Robinhood Wallet intègre le Bitcoin, le Dogecoin et les swaps sur Ethereum
Plateformes d'échange, Toute l'actualité, Web 3.0

Robinhood Wallet intègre le Bitcoin, le Dogecoin et les swaps sur Ethereum

Axel Thomas
robinhood-wallet-bitcoin-dogecoin-ethereum
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Depuis son lancement officiel en janvier 2023, le portefeuille crypto de Robinhood a connu un développement spectaculaire et à l’heure actuelle il a déjà été adopté par plusieurs centaines de milliers d’utilisateurs. Aujourd’hui, le courtier en ligne annonce le lancement de plusieurs fonctionnalités très attendues par ses utilisateurs.

Robinhood améliore son portefeuille crypto Web3

Le courtier en ligne Robinhood a annoncé dans un communiqué de presse la prise en charge du Bitcoin (BTC), du Dogecoin (DOGE) ainsi que les swaps sur le réseau Ethereum dans son Robinhood Wallet. De nouvelles fonctionnalités très attendues par la communauté du courtier en ligne.

Robinhood est actuellement l’un des plus gros courtiers en ligne américains avec plusieurs millions de clients présents dans près de 140 pays différents. Le courtier en ligne avait lancé, en janvier dernier, la version officielle de son propre portefeuille crypto. Ce portefeuille prenait alors en charge les réseaux et jetons Polygon, tels que COMP, le stablecoin USDC, SOL, MATIC, SHIB ou encore UNI.

Les swaps sur Ethereum ont été intégrés sur l’application principale et ils seront déployés auprès de tous les utilisateurs de façon progressive, dans les prochaines semaines. Les frais de réseau seront également déduits automatiquement des tokens qu’ils détiennent déjà.

La prise en charge de deux des plus grandes crypto-monnaies au monde fait suite à la publication de son dernier résultat trimestriel, dans lequel le courtier indique que les revenus provenant de son activité crypto ont reculé à près de 31 millions de dollars, contre 38 millions de dollars au trimestre précédent.

Depuis plusieurs mois, Robindhood a intégré quelques fonctionnalités majeures telles que le lancement d’un navigateur Web3 qui permet aux utilisateurs de se connecter à des applications décentralisées, la possibilité pour les utilisateurs éligibles aux Etats-Unis d’acheter ou de transférer des crypto-monnaies sur le portefeuille à partir de Robinhood Connect ou encore l’intégration d’un système de récompenses dans le centre de formation.

La prise en charge du Bitcoin et du Dogecoin dans le Robinwood Wallet était une fonctionnalité attendue avec beaucoup d’impatience par les utilisateurs du courtier. Ses deux crypto-monnaies figurent parmi les plus populaires au monde en termes de capitalisation boursière et la demande était donc très forte.

cryptonaute twitter

L’intégration de nouvelles fonctionnalités vise à supprimer les barrières à l’entrée pour les investisseurs ordinaires

L’intégration de nouvelles fonctionnalités vise, selon Johann Kerbrat, le directeur général de Robinhood Crypto, à “supprimer les barrières à l’entrée pour les investisseurs ordinaires, en réduisant considérablement les nombreuses complexités généralement associées à la finance décentralisée (DeFi)”.

Avec plus de 11 millions de comptes clients actifs en 2023, le courtier en ligne joue véritablement un rôle prépondérant dans la démocratisation de l’univers crypto auprès des investisseurs traditionnels. Le portefeuille permet à l’ensemble de ses utilisateurs de détenir, d’envoyer ou de recevoir des crypto-monnaies sur divers réseaux, d’échanger des cryptos ou bien encore de se connecter à des applications décentralisées (dapps).


Source : Robinhood


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Axel Thomas

Axel Thomas

Développeur Web Full Stack depuis 2005 et créateur de plusieurs sites de contenu, Axel est un touche à tout dans l’univers du Web. Il a déjà développé de multiples sites et systèmes informatiques en utilisant diverses technologies. Il dispose également d’une expérience solide en matière de référencement naturel en ayant travaillé comme référenceur au sein d’une boutique ecommerce.

Malgré son expérience en matière de programmation, rien ne le prédisposait à devenir développeur Web. Diplômé en comptabilité et finance, il aurait pu poursuivre une carrière bien tranquille dans un cabinet comptable, mais sa passion pour l’univers du Web l’a finalement poussé à s’investir dans ce secteur.

Sa passion pour l’univers de la blockchain a démarré en 2015 avec la découverte de la blockchain Ethereum sur un forum consacré au développement informatique. Très curieux par nature, il a alors commencé à explorer tout l’univers de la blockchain et il en est finalement tombé amoureux !

Depuis cette date, Axel défend avec fanatisme toutes les valeurs portées par la technologie blockchain : la décentralisation, la transparence, l’accès à l’information pour tous et l’immutabilité.

En plus de son activité de développeur, Axel adore rédiger des articles sur les sujets qui le passionnent. Il met un point d’honneur à rédiger des articles de qualité sur des sujets en rapport avec l’immobilier, la finance de marché, la gestion de patrimoine et bien sûr la blockchain. Sa première expérience en tant que rédacteur crypto démarre en 2021, en tant que rédacteur d’un site spécialisé dans la crypto-monnaie.

Fort de son expérience, Axel met aujourd’hui son savoir-faire et sa plume à la disposition de la rédaction de Cryptonaute. Il décrypte ainsi l’actualité entourant le secteur de la blockchain, les préventes en cours dans ce secteur et il se fait un véritable plaisir de rédiger les analyses techniques du magazine. Sa curiosité lui permet de fournir des informations fiables et précises. Ses compétences en matière de programmation sont également très utiles pour décrypter l’actualité en rapport avec les piratages dans ce secteur.

En dehors de son travail, il est également fan de trading automatisé et peut consacrer plusieurs nuits blanches à développer de nouvelles stratégies de trading sur le logiciel MetaTrader. Il suit également avec ferveur toute l’actualité en lien avec l’intelligence artificielle, la découverte des exoplanètes et la géopolitique.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram