Quelles sont les personnes les plus riches en crypto-monnaie en 2018

Dans l’univers crypto-monnaie, une fortune peut se faire très vite, le marché est extrêmement volatile et propulse régulièrement des personnes au rang de millionnaire du jour au lendemain.

 

Forbes propose un nouveau classement des 19 hommes et femmes les plus riches en monnaie virtuelle en 2018. Le média réputé admet qu’il est possible que certaines personnes puissent manquer à l’appel. En effet, il existerait des fortunés anonymes qui n’ont pas fait part de leur gain publiquement et il peut être compliqué de les retrouver malgré un blockchain ouvert. Si vous souhaitez apparaitre dans cette liste, il faudra posséder au moins 40 000 bitcoin.

Le chinois Song Chi-Hyung ouvre le bal avec ce montant, soit près de 400 millions de dollars. Suivi de près par Vitalic Buterin, co-fondateur d’Ethereum avec une fortune estimée a 450 millions de dollars. On retrouve ensuite certaines personnalités connues comme Brad Garlinghouse (500M$) ou Broke Pierce (800M$) puis en 4ème position les jumeaux Winklevoss (900M$).

Le podium affiche Changpeng Zhao le créateur de la plateforme de trading Binance et ses 1.5 milliard de dollars en 3ème place, en second on retrouve le businessman Joseph Lubin avec plus de 2.5 milliards de dollars.

Pour clôturer le fondateur de Ripple, Chris larsen disposerait de plus de 7 milliards de dollars en crypto-monnaie.

A lire aussi : Crypto-monnaies : Les 36 personnes les plus influentes du monde

Ces baleines des devises digitales n’auront plus de problème d’argent pour longtemps et devraient encore gonfler leur pécule avec le développement grandissant de la technologie blockchain. On ne retrouve pas de femmes mais surtout des hommes européens et américains, quelques asiatiques et un âge relativement bas si on le compare au top des plus riches du monde en devise plus classique.