Accueil Le revenu de Bakkt atteint 348 millions de dollars même si le volume des transactions diminue
Actualités Crypto-monnaies, Actualités Financières, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Le revenu de Bakkt atteint 348 millions de dollars même si le volume des transactions diminue

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

bakkt
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Même avec un volume des transactions en chute de 51 %, le chiffre d’affaires de Bakkt atteint 348 millions de dollars au deuxième trimestre de l’année.

Bakkt : une hausse exponentielle du chiffre d’affaires

La plateforme d’actifs numériques Bakkt a indiqué que son chiffre d’affaires total avait atteint 348 millions de dollars au cours du deuxième trimestre de cette année. Cette performance représente une hausse considérable par rapport aux 14 millions de dollars enregistrés au cours du même trimestre de 2022.

Un porte-parole de la société a déclaré par courriel que, conformément au GAPP, les 348 millions de dollars de ce trimestre représentent les recettes brutes, tandis que les 14 millions de dollars de l’année dernière représentaient les recettes totales sur une base nette.

Basée à New York, la société a déclaré que ses chiffres de revenus incluaient l’acquisition d’Apex Crypto par Bakkt en avril. Les revenus reflètent “une augmentation significative des revenus bruts des services de crypto-monnaies grâce à l’activité de trading d’Apex Crypto”, a déclaré la société dans un communiqué de presse. Dans un communiqué, Gavin Michael, le PDG de Bakkt a déclaré :

La clôture de notre acquisition d’Apex Crypto au début du trimestre a été un moment charnière pour l’entreprise. Nous avons réussi à étendre notre large portée dans l’écosystème crypto avec une forte traction pour les nouveaux clients signés.

Apex a depuis été rebaptisée Bakkt Crypto Solutions. Bakkt a récemment ajouté Invstr, Swan Bitcoin et Blockchain.com à sa liste de clients.

cryptonaute twitter

Une hausse du chiffre d’affairs malgré la baisse du volume des transactions

Bakkt a également indiqué que son volume de transactions avait chuté de 51 % par rapport à l’année dernière (531 millions de dollars). En complément, le nombre de comptes enregistré chez l’entreprise a chuté de 20 % par rapport à l’année précédente. Bakkt a expliqué ce “ralentissement” par la baisse de l’intérêt autour des crypto-monnaies et des actifs numériques en général.

Les actifs sous gestion de la société ont toutefois augmenté de 3 % pour atteindre 660 millions de dollars. D’après l’entreprise, cette hausse s’explique notamment à cause de la hausse certaines crypto-monnaies.

Bakkt a également enregistré une perte nette de 50,5 millions de dollars, ce qui représente une augmentation par rapport aux 27,6 millions de dollars perdus par la société au cours du deuxième trimestre de l’année dernière.


Source : TheBlock, Bakkt, Twitter Bakkt


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram