Accueil Après 1inch, Robinhood lance son wallet crypto – Tous les détails ici
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Après 1inch, Robinhood lance son wallet crypto – Tous les détails ici

robinwood-wallet-crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Seulement quelques heures après l’annonce de la sortie du portefeuille matériel de 1inch, le courtier en ligne Robinhood vient d’annoncer le déploiement progressif de son propre wallet crypto. En quoi consiste cette nouvelle application ?

Un lancement attendu par près d’un million de clients

 

Dans un message sur Twitter, Johan Kerbrat, le PDG de Robinhood a annoncé le lancement de son propre portefeuille crypto le 19 janvier 2023. Bien que disponible sous version bêta auprès d’un petit groupe d’utilisateurs depuis le mois de septembre 2022, la sortie officielle de l’application était attendue avec impatience. Plus d’un million d’utilisateurs s’étaient en effet inscrits sur la liste d’attente.

 

L’application d’abord disponible sur IOS

 

L’application est pour le moment disponible exclusivement sur IOS, mais il est très vraisemblable que le courtier en ligne sorte également la version de son application sur le catalogue Play Store dans le courant de l’année 2023. Le portefeuille prend actuellement en charge les réseaux Ethereum (ETH) et Polygon (MATIC), mais il est prévu que son application supporte dans un second temps d’autres réseaux blockchains.

En quoi consiste cette nouvelle application ?

 

L’application Robinhood Wallet est un portefeuille autonome destiné à stocker et à maintenir des avoirs de crypto-monnaies. L’application a été conçue pour permettre à ses utilisateurs d’échanger des crypto-monnaies sans frais sur le réseau Polygon et en offrant une sécurité optimale. Ses utilisateurs peuvent détenir et maintenir la clé privée de leurs actifs sur les réseaux Ethereum et Polygon.

 

Aperçu des fonctionnalités de l’application
Aperçu des fonctionnalités de l’application

Plus de 50 jetons ERC-20 supportés

 

Conçu au départ pour supporter uniquement la blockchain Polygon, le PDG de Robinhood révèle “que l’application supporte également la technologie blockchain Ethereum et plus de 50 jetons ERC”. Les clients de l’application peuvent désormais utiliser leur application Robinhood traditionnelle pour “transférer des jetons de leur application traditionnelle Robinhood vers leur porte-monnaie Robinhood Wallet”.

 

L’application permet à ses utilisateurs d’échanger des crypto-monnaies sans frais de réseau, mais également de stocker ses collections préférées en toute sécurité et en un seul endroit. L’application supporte désormais divers jetons comme MATIC, USDC, USDT, SOL, UNI, SHIB, SAND ou encore COMP.

 

La nouvelle application fournit des fonctionnalités similaires aux portefeuilles Phantom et MetaMask, mais avec tout de même quelques différences majeures. Le PDG de Robinhood révèle d’ailleurs qu’il “s’agit bien plus qu’un simple wallet crypto”. La phase bêta a permis à la plateforme d’enrichir son application de nouvelles fonctionnalités utiles, comme la connexion à des applications décentralisées (dApps) et à des places de marché NFT.

 

Les statistiques récentes prouvent que la popularité de ces portefeuilles a considérablement augmenté sur l’ensemble de l’année 2022. Il s’agit surtout pour les utilisateurs de se protéger contre les fraudes dans le secteur crypto. En août 2022, une étude de Grandview Research révèle que près de 84,02 millions d’utilisateurs à travers le monde utilisaient un portefeuille crypto, contre seulement 76,32 millions d’utilisateurs en août 2021.

cryptonaute twitter

Comment télécharger l’application Robinhood Wallet ?

 

L’application peut être téléchargée sur le catalogue App Store. Un code d’accès est néanmoins nécessaire pour accéder à l’ensemble des fonctionnalités de l’application. Ce code d’accès est envoyé par email par le courtier en ligne. Veuillez néanmoins noter qu’il faut être inscrit sur la liste d’attente pour recevoir ce code d’accès. Si vous n’êtes pas encore inscrit sur cette liste, vous pouvez le faire dès à présent sur le site officiel de Robinhood.

 

Les codes d’accès seront envoyés progressivement par email à l’ensemble des clients inscrits sur la liste d’attente. On ignore encore à ce stade le délai nécessaire avant l’ouverture totale de son application, mais le PDG considère que le déploiement pourrait durer “plusieurs semaines”. En téléchargeant l’application, les utilisateurs recevront 5 dollars de crypto dans leur portefeuille.

 

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

 

Source : Compte Twitter du PDG de Robinhood

 

Pour en savoir plus :

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram