Accueil Bakkt abandonne son app crypto destinée aux particuliers pour se concentrer sur le B2B
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Bakkt abandonne son app crypto destinée aux particuliers pour se concentrer sur le B2B

application-bakkt-crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Bakkt, l’app crypto, cessera ses activités en date du 16 mars 2023. L’entreprise souhaite se focaliser davantage sur les solutions technologiques B2B.

Bakkt, l’app crypto grand public

Bakkt mettra bientôt fin à ses activités actuelles.

La société avait développé une application destinée aux particuliers. Celle-ci permettait aux utilisateurs d’utiliser leurs crypto-monnaies de différentes manières.

Lancée en mars 2021, Bakkt ouvrait la porte à une expérience conviviale et presque familiale. Si le bitcoin était évidemment présent, d’autres actifs numériques l’étaient aussi.

Entre autres, les utilisateurs pouvaient obtenir des cartes cadeaux, et un système de fidélité avait été mis en place.

cryptonaute twitter

Bakkt ferme ses portes au public, mais son app crypto reste

Dans un communiqué, la société explique qu’elle arrêtera ses services aux consommateurs progressivement.

Néanmoins, les utilisateurs actuels pourront toujours avoir accès à leurs avoirs en crypto et en espèces.

Pour cela, Bakkt proposera une nouvelle plateforme. Les utilisateurs pourront y consulter leur solde et obtenir des détails quant à leurs transactions.

L’application en elle-même fermera définitivement ses portes à la date du 16 mars 2023.

L’entreprise souhaite ainsi prendre une toute nouvelle direction. Il s’agira maintenant d’opter pour une approche centrée sur le service aux entreprises, mais pas seulement.

Une app crypto B2B proposée par Bakkt

Les partenaires et clients de Bakkt vont changer du tout au tout. Si, jsuqu’à maintenant, il s’agissait surtout de particuliers, il faudra maintenant composer avec les professionnels.

Gavin Michael, président et chef de direction de Bakkt, a déclaré :

« L’arrêt de l’application garantit que nous soutenons la relation que nos partenaires et clients entretiennent avec leurs clients. »

Ainsi, Bakkt s’engage à fournir des solutions encore plus efficaces à ses associés.

Par ailleurs, la société devrait mettre davantage l’accent sur ses investissements autour des solutions de base déjà proposées.

Le système de fidélité de Bakkt n’est pas mort non plus, mais il sera maintenant concentré autour des professionnels et des entreprises.

Celui-ci sera opéré via des solutions SaaS et API sur une plateforme dédiée.

Une approche planifiée depuis 2022

L’annonce de Bakkt était relativement attendue.

En novembre, l’entreprise était parvenue à acquérir Crypto Apex pour 200 millions de dollars.

Le contrat avait permis à Bakkt d’élargir son activité de B2C à B2BC. Ainsi, l’arrivée d’une offre exclusivement concentrée sur les entreprises n’est pas une réelle surprise.

L’arrivée d’Apex Crypto avait également amélioré les offres de Bakkt. Le public touché était plus large, et les premières sociétés financières avaient commencé à apparaître dans la liste des clients de la société.

Conséquence directe, Bakkt était parvenu à augmenter ses revenus et à diversifier sa clientèle, tout en continuant à étendre ses services.

L’annonce du passage de Bakkt vers une politique exclusivement B2B promet donc une croissance encore supérieure pour le futur de l’entreprise.

 

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.


Sources : Rachat de Crypto Apex, Annonce du passage vers une solution aux entreprises


L’utilisation des cryptos dans la vie quotidienne s’installe, bien malgré la fin des services aux particuliers de Bakkt. Pour en savoir plus, consultez notre article : Payer ses frais de soclarité en crypto ? C’est désormais possible à Dubaï

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram