Les ETF Bitcoin au comptant ne sont plus un rêve, mais une réalité. En effet, depuis le début du mois de janvier, la SEC a finalement donné son accord et ces nouveaux produits financiers ont vu le jour sur le marché. Certains gestionnaires d’actifs comme Galaxy et Invesco usent de toutes les stratégies pour attirer les investisseurs.
Le marketing des ETF Bitcoin avec Galaxy et Invesco
Si l’attente fut longue pour finalement obtenir l’approbation de la SEC concernant les ETF Bitcoin au comptant, c’est désormais chose faite. Dorénavant, l’ensemble des gestionnaires d’actifs sont donc des concurrents tentant de séduire les investisseurs pour qu’ils investissent chez eux et non pas ailleurs.
We have @InvescoUS & @galaxyhq cutting the long term fee on their #Bitcoin ETF from 39 bps to 25 bps.
(Yes they have the fee waiver to 0% for first 6 months or $5 billion in assets). Story from @emily_graffeo & @kgreifeld pic.twitter.com/Erk2NU9kVF
— James Seyffart (@JSeyff) January 29, 2024
Ainsi, Invesco et Galaxy ont mis en place différentes stratégies pour convaincre les investisseurs de déposer leurs fonds chez eux et se lancer dans l’aventure des ETF Bitcoin. Parmi les différentes méthodes utilisées, on note notamment la réduction des frais autour des ETF Bitcoin au comptant passant de 0,39 % à 0,25 % pour Invesco et Galaxy.
De ce fait, ces chiffres s’alignent en majorité avec l’ensemble des autres gestionnaires d’actifs proposant des ETF Bitcoin quand bien même Ark, 21Shares, Frnklin Templeton et Bitwise proposent des frais de transaction bien moindre.
Il est à noter que cette “promotion” n’est que temporaire pour attirer davantage de clients et mettre en avant les ETF Bitcoin au comptant. Les objectifs de l’ensemble des gestionnaires d’actifs sur le long terme sont ambitieux, mais ils souhaitent également être en mesure de se faire une marge non négligeable quand bien même, ils cherchent à satisfaire le plus grand nombre d’investisseurs.
L’impact des ETF Bitcoin au comptant sur le marché
Du côté du marché des crypto-monnaies, l’approbation des ETF Bitcoin au comptant fut une bonne nouvelle. Elle a permis de voir le Bitcoin atteindre brièvement les 49 000 $. En revanche, suite à ces nouveaux produits financiers, le marché crypto a chuté, amenant le Bitcoin autour des 38 000 $ avant de rebondir vers 43 000 $.
Par conséquent, il semblerait que c’était davantage une nouveauté amenant à la vente qu’à l’achat. Néanmoins, sur le long terme, l’impact est extrêmement positif puisque davantage de monde peuvent ainsi découvrir le Bitcoin indirectement et les crypto-monnaies.
Plus l’adoption des cryptos et de marché est fort, plus des quantités importantes d’argents vont y circuler, le faisant croître davantage dans les années à venir, prouvant une fois que cette économie non traditionnelle n’est plus à ignorer.
Source : Coindesk
Sur le même sujet :
- Avec le soutien de Coinbase et OKX, Portal lève 34 millions $ pour développer un DEX sur Bitcoin
- Cardano (ADA) enregistre une hausse de 7 % en 24 heures : son ascension peut-elle durer ?
- Un nouveau mineur de Bitcoin vient d’entrer en bourse sur le Nasdaq