes de NFTs qui sont brûlés lors de vos achats, afin de vous faire parvenir de nouveaux NFTs uniques. Par la suite, ces derniers peuvent évidemment être échangés sur la market place d’IMPT.io.

impt accueil

La plateforme propose également l’IMPT token, un jeton utilisable chez différents partenaires et plateformes de détails toutes disponibles sur le web.

À travers les achats en lignes des consommateurs et à travers son token, IMPT.io cherche donc à aider la population à prendre conscience de son impact sur l’environnement afin de le réduire.

Si vous souhaitez, vous aussi, limiter votre empreinte carbone et faire un geste pour l’environnement, sachez que L’IMPT est disponible dès maintenant en prévente via IMPT.io.

Investissement mini 10 IMPT (∼$ 0.18 + gas fee)
Investissement max N/A
Méthodes d’achat ETH, USDT, Carte bancaire
Blockchain utilisée Ethereum
Fin de la prévente Q1 2023
Prix de 1 IMPT Prévente 1 : 0.018 $ – Prévente 2 : 0.023 $ – Prévente 3 : 0.028 $
Site officiel de la prévente > Découvrir IMPT.io

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Calvaria, la crypto qui révolutionne le secteur du gaming

Calvaria

Calvaria vient révolutionner le secteur du gaming en proposant un concept innovant mêlant le jeu free to play et play to earn. C’est un jeu de cartes de combat où les joueurs ont à s’affronter. Les participants peuvent ainsi jouer tout en gagnant de l’argent et tout en contribuant au maintien du bon fonctionnement de son écosystème.

Au cœur de cet écosystème peu habituel, on retrouve les jetons eRIA et RIA. Si le premier est surtout utilisé pour la gouvernance, le deuxième est utilisé comme moyen de récompense pendant le jeu. Entre les tournois permettant de gagner des jetons supplémentaires et le programme de staking permettant de gagner des revenus passifs, il n’y a que des avantages à détenir le jeton natif de Calvaria.

Calvaria

À cela s’ajoute la participation automatique au concours organisé sur Gleam.io et qui permet de remporter la cagnotte de 100 000 $. Il convient par ailleurs de rappeler que la détention des jetons RIA donne des droits de vote sur les grandes décisions portant sur l’avenir de l’écosystème. Parmi les autres utilités des jetons RIA, on citera l’achat des jeux, des cartes, différents packs de réapprovisionnement en énergie, etc.

Le jeton RIA est actuellement disponible en prévente au prix de 0,01 $. Après cette première phase, le prix va automatiquement augmenter jusqu’à atteindre 0,064 $ lors de la 10e et dernière phase de prévente. Pour rappel, 30 % de l’offre totale de 1 000 000 000 jetons RIA a été affectée à la prévente. Pour les investisseurs à la recherche d’une cryptomonnaie à fort potentiel, Calvaria (RIA) est un choix stratégique à retenir avant que son prix parte à la hausse.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Battle Infinity, quand gaming et metaverse ne font qu’un !

Battle Infinity IBAT

Battle Infinity est un nouveau venu dans l’industrie crypto qui fait déjà beaucoup de lui. Ce projet propose une approche originale combinant gaming et metaverse, deux des secteurs les plus porteurs de l’industrie crypto ces dernières années.

C’est un jeu basé sur le modèle de play to earn avec pour cadre les fantasy league en sport. Le tout se déroule au sein d’un metaverse, ce qui permet d’envisager de nombreuses possibilités de développement pour le futur. On retrouve déjà dans l’écosystème Battle Infinity un DEX et une marketplace NFT. D’autres améliorations suivront au fil du temps pour permettre de proposer une expérience toujours plus immersive aux utilisateurs.

Le projet rencontre déjà un franc succès puisque la prévente qui se déroulait à l’été 2022 s’est conclue en seulement 24 jours. En effet, il n’a pas fallu plus d’un mois pour récolter les 16 500 BNB alors que la durée initiale prévoyait jusqu’à 3 mois de prévente ! Un signe de l’intérêt marqué des investisseurs pour le projet.

Pourquoi acheter Battle Infinity aujourd’hui ?

  • Un fort succès dès la prévente
  • Un projet porteur alliant metaverse et gaming
  • Une roadmap prometteuse

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Bitcoin : le roi des crypto-monnaies

bitcoin

Nous n’avons presque plus besoin de présenter le Bitcoin tant il domine le marché des crypto-actifs depuis plus de 10 ans. Créé en 2009, grâce à l’innovation technologique qu’est la blockchain, le projet s’est fait une place de choix parmi les actifs les plus intéressants de l’histoire. Le Bitcoin permet le transfert d’argent d’un bout à l’autre de la planète, de manière décentralisée, sûre et sans tiers de confiance.

Moqué à ses débuts, il s’est progressivement imposé comme le nouvel or numérique et peu importe ses chutes, il s’est toujours relevé plus fort. Avec un ATH (All Time High) à plus de 69 000 dollars, il a réalisé des performances historiques. De nombreux acteurs institutionnels, comme BlackRock, ou encore des états, comme le Salvador, lui font désormais confiance.

S’il est parfois critiqué notamment pour son impact environnemental, de nombreux observateurs s’accordent à dire qu’il est là pour durer. Véritable réserve de valeur, son nombre limité de tokens à 21 millions et sa technologie avant-gardiste en font l’un des actifs les plus intéressants du marché crypto et au-delà !

Pourquoi acheter Bitcoin aujourd’hui ?

  • Le pionnier et le leader du secteur
  • Un actif qui se relève à chaque crise pour aller encore plus haut
  • Des acteurs institutionnels qui lui font désormais confiance

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Ethereum : le pionnier des smart contracts

ethereum

Si le Bitcoin est sans conteste le roi du marché, l’Ethereum en est son dauphin. Deuxième plus grosse capitalisation du marché, loin devant le reste du peloton, Ethereum a permis le développement de milliers d’applications décentralisées grâce à l’introduction de ses smarts contracts.

Ces fameux contrats intelligents s’exécutent automatiquement lorsque certaines conditions sont remplies et ont notamment permis l’émergence de la finance décentralisée. L’Ethereum abrite l’immense majorité des actifs verrouillés (TVL pour Total Value Locked) de la DeFI mais aussi de nombreuses dApps (applications décentralisées) en matière de gaming, de NFT et bien plus encore.

L’Ethereum s’apprête à faire basculer son mécanisme de consensus du proof of work au proof au stake à la rentrée. Ce changement nommé « The Merge » permettra à la blockchain de gagner en scalabilité et de proposer des transactions plus rapides et moins coûteuses. Cet évènement est scruté de près par l’industrie crypto et pourrait permettre à l’Ether de retrouver les sommets atteints il y a quelques mois avec un ATH à 4891 $ !

Pourquoi acheter Ethereum aujourd’hui ?

  • Le leader des blockchains smart contracts
  • Un Merge attendu et qui permettra à Ethereum d’être plus scalable
  • Un niveau de prix bas par rapport à son ATH historique

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Binance Coin : le token du leader des exchanges

bnb

Si vous vous intéressez aux crypto-monnaies, difficile de passer à côté de Binance. Lancé il y a seulement 5 ans, l’exchange s’est imposé comme le leader du secteur et semble continuer de grapiller des parts de marché à la concurrence. Il vient notamment récemment d’obtenir l’enregistrement PSAN en France et l’équivalent en Espagne, signe du sérieux de la place d’échange.

Au cœur de l’écosystème Binance, on retrouve le BNB Coin qui permet notamment de payer ses frais sur l’exchange, de profiter des launchpad de la plateforme ou encore de générer des intérêts intéressants en staking. Ce token a connu une année 2021 incroyable avec des performances impressionnantes.

Acheter le BNB Coin c’est aussi quelque part miser sur l’exchange en lui-même. Ce dernier dans un contexte bien dégradé continue de se développer et ne semble pas en proie aux mêmes difficultés que la concurrence.

Pourquoi acheter Binance Coin aujourd’hui ?

  • Miser sur l’exchange leader du secteur
  • Un token au centre de l’écosystème Binance
  • Un avenir prometteur

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Solana : la blockchain vitesse grand V

solana logo

Solana est l’un des concurrents d’Ethereum qui a connu le plus grand succès ces derniers mois. Grâce à une solution technologique innovante, Solana permet de déployer facilement de nombreuses applications décentralisées et de réaliser des transactions à la vitesse de l’éclair à moindre coûts.

Elle utilise notamment la technique du sharding qui lui permet de prendre en charge un nombre considérable de transactions par seconde. Malgré quelques pannes récurrentes, le projet est l’un des plus suivis de l’écosystème et bien ancré dans le top 11 des plus grosses capitalisations du secteur crypto.

Solana a connu l’une des performances les plus incroyables de l’année 2021. En effet, son token le SOL est passé de seulement 2 $ au début de l’année à plus de 258 $ à son ATH en novembre 2021. En outre, cette blockchain est soutenu l’exchange FTX, un poids lourd du secteur. Un gage de solidité pour Solana et de sérénité pour le futur !

Pourquoi acheter Solana aujourd’hui ?

  • Une solution technologique de pointe
  • Des performances exceptionnelles
  • Le soutien de FTX et d’acteurs majeurs de l’industrie crypto

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Polygon : le complément parfait d’Ethereum

polygon logo

Polygon est la solution de seconde couche (layer 2) la plus populaire pour la blockchain Ethereum. Cette blockchain permet de décharger Ethereum d’une partie des transactions tout en profitant de la sécurité d’Ethereum.

Polygon s’est rapidement imposé comme le leader de son acteur et a vu le cours de son token, le MATIC, exploser. Cette solution permet de contourner les défauts actuels d’Ethereum et de permettre un accès plus rapide et à moindre coût.

En outre, Polygon est une des solutions favorites des grandes entreprises pour le lancement de leurs collections NFT. Coca Cola, Adidas ou encore Mercedes font notamment confiance à Polygon. Un gage de solidité pour cette solution de seconde couche qui abrite aussi de nombreuses applications décentralisées DeFi très populaires.

Pourquoi acheter Polygon aujourd’hui ?

  • Le Layer 2 numéro 1 d’Ethereum
  • Une blockchain qui attire les plus grandes entreprises
  • Un développement et une croissance impressionnante.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.



Où acheter des crypto-monnaies aujourd’hui ?

Acheter une crypto en ligne est aussi accessible et ne vous prendra que quelques minutes. Prenons l’exemple d’un investisseur désireux d’acheter du Bitcoin via OKX :

  • Pour cela, inscrivez-vous sur la plateforme OKX. C’est une plateforme simple d’utilisation et accessible à tous qui vous permettra facilement d’acheter du Bitcoin. Une fois les documents d’identité fournis et validés, vous pourrez commencer à investir.
  • Ensuite, cliquez sur la section « Acheter des cryptos ». Vous n’aurez plus qu’à sélectionner le Bitcoin.
  • Vous n’aurez plus qu’à sélectionner le montant de votre achat.
  • Enfin, sélectionnez votre moyen de paiement puis terminez votre achat.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Pourquoi investir dans les cryptos ?

Investir dans les crypto-monnaies peut représenter un bon investissement comme l’ont montré les performances de nombre d’actifs ces dernières années. En effet, les performances du Bitcoin, d’Ethereum ou encore de projets comme Solana, Polygon ou Avalanche ont été plus qu’impressionnantes. Ces actifs ont vu leur prix se multiplier par 10, 20 voire plus de 100 en seulement quelques années. Malgré leur forte volatilité, les projets les plus sérieux parviennent à générer des gains impressionnants pour leurs investisseurs.

Investir dans les crypto-monnaies, c’est avant tout investir dans la technologie blockchain. Cette technologie qui permet d’enregistrer et de stocker tous types de données, dont des transactions, de manière numérique et décentralisée est l’une des plus prometteuses des 30 dernières années.

Pour de nombreux observateurs, elle est au cœur du Web 3, cette nouvelle ère du Web qui succède à l’avènement des GAFAM et des réseaux sociaux dans le Web 2.0. La blockchain doit permettre de voir émerger un web plus décentralisé avec les crypto-monnaies en son cœur. En achetant différentes crypto-monnaies, vous vous exposez donc à cette technologie.

Enfin il est toujours aussi intéressant de diversifier son portefeuille d’actifs. Si les actifs traditionnels comme les actions ont très bien performé ces 10 dernières années et que l’immobilier se montre solide, il est toujours pertinent de s’exposer à de nouveaux placements surtout quand ces derniers peuvent s’avérer hautement rémunérateurs. En pratiquant le DCA (Dollar Cost Averaging), on peut lisser son prix d’entrée et profiter d’une belle performance sur le long terme !

En se renseignant comme il se doit et en adoptant une bonne gestion du risque, les crypto-monnaies peuvent constituer un placement intéressant notamment dans une stratégie de diversification sur un horizon de temps long.


Quel type de crypto-monnaie acheter ?

Blue Chip Altcoins Mème coins DeFi Metaverse
Crypto n°1 Bitcoin Ethereum Tamadoge DeFi Coin Battle Infinity
Crypto n°2 Ethereum Solana Dogecoin Sushi Swap Decentraland
Crypto n°3 Binance Coin Lucky Block Shiba Inu Axie Infinity
Crypto n° 4 Polygon Babydoge Coin The Sandbox
Avantage de ce type de crypto Résiste à tous les crashs Projets innovants Abordable et prometteur Projet DeFi ambitieux Metaverse complet

Comment savoir quelle crypto acheter ?

Des centaines de cryptos existent et il est souvent difficile de s’y retrouver. Voici quelques critères clés pour savoir quelle crypto acheter !

Cas d’usages

Les cryptos sont au cœur d’un projet blockchain dont les applications peuvent être multiples. Il est donc fondamental de s’intéresser au cas d’usage du projet et à la problématique à laquelle il répond.

Équipe derrière le projet

Autre critère central, l’équipe derrière le projet. Une crypto qui bénéficie d’une équipe reconnue avec une expérience de plusieurs années dans le domaine est un facteur clé et déterminant dans la réussite d’un projet.

Roadmap

La roadmap ou feuille de route est aussi un critère central. Plus le projet disposera d’une feuille de route précise et travaillée, plus les chances de succès seront importantes. La roadmap permet souvent de tester le sérieux et la vision des équipes derrière le projet.

Ancienneté du projet

L’ancienneté du projet, dans un secteur aussi jeune que la crypto, peut aussi être un facteur d’importance. Lorsque que des projets comme Bitcoin, Ethereum ou encore Cardano sont présents depuis plus de 5 ans, c’est généralement un signe de sérieux. Cela montre qu’ils ont pu résister aux différents crash et se relever à chaque fois.


Conclusion

Ces différents projets représentent selon nous des options intéressantes en tant qu’investisseur. Qu’ils soient établis ou bien plus nouveaux et prometteurs, ils possèdent les qualités pour prendre de la valeur ces prochains mois ou années. Toutefois, il est toujours important de bien se renseigner et de gérer son risque de manière optimale pour éviter toute mauvaise surprise !


FAQ : quelle crypto acheter en 2023 ?

Le Bitcoin est-il une bonne crypto à acheter ?

Quelle crypto acheter ? Top des crypto-monnaies à acheter en 2023
Le Bitcoin demeure le leader incontesté du marché crypto. C’est la plus grosse capitalisation du marché loin devant tous les autres projets cryptos. Pionnier et leader de son secteur, le Bitcoin possède de nombreux arguments en sa faveur mais aussi quelques défauts qu’il ne faut pas minimiser. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’investissement en Bitcoin, retrouvez notre article détaillé ici.

Quelles est la crypto à acheter en 2023 ?

Quelle crypto acheter ? Top des crypto-monnaies à acheter en 2023
De nombreuses cryptos existent et toutes ne sont pas des affaire en or. Plusieurs critères sont importants à prendre en compte lorsque l’on souhaite acheter une crypto. Certains sont assez similaires à ce que l’on peut retrouver en matière d’investissement traditionnel mais d’autres sont plus spécifiques. Pour mieux s’y retrouver, nous avons détaillé tous les éléments importants dans notre article.

Pourquoi acheter des cryptos ?

Quelle crypto acheter ? Top des crypto-monnaies à acheter en 2023
L’achat de crypto-monnaies peut sembler risqué. Il y a comme pour tout actif une part de risque, toutefois il y aussi de l’intérêt à se positionner sur ce type de produits pour un investisseur. En effet, ce placement possède de nombreuses vertus, que nous présentons plus en détail dans notre article.
Salomé Martin
Salomé Martin
administrator
Salomé Martin
administrator

Rédactrice web depuis plusieurs années maintenant, j'ai l'habitude de rédiger sur toutes les thématiques. Toutefois, ayant une appétence particulière pour la Finance, et notamment pour le monde des crypto monnaies, j'ai décidé de me spécialiser uniquement sur cette thématique.