ripple quels objectifs de cours pour 2025
Actualités Crypto-monnaies, News Ripple, Toute l'actualité

Ripple (XRP) : Quels objectifs de cours pour 2025 ?

ripple

Ripple continue de déjouer les prognostics ! Malgré le procès de la SEC...

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Dans un marché haussier, Ripple vient de reprendre près de 2 % sur la journée. A long terme, l’attrait et l’avenir de Ripple interrogent aussi les investisseurs. Avec en toile de fond, les différends entre XRP et la SEC mais aussi les qualités intrinsèques d’un projet hors norme. 

Depuis de nombreux mois, les investisseurs en cryptomonnaies sont partagés sur Ripple. Comme tiraillés entre les démêlées judiciaires avec la SEC et le potentiel indéniable que porte le projet. Aujourd’hui, nous allons chercher à compiler certaines prévisions sur le cours de l’actif. Nous nous focaliserons sur une approche à long terme avec pour horizon l’année 2025 pour analyser l’avenir du XRP.

cryptonaute twitter

La SEC : L’épine dans le pied du XRP

La SEC : L'épine dans le pied du XRP Le différend entre la SEC et Ripple a eu depuis le début de l’affaire un impact considérable sur le cours du XRP. Pour beaucoup d’observateurs, c’est ce point qui empêche XRP de véritablement décoller. Une affaire qui dure depuis décembre dernier.

Récemment, le PDG de Ripple, Brad Garlinghouse a fait savoir que Ripple était disposé à conclure un accord avec la SEC. Un accord que le dirigeant conditionne au fait que l’organe doit avoir une “confiance absolue dans ce que représente Ripple à long terme”. Après avoir été pessimistes, celles et ceux qui observent et suivent le dossier Ripple semblent s’accorder sur une issue qui pourrait être positive pour l’entreprise. A n’en pas douter, une telle issue contribuerait à propulser le cours du XRP dans une nouvelle dimension.

Bon à savoir : Le 4 janvier 2018, le XRP connaissait son ATH. Avec un token qui s’échangeait contre 3,28 €. A l’heure ou nous écrivons ces lignes, un token s’échange contre 0,81 €.

XRP : Explosion du cours ou Chute Imminente ?

Rares sont les cryptomonnaies à polariser autant les investisseurs et les acteurs du monde de la crypto. Si pour un grand nombre d’observateurs, le projet pourrait s’envoler d’ici quelques mois, d’autres sont beaucoup plus alarmistes et considèrent que le risque de voir XRP retomber à 0 est bien trop présent pour y investir.

Mais le point commun entre ces discordances tient en un mot : la SEC. Quoi qu’il en soit, tout le monde semble s’accorder sur les qualités intrinsèques du XRP. La vitesse d’exécution des transactions, les frais très faibles représentent en effet un argument de poids en faveur du XRP. C’est d’ailleurs pour cette raison que Ripple travaille avec différentes institutions financières dans la gestion de leurs flux monétaires. Rapidement, de manière sécurisée et avec un faible impact écologique. C’est cette cible bien particulière qui lui vaut son surnom de “cryptomonnaie des banques”. Plus d’une centaine de réseaux bancaires travaillent aujourd’hui avec Ripple Labs. Parmi les 50 plus grandes banques mondiales, près de 30 % font confiance à la solution déployée par Ripple. Un nombre en hausse constante et qui pourrait jouer positivement sur cours du XRP.

Bon à savoir : La société Ripple propose un produit concurrent au système SWIFT. Un système qui permet des transferts sécurisés mais dont le principal hic tient dans les délais (2 à 3 jours ouvrés). Une problématique encore accentuée pour les échanges entre devises différentes.

Le fait que l’entreprise Ripple mise sur les NFT est aussi un paramètre à intégrer dans le cours futur de l’actif. Comme l’atteste l’investissement de la société à hauteur de 13 millions de dollars dans la plateforme NFT Mintable.

Quid des Algorithmes de Prédiction ?

Quid des Algorithmes de Prédiction ? Les plateformes de prédiction sont de plus en plus utilisées par les traders de cryptomonnaies. Elles permettent d’estimer le cours d’un actif sur un horizon de temps plus ou moins long. Dans le cas de Ripple, si l’on se fie à ces modèles, la tendance semble être plutôt positive.

C’est en tout cas la tendance mise en avant par WalletInvestor. Les modèles de prédiction de la plateforme estiment qu’un token XRP puisse s’échanger contre 3,50 USD d’ici la fin de l’année 2025. Dans une fourchette de cours estimée entre 2,33 et 4,62 dollars. La plateforme DigitalCoinPrice semble également aboutir à une tendance haussière à long terme. Dans des proportions qui restent néanmoins plus mesurées. Ainsi, la prédiction à l’horizon 2025 est à peine en dessous des 3 dollars (2,90 USD).

Pour TradingBeasts, qui n’établit des prédictions que jusqu’en 2024, la tendance haussière est encore plus conservatrice. Avec un token qui pourrait s’échanger contre 1,24 USD en décembre 2024. Une estimation comprise dans une fourchette de cours allant de 1,05 à 1,55 USD. Si la tendance semble être positive, la force de celle-ci semble bien différente entre les différentes plateformes.

Evidemment, les prévisions de ces algorithmes sont à nuancer d’un point de vue de leur fiabilité. A fortiori pour les prédictions à plus long terme. Pour établir ces prévisions, les modèles utilisent uniquement les cours passé de l’actif. Une prévision qui dans le cas de Ripple ne tient donc pas compte des démêlées avec la SEC, à coup sur, l’élément décisif dans l’estimation du cours de l’actif.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romain Boyer

Romain Boyer

Après une licence en économie, un master en management stratégique et un voyage de près de 18 mois à travers le monde, je me suis lancé dans la rédaction web. Toujours en veille des aspects techniques et de nouvelles pratiques sur mon métier, j’écris principalement sur les thématiques naturellement liées à ma formation : finance, économie, immobilier.

Dernières Actualités

polygon-immutable
Toute l'actualité, Web 3.0

Polygon et Immutable s’associent pour créer un nouveau réseau destiné au gaming !

gala-games-pnetwork
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Gala : l’écosystème de gaming dépose une plainte de 28 millions $ contre pNetwork

L’équipe de Gala Games semble remontée contre pNetwork en raison d’une erreur de clé privée. En effet, le projet GameFi de Gala Games a subit une attaque qui lui aura coûté près de 25 millions de dollars. Ces derniers estiment que pNetwork n’a pas respecté ses engagements et demandent des dommages et intérêts à hauteur...

coinbase-circle
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Coinbase avait soutenu Circle avec 3 milliards de dollars pour stabiliser l’USDC !

Dans le dossier autour de la faillite de la Silicon Valley Bank, on en apprend donc tous les jours. Suite aux difficultés de l’entreprise Circle, exposée à la SVB, Coinbase avait proposé son aide et l’ouverture d’une ligne de crédit immédiate à 3 milliards de dollars pour sauver l’émetteur de l’USDC. Finalement, Coinbase n’en aura...

Toute l'actualité

Metatime lève 11 millions $ pour développer son exchange de cryptomonnaies

arbitrum-token-airdrop
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Combien vaudra le token d’Arbitrum au moment de son airdrop ?

ftx-fdic
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

FTX aurait tenté de s’attirer les faveurs de la FDIC quelques mois avant sa faillite

filecoin-token-fil
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Filecoin : quelle direction va prendre le cours du FIL cette semaine ?

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram