Accueil La stratégie d’Invesco et de Galaxy pour attirer les investisseurs sur leurs ETF Bitcoin
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

La stratégie d’Invesco et de Galaxy pour attirer les investisseurs sur leurs ETF Bitcoin

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les ETF Bitcoin au comptant ne sont plus un rêve, mais une réalité. En effet, depuis le début du mois de janvier, la SEC a finalement donné son accord et ces nouveaux produits financiers ont vu le jour sur le marché. Certains gestionnaires d’actifs comme Galaxy et Invesco usent de toutes les stratégies pour attirer les investisseurs.

Le marketing des ETF Bitcoin avec Galaxy et Invesco

Si l’attente fut longue pour finalement obtenir l’approbation de la SEC concernant les ETF Bitcoin au comptant, c’est désormais chose faite. Dorénavant, l’ensemble des gestionnaires d’actifs sont donc des concurrents tentant de séduire les investisseurs pour qu’ils investissent chez eux et non pas ailleurs.

Ainsi, Invesco et Galaxy ont mis en place différentes stratégies pour convaincre les investisseurs de déposer leurs fonds chez eux et se lancer dans l’aventure des ETF Bitcoin. Parmi les différentes méthodes utilisées, on note notamment la réduction des frais autour des ETF Bitcoin au comptant passant de 0,39 % à 0,25 % pour Invesco et Galaxy.

De ce fait, ces chiffres s’alignent en majorité avec l’ensemble des autres gestionnaires d’actifs proposant des ETF Bitcoin quand bien même Ark, 21Shares, Frnklin Templeton et Bitwise proposent des frais de transaction bien moindre.

Il est à noter que cette “promotion” n’est que temporaire pour attirer davantage de clients et mettre en avant les ETF Bitcoin au comptant. Les objectifs de l’ensemble des gestionnaires d’actifs sur le long terme sont ambitieux, mais ils souhaitent également être en mesure de se faire une marge non négligeable quand bien même, ils cherchent à satisfaire le plus grand nombre d’investisseurs.

cryptonaute twitter

L’impact des ETF Bitcoin au comptant sur le marché

Du côté du marché des crypto-monnaies, l’approbation des ETF Bitcoin au comptant fut une bonne nouvelle. Elle a permis de voir le Bitcoin atteindre brièvement les 49 000 $. En revanche, suite à ces nouveaux produits financiers, le marché crypto a chuté, amenant le Bitcoin autour des 38 000 $ avant de rebondir vers 43 000 $.

Par conséquent, il semblerait que c’était davantage une nouveauté amenant à la vente qu’à l’achat. Néanmoins, sur le long terme, l’impact est extrêmement positif puisque davantage de monde peuvent ainsi découvrir le Bitcoin indirectement et les crypto-monnaies.

Plus l’adoption des cryptos et de marché est fort, plus des quantités importantes d’argents vont y circuler, le faisant croître davantage dans les années à venir, prouvant une fois que cette économie non traditionnelle n’est plus à ignorer.


Source : Coindesk


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram