Le revenu de Bakkt atteint 348 millions de dollars même si le volume des transactions diminue
Actualités Crypto-monnaies, Actualités Financières, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Le revenu de Bakkt atteint 348 millions de dollars même si le volume des transactions diminue

Paul Aubin Rédacteur Author expertise
bakkt
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Même avec un volume des transactions en chute de 51 %, le chiffre d’affaires de Bakkt atteint 348 millions de dollars au deuxième trimestre de l’année.

Bakkt : une hausse exponentielle du chiffre d’affaires

La plateforme d’actifs numériques Bakkt a indiqué que son chiffre d’affaires total avait atteint 348 millions de dollars au cours du deuxième trimestre de cette année. Cette performance représente une hausse considérable par rapport aux 14 millions de dollars enregistrés au cours du même trimestre de 2022.

Un porte-parole de la société a déclaré par courriel que, conformément au GAPP, les 348 millions de dollars de ce trimestre représentent les recettes brutes, tandis que les 14 millions de dollars de l’année dernière représentaient les recettes totales sur une base nette.

Basée à New York, la société a déclaré que ses chiffres de revenus incluaient l’acquisition d’Apex Crypto par Bakkt en avril. Les revenus reflètent “une augmentation significative des revenus bruts des services de crypto-monnaies grâce à l’activité de trading d’Apex Crypto”, a déclaré la société dans un communiqué de presse. Dans un communiqué, Gavin Michael, le PDG de Bakkt a déclaré :

La clôture de notre acquisition d’Apex Crypto au début du trimestre a été un moment charnière pour l’entreprise. Nous avons réussi à étendre notre large portée dans l’écosystème crypto avec une forte traction pour les nouveaux clients signés.

Apex a depuis été rebaptisée Bakkt Crypto Solutions. Bakkt a récemment ajouté Invstr, Swan Bitcoin et Blockchain.com à sa liste de clients.

cryptonaute twitter

Une hausse du chiffre d’affairs malgré la baisse du volume des transactions

Bakkt a également indiqué que son volume de transactions avait chuté de 51 % par rapport à l’année dernière (531 millions de dollars). En complément, le nombre de comptes enregistré chez l’entreprise a chuté de 20 % par rapport à l’année précédente. Bakkt a expliqué ce “ralentissement” par la baisse de l’intérêt autour des crypto-monnaies et des actifs numériques en général.

Les actifs sous gestion de la société ont toutefois augmenté de 3 % pour atteindre 660 millions de dollars. D’après l’entreprise, cette hausse s’explique notamment à cause de la hausse certaines crypto-monnaies.

Bakkt a également enregistré une perte nette de 50,5 millions de dollars, ce qui représente une augmentation par rapport aux 27,6 millions de dollars perdus par la société au cours du deuxième trimestre de l’année dernière.


Source : TheBlock, Bakkt, Twitter Bakkt


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul Aubin Rédacteur

Paul Aubin Rédacteur

Paul a 27 ans et a étudié la communication et le marketing à l'université Lyon 3. Pendant cette période, il découvre la blockchain et commence à explorer le monde des crypto-monnaies.

L'aventure commence vraiment en 2017, pendant le célèbre bullrun qui a fait passer le Bitcoin de 200 dollars à 20 000 dollars ! Paul s'intéresse à la technologie et décortique les principaux projets du moment (BTC, ETH, LTC et XRP). Il investit dans ces nouvelles monnaies numériques afin de diversifier ses investissements et de surfer sur cette nouvelle technologie. Comme beaucoup à cette époque, Paul souhaite se débancariser et devenir sa propre banque grâce à la blockchain.

Avec des notions en finances, il se rend vite compte que le marché des cryptos est très volatil et qu'il faut se constituer un plan solide pour mener à bien ses investissements. En 2020, Paul décide d'apprendre plus en détail l'analyse technique et couple ses études avec l'analyse fondamentale. Fervent croyant du réseau Ehtereum, il décide de se spécialiser et d'investir majoritairement dans cet actif, qui correspond pour lui à l'internet des blockchains. Depuis son arrivé dans le milieu financier, Paul s'intéresse de plus en plus à la finance traditionnelle, à l'immobilier et aux autres instruments de diversification. Pour lui, il ne faut jamais mettre tous les œufs dans le même panier.

Spécialisé sur tout ce qui gravite autour de la finance, Paul travaille maintenant 1 an en tant que rédacteur pour Cyrptonaute. Il a également écrit pour d'autres médias comme Cryptonews, BusinessCommunity et Cointribune. Combinant son activité professionnelle avec sa passion, il s'efforce de rester neutre et d'être pertinent dans sa communication et son écriture.

Paul utilise des outils de veille et se tient à jour sur les dernières news et tendances du secteur. En 10 ans, le marché des crypto-monnaies a déjà bien évolué et continuera probablement son expansion de manière imprédictible. Mieux vaut être bien équipé et préparé !

Au-delà de sa profession, Paul est une personne créative et curieuse. Il aime découvrir de nouvelles technologies, de nouveaux lieux et tester des activités inédites. Adorateur de gaming et d'e-sport, Paul aime jouer, regarder et donner son avis sur les jeux vidéos du moment.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram