Sean McBride, ancien directeur de Ripple, est sous les feux des projecteurs après avoir avancé que le gouvernement fédéral américain réprimait le prix du XRP.
Ripple (XRP) est-il sous le viseur du gouvernement fédéral américain?
Alors que l’espoir d’un Bull run s’amenuise de jour en jour pour le XRP, de nouvelles informations concernant le prix du jeton attirent l’attention de la communauté crypto. L’ancien directeur de Ripple, Sean McBride, a en effet fait des déclarations qui ont rapidement fait le buzz dans l’espace crypto. Selon lui, le gouvernement fédéral des États-Unis s’acharne à réprimer le prix du XRP. Il a notamment fait allusion au conflit juridique opposant Ripple à la Securities and Exchange Commission (SEC).
Pour lui, le gouvernement fédéral manipule le prix du XRP et bien d’autres crypto-monnaies. L’ancien directeur affirme que les régulateurs ont la main mise sur le secteur. Ils choisiraient eux-mêmes les projets cryptos qui doivent être soumis ou non à des examens règlementaires.
Afin d’étoffer ses allégations, il a mis en lumière le fait que la commission a choisi d’offrir l’étiquette de valeur mobilière à plusieurs actifs dont ADA, SOL et MATIC mais a épargné l’ETH après que l’ancien directeur de la SEC France, William Hinman, a exprimé que l’Ethereum (ETH) n’était pas une valeur mobilière.
#BigTech and #WallStreet are slipping as #Crypto is soaring. Meanwhile heavyweight CEOs are dumping their own stock (many for the first time #JamieDimon). #BRICS is getting ahead. #XRP is being suppressed by the Federal Government. They are picking the winners and the losers,…
— Sean McBride (@seanmcbride16) February 28, 2024
Mettre fin à la répression du gouvernement fédéral
Afin de mettre fin à cette mascarade, M. Mc Bride affirme qu’il est désormais impératif que la communauté de Ripple s’insurge contre le gouvernement. Pour cela, il incite au vote et fait d’ailleurs de la propagande gratuite pour John Deaton. Notons que l’avocat est un fier défenseur des crypto-monnaies. Il se présentera notamment lors des prochaines élections sénatoriales américaines.
Selon M. Mc Bride, pour que l’industrie des crypto-monnaies puisse enfin se détacher des répressions du gouvernement fédéral, il faut élire des personnes qui adhèrent à la cause. Il semble d’ailleurs que M. Deaton ait fait des émules au sein de Riplle. En effet, Brad Garlinghouse, le PDG de Ripple, a aussi récemment retweeté un des posts de Deaton.
Qu’en est-il du prix du XRP ?
Pour en revenir à l’évolution du XRP, il n’a pas suivi la tendance haussière générale du marché. En effet, sa capitalisation boursière qui est de 30 milliards de dollars n’a augmenté que de 39 % sur les 12 derniers mois. Le prix du XRP est actuellement de 0,592 7 $ avec une baisse de 0,61 % sur 1 jour.
Le volume de transaction en 24 heures est de 2 658 490 030 $, avec également une baisse de 28,90 %. Bref, le prix du XRP est actuellement inférieur à son plus haut niveau historique de près de 85 %. Certains investisseurs continuent de rester optimistes et d’espérer que XRP affiche un bull run mais est-ce réellement réaliste ?
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.
Source : Sean Mc Bride via X, Coinmarketcap,
Sur le même sujet :
- Ripple (XRP) se trouve de nouveau en difficulté malgré un sursaut en début de matinée : fin de partie pour les bulls ?
- Ripple est sur le point de racheter la société crypto new-yorkaise Standard Custody
- Le XRP de Ripple reste à la traîne des autres cryptos après le choc de l’IPC, ce token de mining semble être un meilleur choix