Riot Blockchain, une entreprise cotée en bourse anciennement nommée Bioptix, a révélé son ambition de lancer une plateforme de trading et de custody pour les crypto-monnaies.
D’après un document déposé auprès de l’organisme de régulation américain (SEC), Riot Blockchain, une société auparavant spécialisée dans la biotechnologie et qui a changé de nom en octobre 2017 pour se concentrer sur la blockchain, lancera prochainement des crypto-services.
Riot Blockchain a créé une nouvelle filiale nommée RiotX, qui collabore avec les firmes Shift Markets et SynapseFi, pour offrir la possibilité à ses clients de stocker et d’échanger des crypto-actifs ainsi que de la monnaie-fiat grâce à la création de comptes directement connectés à des institutions bancaires aux USA.
Début 2018, suite à son changement de nom et à la subite hausse du cours de son action, la SEC avait assigné la compagnie à comparaître, l’accusant d’utiliser le mot blockchain sans réel plan commercial sous-jacent afin de profiter de la hype autour de ce buzzword.
En novembre dernier, Riot Blockchain a fait savoir que l’enquête de la SEC était toujours en cours et que l’entreprise coopérait pleinement avec le gendarme de la bourse.
L’ex-fabricant de matériel de diagnostic pour l’industrie de la biotechnologie, aujourd’hui principalement reconverti dans l’extraction de cryptomonnaies, espère ouvrir son nouveau service en juin 2019 et prévoit d’agrandir son équipe pour accélérer son développement.
> La startup franco-newyorkaise LGO lance une crypto-bourse pour les grands investisseurs
> Mark Karpelès : L’ex-PDG de la crypto-bourse Mt. Gox condamné à de la prison avec sursis
Questions & Réponses (0)