Portal vient de lever la somme de 34 millions de dollars grâce à Coinbase et OKX afin de développer un DEX sur Bitcoin, et peut-être un token natif.
Portal lève 34M$ grâce à Coinbase et OKX
34 millions de dollars, c’est la somme levée par Portal lors d’un tour de financement, récemment. Coinbase et OKX faisaient partie de la liste des investisseurs principaux, on retiendra également la participation de Arrington Capital, et Gate.io, comme l’a déclaré Portal, aujourd’hui, dans son communiqué sur Twitter.
📰🔥 We're thrilled to announce #Portal's 𝘀𝘂𝗰𝗰𝗲𝘀𝘀𝗳𝘂𝗹 𝗰𝗹𝗼𝘀𝗲 𝗼𝗳 𝗮 $𝟯𝟰𝗠 𝘀𝗲𝗲𝗱 𝗳𝘂𝗻𝗱𝗿𝗮𝗶𝘀𝗶𝗻𝗴 𝗿𝗼𝘂𝗻𝗱 from investors, including @CBVentures, @Arrington_Cap, @OKX_Ventures, @gate_io, & others for building #DeFiOnBitcoin, featured on @TheBlock__… pic.twitter.com/WhUMiUTv6z
— Portal (@portal_finance) January 30, 2024
La somme levée par Portal dépasse largement la moyenne d’un tour de table d’amorçage. En cause, un intérêt grandissant autour de Bitcoin, possiblement depuis l’arrivée des ETF Bitcoin sur le marché américain. Portal totalise ainsi un financement total de 42.5 millions de dollars pour l’entreprise, auxquels s’ajoutent 8.5 millions de dollars levés en phase de pré-amorçage, en 2021.
Portal, un DEX Bitcoin face aux Wrapped tokens
Portal est un protocole inter-chaîne basé sur Bitcoin. L’entreprise propose une double solution : un DEX et un crypto wallet. Chandra Duggirala, cofondateur et CEO de Portal, a déclaré, à ce sujet :
« Vous pouvez considérer Portal comme un réseau Lightning inter-chain. C’est rapide, peu coûteux, facile, et il n’y a aucun risque de garde. »
En effet, il s’agit ici de penser à une solution alternative aux wrapped tokens. Ces derniers sont considérés par Portal comme dangereux, de la même manière que les bridges. Récemment, ces derniers ont d’ailleurs été la cible de nombreux hackings. Portal, de son côté, ne conserve pas les fonds de ses utilisateurs. Toutefois, pour l’heure, les produits de l’entreprise sont en test net.
« La préparation du main net est tout à fait réalisable d’ici mars », a ajouté Chandra Duggirala.
Un DEX Bitcoin et bientôt un token ?
L’arrivée de ce nouveau financement permettra, entre autres, de développer de nouveaux produits sur le main net. Le CEO de l’entreprise a déclaré vouloir prendre en charge et intégrer le plus grand nombre possible de wallets et de DEX à chaîne unique possible. Par ailleurs, l’homme n’a pas écarté l’idée d’un token natif.
En effet, l’arrivée dans token dépendra essentiellement des validateurs du réseau Portal. Pour l’heure, le réseau fonctionne sur le token XPORT, un token ERC-20. Celui-ci est utilisé pour sécuriser le réseau et récompenser les validateurs qui ont contribué à l’activation des échanges.
Dans les mois prochaines, L’entreprise souhaiterait également lancer une application d’investissement gérée par IA. Celle-ci devrait alors aider les utilisateurs à tirer profit de la technologie IA afin de prendre des décisions « intelligentes ».
Sources : Portal sur Twitter
Sur le même sujet :
- Kraken engage un ancien cadre de Coinbase et N26
- Un nouveau mineur de Bitcoin vient d’entrer en bourse
- OKX dévoile le testnet du nouveau layer 2 nommé X1