Robinhood voit ses volumes d’échanges de cryptomonnaies chuter de 43 % en mai
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Robinhood voit ses volumes d’échanges de cryptomonnaies chuter de 43 % en mai

Antoine Marin Rédacteur Author expertise
robinhood-trading-crypto-chute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’application de trading très populaire aux Etats-Unis voit son activité liée aux cryptos chutée de manière vertigineuse.

Une baisse de l’activité crypto

La crypto ne fait plus recette chez Robinhood. La société vient d’annoncer ce lundi que le volume d’échange de crypto était en baisse de 43% en mai par rapport au mois d’avril. Cette baisse est encore plus marquée par rapport au même mois en 2022.

En effet, le volume d’échange de mai a été inférieur de 68 % à celui du même mois de l’année dernière, comme l’indique Robinhood dans un communiqué. Il est passé de 6,6 milliards de dollars à 2,1 milliards de dollars.

Robinhood semble faire les frais des conditions de marché dégradées du secteur. Depuis plusieurs semaines, les crypto-monnaies accusent le coup. Les pressions réglementaires notamment de la SEC s’accentuent et les investisseurs optent pour d’autres placements. 

Récemment, on observait également une baisse marquée du volume sur les grands exchanges centralisés comme Coinbase ou encore Binance. Seuls les exchanges décentralisés et autres protocoles DeFi continuent d’attirer les investisseurs.

Ces derniers sont toutefois réservés aux utilisateurs les plus avertis à la différence d’application grand public comme Robinhood.

cryptonaute twitter

D’autres indicateurs moins impactés

La baisse du volume des crypto-monnaies est intervenue alors que les transactions sur les actions et les contrats d’option ont augmenté par rapport à avril, avec des gains de 27 % et 29 %, respectivement.

Du côté des utilisateurs, la plateforme a déclaré 10,6 millions d’utilisateurs actifs mensuels. Ce chiffre est en baisse par rapport aux 11,5 millions d’avril et aux 14,6 millions de mai 2022.

Le total des actifs en dépôt a augmenté pour atteindre 81,8 milliards de dollars, contre 77,4 milliards de dollars en avril et 73,9 milliards de dollars au cours du même mois de l’année précédente.

Robinhood : la finance pour tous

Robinhood est une des sensations de ces dernières années outre-Atlantique. Cette application de trading et d’investissement a pour ambition de démocratiser la finance.

L’application permet en quelques clics d’investir sur des centaines d’actifs notamment actions ou encore plus récemment crypto-monnaies. Il est possible d’investir des petites sommes et l’interface se veut extrêmement facile d’accès.

Un exemple de l’interface de l’app Robinhood (source : Robinhood)

Robinhood est un des acteurs qui a permis aux crypto-monnaies de toucher le grand public. Certains spécialistes reprochent à cette application d’inciter les particuliers à trader plus que de raison avec une mécanique de gamification avancée et des notifications répétées.


Source : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Antoine Marin Rédacteur

Antoine Marin Rédacteur

Titulaire d’une licence en communication et d’un master en communication publique et politique, Antoine a toujours été sensible aux sujets en lien avec les nouvelles technologies et l’innovation.

Antoine a d’abord été chef de projets dans différences agences de communication/marketing en Suisse et en France. Ces expériences lui ont permis de renforcer ses compétences en gestion de projet ou encore en communication éditoriale.

Passionné d’écriture, c’est logiquement qu’il s’est tourné vers la rédaction web. Une manière d’allier ses compétences avec ses centres d’intérêts. Il rédige depuis plusieurs années principalement dans le secteur des nouvelles technologies ( blockchain, intelligence artificielle etc.), du commerce en ligne et de la finance.

Intrigué par les promesses de cette technologie d’avenir, Antoine s’intéresse à la blockchain et aux crypto-monnaies depuis 2019. Au départ simple hobby, ce sujet est rapidement devenu un sujet d’étude à part entière.

Dans le même temps, il réalise ses premiers investissements (prudents) dans le domaine.

Depuis, il renforce ses compétences par une veille assidue et différentes formations pour comprendre au mieux cette technologie parfois complexe, son intérêt mais aussi ses limites. Antoine est formé au référencement naturel, aux différentes techniques rédactionnelles ou encore au copywriting.

Antoine s’intéresse particulièrement au fonctionnement technologique de la blockchain mais également à la dimension économique de ces dernières et à leurs nombreux cas d’usages dans l’économie réelle (immobilier, logistique, commerce, divertissement etc.). La finance décentralisée et la régulation de ce domaine sont également des sujets qu’il affectionne. Il s’intéresse également aux mouvements des cours et à l’analyse technique.

Antoine s’intéresse également à l’économie, aux marchés traditionnels et aux finances personnelles. Il écrit également sur ces thématiques pour différentes entreprises et médias depuis plusieurs années.

Passionné de sports depuis son plus jeune âge, il suit de manière assidue la NBA mais aussi le foot européen. C’est également un grand amateur de pâtisserie et un féru de café de spécialité. Une tasse de café est souvent le remède idéal aux tempêtes que traverse régulièrement le marché crypto !

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram