Le rebond affiché par les cryptomonnaies en début de semaine commence à se tasser, alors que le Bitcoin est de retour sous 43.000 $, en baisse de 2% sur 24 heures, bien que toujours en hausse de plus de 7% sur une semaine.
Cependant, la correction affichée depuis hier a affecté certains tokens plus que d’autres, avec par exemple le XRP de Ripple, qui recule de plus de 5% sur 24 heures et qui perd plus de 1% sur une semaine. Il s’agit d’ailleurs de la seule cryptomonnaie du top 10 à afficher des pertes sur 7 jours.
Pourquoi le XRP de Ripple sous-performe les autres cryptomonnaies
À propos des raisons de la sous-performance du XRP par rapport à la plupart des autres cryptos, on notera que Ripple, la société émettrice du XRP, a vendu 46,34 millions de XRP pour un montant de près de 25 millions de dollars mardi, suscitant des inquiétudes sur les raisons qui motivent la société à vider ses réserves.
En ce qui concerne la journée de ce mercredi, le sort du Ripple sera étroitement lié à la réunion de la Fed qui aura lieu ce soir, comme ce sera le cas pour de nombreux actifs dans différents marchés. Les économistes ne prévoient aucune décision de taux, mais les investisseurs attendent avec impatience des indices pour savoir s’il faut attendre une baisse des taux plutôt en mars ou plutôt en mai.
Dans le premier cas, il faudra s’attendre à un soulagement du XRP et des autres cryptomonnaies. Cependant, les solides données US récentes plaident plutôt pour une première baisse de taux en mai, ce qui pourrait peser sur les cryptos si la Fed abonde dans ce sens ce soir.
La tendance du XRP reste baissière, alors que le crypto menace de casser sous 0,50 $
Du point de vue de l’analyse technique, on rappellera que le XRP évolue sous une ligne de tendance baissière clairement visible sur le graphique journalier.
Actuellement, la cryptomonnaie fait face au seuil psychologique majeur de 0,50 $, qui semble pour l’instant agir comme un support, mais dont la cassure constituerait un important signal négatif. Dans ce cas, la zone de 0,48 $, et le creux d’octobre 2023 à 0,4587 $ seront les prochains objectifs baissiers.
À la hausse, le seuil de 0,54 $ est la première résistance importante, mais seul un retour au-dessus de 0,58 $ commencerait réellement à remettre en question le biais baissier immédiat. Plus haut, les moyennes mobiles 100 et 200 jours à 0,6022 $ et 0,5842 $ seront les obstacles potentiels suivants.
Pour résumer, la tendance du XRP est résolument baissière, et une cassure sous le seuil clé de 0,50 $, que la crypto teste activement au moment de la rédaction de cet article, pourrait fournir une nouvelle motivation aux vendeurs. Dans ce contexte, il paraît plus judicieux de préférer le Bitcoin, qui bénéficie d’un soutien fondamental clé avec le succès des récents ETF spot.
Cependant, d’autres cryptomonnaies, pour certaines étroitement liées au BTC, pourraient progresser bien plus que la reine des cryptos au cours des prochains mois, y compris Bitcoin Minetrix, un nouveau projet qui fait de plus en plus de bruit.
Le mining Bitcoin accessible à tous grâce à cette plateforme cloud révolutionnaire
Bitcoin Minetrix est donc une plateforme de mining Bitcoin en cloud qui compte bien rendre le minage accessible à tous, grâce à son concept de stake-to-mine. Le principe est en effet simple : Il suffit aux utilisateurs d’acheter des BTCMTX, le jeton natif du projet, pour obtenir en échange du temps de mining sur la plateforme, et ensuite encaisser les récompenses correspondantes.
Embarking on an exciting journey into cloud mining with #BTCMTX! 🚀
Users gather staking credits, monitoring their mining capabilities.#Ethereum network's smart contracts guarantee seamless, decentralized distributions, ensuring a secure and dependable mining experience. 🔗💻 pic.twitter.com/l1NXxe2XRz
— Bitcoinminetrix (@bitcoinminetrix) January 30, 2024
Cela permet de profiter du mining Bitcoin avec une mise initiale minime (l’investissement minimal dans le BTCMTX est de 10 $), et surtout sans avoir besoin d’acheter, de configurer et d’entretenir le coûteux matériel informatique indispensable.
Cerise sur le gâteau, Bitcoin Minetrix propose également une offre de staking à très fort rendement pour le BTCMTX, fournissant aux investisseurs une option de plus pour encaisser des revenus passifs. Il s’agit donc définitivement d’un projet à étudier de près !
Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.
Source : Bitcoin Minetrix
Sur le même sujet :
- La stratégie d’Invesco et de Galaxy pour attirer les investisseurs sur leurs ETF Bitcoin
- Avec le soutien de Coinbase et OKX, Portal lève 34 millions $ pour développer un DEX sur Bitcoin
- Cardano (ADA) enregistre une hausse de 7 % en 24 heures : son ascension peut-elle durer ?
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.