Le XRP de Ripple continue de sous-performer, la 6ᵉ plus importante cryptomonnaie du marché ayant échoué à progresser lundi alors que le Bitcoin testait les 50.000 $, mais ayant suivi la reine des cryptos en ce qui concerne la correction de mardi.
Ainsi, le cours XRP/USD affiche au moment de la rédaction de cet article une chute de près de 2% sur 24 heures, et un gain de 3,31% sur une semaine, soit la crypto la moins performante du Top 10.
Le XRP a échappé au rallye des cryptos, mais n’a pas manqué de participer à la correction post-IPC
Rappelons que le XRP avait été affecté plus tôt ce mois par le piratage du wallet d’un des cadres dirigeants de Ripple. En ce qui concerne le recul de la journée de mardi, celui-ci répondait à la mauvaise surprise des données de l’inflation US du mois de janvier, qui se sont révélées supérieures aux attentes, en données mensuelles comme en données annuelles, que ce soit pour l’indice core ou pour l’IPC général.
Face à ces chiffres, les espoirs de baisse de taux de la Fed ont de nouveau chuté, les investisseurs estimant désormais qu’il n’y a plus que 9% de chances que la banque centrale abaisse ses taux en mars. Les traders doutent également de la possibilité d’une baisse des taux au mois de mai, l’outil FedWatch du CME indiquant une probabilité de seulement 40% que la Fed abaisse ses taux à ce moment, contre 55% la veille.
Or, il faut rappeler que la perspective de taux élevés plus longtemps que prévu aux États-Unis réduit l’appétit pour le risque et renforce le dollar, avec à la clé un double impact baissier sur les cryptomonnaies telles que le XRP de Ripple.
Notons toutefois que ce mercredi, le contexte macroéconomique pourrait passer au second plan, alors qu’aucune statistique américaine majeure n’est attendue, et les facteurs techniques pourraient donc revêtir une importance accrue.
La tendance du XRP reste baissière, voici les seuils à surveiller
Du point de vue de l’analyse technique, on relèvera tout d’abord que le XRP se trouve toujours sous la ligne de tendance baissière qui guide son évolution depuis le pic du 9 décembre 2023.
D’ailleurs, le recul constaté depuis hier correspond à un rejet du Ripple depuis cette ligne tendance. D’un autre côté, la zone du seuil psychologique majeur de 0,50 $ s’affiche pour l’instant comme un support solide.
À propos des seuils importants, on notera qu’une cassure sous 0,50 $ exposerait le creux du 31 janvier à 0,4855 $. À la hausse, une cassure au-dessus de 0,54 $ permettrait de franchir la ligne de tendance descendante citée plus haut, ce qui constituerait un signal positif.
Pour résumer, on retiendra donc que la sous-performance du XRP de Ripple semble avoir de bonnes chances de se poursuivre, ce qui devrait inciter les traders à rester concentrés sur le Bitcoin, qui affiche toujours un gain de 15% sur une semaine. Cependant, d’autres projets étroitement liés au BTC méritent également l’attention des investisseurs cryptos.
Ce token de mining Bitcoin a le vente en poupe alors que le BTC décolle
L’un d’entre eux est Bitcoin Minetrix, une plateforme de mining BTC en cloud totalement décentralisée, et qui se démarque des autres offres de mining par son accessibilité et sa simplicité, grâce au principe du stake-to-mine.
En effet, pour miner Bitcoin sur la plateforme, les utilisateurs doivent acquérir des jetons BTCMTX, le token natif de la plateforme, pour ensuite les échanger contre des crédits de mining. Il ne leur reste ensuite plus qu’à attendre de toucher leur part des revenus de la plateforme, et ce en BTC.
Welcome to #BitcoinMinetrix: Your entrance to streamlined #Bitcoin mining! 🚀⛏️
Experience tokenized cloud mining, making $BTC mining accessible to all securely and transparently.
Bid farewell to third-party scams and seize control of your mining adventure! 🌐🔒 pic.twitter.com/iDRQH94Y74
— Bitcoinminetrix (@bitcoinminetrix) February 13, 2024
Notez par ailleurs que Bitcoin Minetrix propose aussi un programme de staking pour le BTCMTX, ce qui permet d’ores et déjà de collecter des revenus passifs, même avant la fin de la prévente ! Ainsi, acheter le BTCMTX pourrait constituer un complément idéal en plus du Bitcoin pour booster votre portefeuille crypto.
Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.
Source : Bitcoin Minetrix
Sur le même sujet :
- Breaking : Le géant français Ledger s’associe à Coinbase
- Dans son dernier spot publicitaire, Coinbase propose de tokéniser les pièces rouges
- Polygon (MATIC) profite de la hausse du marché pour nous offrir un sursaut de 5 % en 24 heures : quels sont les prochains points clés à surveiller ?
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.