L’écurie de Formule 1 Red Bull a signé un partenariat avec l’exchange crypto Bybit pour un montant de 150 millions de dollars. L’opération devient le deal crypto le plus important dans le domaine du sport !
L’écurie Red Bull a marqué la fin d’année 2021 avec un formidable titre de champion du monde pour son pilote Max Verstappen. Les amateurs de Formule 1 se souviendront longtemps du dernier tour incroyable du grand prix d’Abu Dhabi qui a permis au pilote Red Bull de dépasser Lewis Hamilton sur Mercedes ! En ce début d’année 2022, Red Bull marque les esprits dans un autre domaine. L’écurie de F1 vient de signer le plus gros partenariat crypto du sport !
Red Bull signe le plus grand deal crypto de l’industrie sportive !
L’écurie autrichienne de Formule 1 Red Bull vient de signer un deal sur plusieurs années avec l’exchange crypto Bybit. Si l’équipe n’a pas révélé le montant de ce partenariat, une source bien informée a fait fuiter un chiffre. Et il a de quoi impressionner ! En effet, d’après cette source, le montant du partenariat s’élèverait à 150 millions de dollars ! Un tel montant fait de ce partenariat le plus gros deal crypto dans le sport à l’heure actuelle. Le deal porterait sur trois ans et ferait de Bybit le principal sponsor de l’équipe.
Ce deal vient juste après la signature d’un autre partenariat d’envergure pour Red Bull. En effet, la semaine dernière, l’écurie a signé un deal avec le géant des logiciels Oracle. L’opération commerciale porte sur 5 ans et représente un montant de 300 millions de dollars ! A ce rythme, pas sûr qu’il reste beaucoup d’espace libre sur le châssis de la Red Bull 2022 ! Mais surtout, ces deux deals additionnés permettent à l’écurie Red Bull de récolter 110 millions de dollars par an. En 2022, le budget des écuries de Formule 1 sera limité à 140 millions de dollars. Ce double deal permettra donc de financer une grande partie des frais et dépenses de l’équipe.
La Formule 1, l’espace marketing privilégié par les firmes cryptos
La Formule 1 et la crypto ont des liens de plus en plus particuliers. En effet, de nombreuses opérations commerciales se sont déroulées entre ces deux industries ces derniers mois.
Par exemple, si vous avez suivi les courses F1 l’an dernier, vous avez sans doute remarqué les nombreuses affiches de l’exchange Crypto.com au bord des circuits. Ce même exchange crypto a d’ailleurs signé un partenariat exclusif de 9 ans avec le nouveau Grand Prix de Miami cette année. En conséquence, la course qui se déroulera le 8 mai 2022 s’appellera « Grand Prix F1 de Miami Crypto.com ».
Récemment, Binance, un autre exchange crypto, a signé un partenariat important avec l’écurie F1 Alpine. L’opération va permettre le lancement du premier Fan Token F1.
Qu’on se le dise, en 2022, la Formule 1 sera le VRP de la crypto !