Accueil Ripple (XRP) sort le paquet pour développer son écosystème
Actualités Crypto-monnaies, News Ripple, Toute l'actualité

Ripple (XRP) sort le paquet pour développer son écosystème

Charles Ledoux
ripple
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

En plein procès avec la SEC, Ripple anticipe une victoire et continue de développer son  réseau. Il débloque 1 milliard de XRP pour subventionner des développeurs et annonce un programme d’incubation NFT.

 

Depuis la fin de l’année 2020, la SEC a intenté un procès contre Ripple pour la vente de titres illégaux. De nouveaux éléments présentés par la défense laissent croire à une victoire imminente pour Ripple dans cette bataille. Le juge vient de rejeter la requête de la SEC contre l’avis équitable dont Ripple (XRP) avait fait référence. Une décision déterminante pour le tournant des futurs événements à moins que la SEC puisse revenir à la charge en convaincant le juge.

Étant très confiant, Brad Garlinghouse et Chris Larsen se mettent déjà à préparer “l’après procès de Ripple” en subventionnant de nouveaux projets de développement sur sa plateforme. Pour près de 6 millions de dollars, les fonds de subventions XRPL Grants avaient déjà financé 50 projets open source l’année dernière. La décision de reconduire et d’étendre cette subvention vient de l’intérêt croissant manifesté par les développeurs à l’égard de récent programme de subventions XRPL.

Près d’un milliards de dollars accordés aux développeurs

Évalué à 794 millions de dollars au cours actuel, la subvention sera utilisée pour financer le développement de projets sur l’écosystème de Ripple. Elle favorisera la création de nouvelles applications basées sur sa technologie financière afin d’élargir les services liés à son réseau de paiement.

Avec une influence considérable dans la région Asie-Pacifique l’ambition de RippleNet est de s’étendre à d’autres zones en s’appuyant sur le transfert d’argent. Déployé sur la blockchain, RippleNet entend faire profiter de son système de compensation et de règlement brut en temps réel à plus d’utilisateurs. Un réseau de paiement propre à RippleNet est pour bientôt.

Sur les 10 et 20 années à venir ce fonds rassemblera des développeurs issus d’universités ainsi que ceux de la communauté XRPL. Suivant des objectifs bien spécifiques, ils recevront l’encadrement, la formation et le coaching pour mener à bien leurs missions. Il y aura:

  • Programme d’accélération: Formation, soutien technique et financier qui passent lors d’un bootcamp dispensé sur plusieurs mois.
  • Programme DéFi: Spécifique aux projets DéFi développés sur le XRPL
  • Diversité et inclusion (D&I): partenariats avec différentes organisations et universités pour favoriser l’inclusion.
  • Durabilité: pôle responsable de résoudre les problèmes liés à la durabilité.
  • Élargissement du comité d’approbation: opérer des changements au sein du comité d’évaluation des projets XRPL Grants pour avoir un regard neuf sur les projets.
cryptonaute twitter

Fond d’incubateur NFT: Ripple veut marquer sa patte dans ce secteur

Ripple tient à rouvrir un autre chapitre de son histoire après son procès. À cet effet, il prévoit le lancement de la NFT Creator Fund. Pour l’heure, il est le seul à faire des concepteurs de NFT le centre de ses préoccupations par son projet d’incubation. Il conçoit un espace dédié aux créateurs avec tous les outils nécessaires pour évoluer comme le soutien technique, financier et les partenaires susceptibles de s’intéresser à leurs projets comme  des places de marchés NFT tant nécessaire pour briller dans cet univers si compétitif.

En utilisant le NFT-Devnet compatible avec le NFT de XRP Ledger, le jeton natif XLS-20d sera facilement manipulable par ceux qui y participeront. Des marketplace comme Mint NFT, NFT Pro et Ethernal Labs et les concepteurs de NFT xPunks, Steven Sebring sont déjà dans la partie. Avec 250 millions de dollars et 4 000 candidats, Ripple assure que le NFT Creator Fund est très diversifié en termes de cas d’utilisation de NFT.

Ripple croit que l’univers des NFT n’a pas encore exploité son potentiel et qu’il faut un espace approprié à leur éclosion. Son fonds d’incubation pourrait bien participer à faire apparaître une nouvelle forme de mise en pratique. L’équipe du blog du NFT Creator Fund a précisé:

“Alors que les premiers cas d’utilisation de NFT étaient principalement centrés sur les avatars, l’art et les objets de collection, davantage d’applications basées sur les utilitaires commencent à émerger. Au fur et à mesure que la technologie et ses cas d’utilisation continuent de mûrir, ce sont ces applications du monde réel qui continueront d’enrichir les expériences NFT et d’être utiles à la communauté.”

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram