Accueil Ripple est sur le point de racheter la société crypto new-yorkaise Standard Custody
News Ripple

Ripple est sur le point de racheter la société crypto new-yorkaise Standard Custody

Paul T Guillot Journaliste Author expertise
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La société américaine Ripple n’a pas souhaité rendre public les termes du contrat, mais son rachat de la Standard Custody ne fait plus de doute. Seule l’approbation des autorités financières de l’Etat de New York manque au dossier, après quoi l’acquisition sera effective.

Ripple souhaite étendre sa gamme de services

La Standard Custody & Trust Co. possède un sésame légal dont Ripple, une fois son acquisition confirmée par les autorités new-yorkaises, pourra jouir. Il s’agit d’une charte de confiance délivrée par les le département des services financiers de l’Etats de New York. Ce document permet permet aux sociétés offrant des prestations sur actifs numériques de proposer des services de négociation et de conservation dans l’État de New York. BitGo et Coinbase font partie des entreprises qui ont obtenu une telle charte par le passé.

Une fois en possession de cette charte, donc, il est probable que Ripple, connu pour son rôle en tant que réseau de paiements, élargisse ses opérations.

Cette annonce souligne l’importance accordée par la société derrière le jeton XRP à se conformer un maximum aux régulations en vigueur, alors que ses différends avec la Securities and Exchange Commission (SEC) ne sont toujours pas tranchés par la justice américaine. Pour rappel, Ripple et ses filiales détiennent collectivement une BitLicense à New York – équivalent plus restrictif de la charte de confiance -, près de 40 licences de transmetteur de fonds aux États-Unis, une licence de l’Autorité monétaire de Singapour et un enregistrement de fournisseur de services sur actifs numériques (Virtual Asset Service Provider) auprès de la Banque centrale d’Irlande.

cryptonaute twitter

Proposer des services de garde et de gestion aux institutionnels

Alors que les acteurs institutionnels américains, notamment depuis l’approbation d’une série de fonds indiciels (ETF) basés sur le Bitcoin, s’aventurent plus courageusement dans l’univers des cryptoactifs, Ripple évolue. En plus de son réseau de paiement, la société pourrait bientôt proposer des services de gardes et de gestions de cryptoactifs. C’est du moins ce que laisse entendre la communication de la Présidente de Ripple, Monica Long:

Ripple et Standard Custody se sont engagés à permettre aux entreprises de profiter des avantages de la blockchain à travers une multitude de cas d’utilisation financière en construisant des solutions de niveau institutionnel pour tokeniser, stocker, déplacer et échanger de la valeur. En élargissant notre portefeuille de licences et en réalisant des acquisitions intelligentes, Ripple est bien positionné pour tirer parti des opportunités actuelles du marché et renforcer davantage nos solutions.

Cette dernière acquisition de Ripple fait suite à son rachat de la société spécialisée dans la garde de cryptoactifs, Metaco.


Sources: X ; Ripple


Sur le même sujet: 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Paul T Guillot Journaliste

Paul T Guillot Journaliste

Biographie

Paul est journaliste pour Cryptonaute. Après des études en sciences politiques et l'obtention d'une maîtrise en journalisme au CELSA, il fait de la technologie blockchain son cheval de bataille. Ses recherches de mémoire explorent le potentiel de la blockchain pour renouveler les modèles économiques des médias. Il rejoint ensuite l'équipe en charge des réseaux sociaux de France 24.

C’est lorsqu’il réalise sa première vente de NFT qu’il décide consacrer son attention sur l’actualité de l’univers des cryptos et du Web3. Il intègre alors l’équipe rédactionnelle de CryptoNews et traite les actualités au jour le jour. Par ailleurs, il écrit pour la rubrique Web3 du Journal Du Net.

Basé à Paris, Paul effectue des reportages sur les événements majeurs de l’écosystème crypto comme NFT Paris, Paris Blockchain Week ou encore le sommet Proof of Talk. Il a su, ce faisant, tisser un vaste réseau de relations qu’il mobilise aux fins journalistiques caractérisant son travail: apporter une information indépendante et à forte valeur ajoutée à ses lecteurs.

Expertise

  • Régulation européenne sur les cryptos
  • NFTs utilitaires
  • Tokenisation (Real World Asset - RWA)

Accomplissements

  • Correcteur du prix de journalisme européen Lorenzo Natali (édition 2020 & 2021)
  • Membre du club Wallcrypt

Education

  • Double licence en sciences politiques et sociologie à l'université Concordia (Montréal, Canada).
  • Master 1 en information et communication à l'université Saint-Joseph (Beyrouth, Liban).
  • Master 2 en journalisme à l'École des hautes études en sciences de l'information et de la communication - CELSA (Paris, France).
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram