Accueil Avec le soutien de Coinbase et OKX, Portal lève 34 millions $ pour développer un DEX sur Bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Avec le soutien de Coinbase et OKX, Portal lève 34 millions $ pour développer un DEX sur Bitcoin

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Portal vient de lever la somme de 34 millions de dollars grâce à Coinbase et OKX afin de développer un DEX sur Bitcoin, et peut-être un token natif.

Portal lève 34M$ grâce à Coinbase et OKX

34 millions de dollars, c’est la somme levée par Portal lors d’un tour de financement, récemment. Coinbase et OKX faisaient partie de la liste des investisseurs principaux, on retiendra également la participation de Arrington Capital, et Gate.io, comme l’a déclaré Portal, aujourd’hui, dans son communiqué sur Twitter.

La somme levée par Portal dépasse largement la moyenne d’un tour de table d’amorçage. En cause, un intérêt grandissant autour de Bitcoin, possiblement depuis l’arrivée des ETF Bitcoin sur le marché américain. Portal totalise ainsi un financement total de 42.5 millions de dollars pour l’entreprise, auxquels s’ajoutent 8.5 millions de dollars levés en phase de pré-amorçage, en 2021.

cryptonaute twitter

Portal, un DEX Bitcoin face aux Wrapped tokens

Portal est un protocole inter-chaîne basé sur Bitcoin. L’entreprise propose une double solution : un DEX et un crypto wallet. Chandra Duggirala, cofondateur et CEO de Portal, a déclaré, à ce sujet :

« Vous pouvez considérer Portal comme un réseau Lightning inter-chain. C’est rapide, peu coûteux, facile, et il n’y a aucun risque de garde. »

En effet, il s’agit ici de penser à une solution alternative aux wrapped tokens. Ces derniers sont considérés par Portal comme dangereux, de la même manière que les bridges. Récemment, ces derniers ont d’ailleurs été la cible de nombreux hackings. Portal, de son côté, ne conserve pas les fonds de ses utilisateurs. Toutefois, pour l’heure, les produits de l’entreprise sont en test net.

« La préparation du main net est tout à fait réalisable d’ici mars », a ajouté Chandra Duggirala.

Un DEX Bitcoin et bientôt un token ?

portal dex bitcoin

L’arrivée de ce nouveau financement permettra, entre autres, de développer de nouveaux produits sur le main net. Le CEO de l’entreprise a déclaré vouloir prendre en charge et intégrer le plus grand nombre possible de wallets et de DEX à chaîne unique possible. Par ailleurs, l’homme n’a pas écarté l’idée d’un token natif.

En effet, l’arrivée dans token dépendra essentiellement des validateurs du réseau Portal. Pour l’heure, le réseau fonctionne sur le token XPORT, un token ERC-20. Celui-ci est utilisé pour sécuriser le réseau et récompenser les validateurs qui ont contribué à l’activation des échanges.

Dans les mois prochaines, L’entreprise souhaiterait également lancer une application d’investissement gérée par IA. Celle-ci devrait alors aider les utilisateurs à tirer profit de la technologie IA afin de prendre des décisions « intelligentes ».


Sources : Portal sur Twitter


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram