Accueil Sam Bankman-Fried clame son innocence et contredit plusieurs témoins
Régulation, Toute l'actualité

Sam Bankman-Fried clame son innocence et contredit plusieurs témoins

Axel Thomas
sbf-témoignage
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Après plusieurs semaines de comparution, Bankman-Fried reste droit dans ses bottes : il clame son innocence et il contredit également plusieurs témoins-clés dans l’affaire. Il accuse également son ancien directeur technique et il le désigne comme un responsable direct à l’effondrement de l’ancienne plateforme FTX.

Bankman-Fried contredit plusieurs témoins : ce qu’il faut savoir

Après plusieurs semaines de comparution, les témoins clés se sont succédé à la barre du tribunal et jusqu’à présent tous les témoins sont unanimes et ils désignent tous une seule et même personne comme responsable de l’effondrement de la plateforme crypto-monnaie FTX, c’est-à-dire Bankman-Fried. Sam Bankman-Fried a été le dernier témoin à comparaître dans l’affaire FTX mais il dévoile cependant une toute autre facette du déroulement des opérations.

Bankman-Fried affirme qu’il n’était absolument pas au courant de la création de la société North Dimension, une structure utilisée essentiellement pour blanchir les fonds appartenant aux clients de la plateforme via la filiale de trading Alameda Research. Selon lui, c’est l’ancien directeur de la réglementation, Dan Friedberg, qui lui a fourni l’ensemble des documents relatifs à la création de cette société et qu’il a signé sans poser de problèmes.

cryptonaute twitter

Sam Bankman-Fried contredit son ancien directeur technique

Bankman-Fried contredit également son ancien directeur technique, Gary Wang. Ce dernier avait notamment accusé, le 6 octobre dernier, son ancien patron de lui avoir demandé de mettre en place une nouvelle fonctionnalité permettant à Alameda Research d’emprunter les fonds appartenant aux clients de FTX pour financer des opérations spéculatives sur les marchés.

De son côté, Bankman-Fried accuse Gary Wang d’être en partie responsable du détournement des fonds appartenant aux clients de la plateforme. Il affirme “qu’il n’avait pas, à l’époque, compris ce qui se passait à propos de cette ligne de crédit”.

Caroline Ellison, son ancienne petite amie et par ailleurs PDG de sa filiale de trading Alameda Research, a affirmé de son côté qu’elle avait voulu démissionner de son poste de PDG, mais que Same Bankman-Fried lui avait demandé de rester, invoquant notamment le risque de rumeurs sur la santé financière de l’entreprise.

Bankman-Fried risque une peine totale de 115 ans de prison

La stratégie de défense de Sam Bankman-Fried n’est en rien surprenante. En tant qu’ancien fondateur et PDG de la plateforme crypto monnaie FTX, il risque très gros dans ce procès. Les avocats de Bankman-Fried l’ont bien compris et la stratégie de défense consiste donc à contester systématiquement toutes les accusations portées contre l’ancien fondateur de FTX.

Il faut savoir que l’ensemble des huit accusations initiales portées contre Bankman-Fried sont passibles d’une peine totale de 115 ans. Si il est reconnu coupable par la justice, il pourrait donc bel et bien passer le restant de ses jours dans une cellule de prison aux Etats-Unis.


Source : Twitter


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Axel Thomas

Axel Thomas

Développeur Web Full Stack depuis 2005 et créateur de plusieurs sites de contenu, Axel est un touche à tout dans l’univers du Web. Il a déjà développé de multiples sites et systèmes informatiques en utilisant diverses technologies. Il dispose également d’une expérience solide en matière de référencement naturel en ayant travaillé comme référenceur au sein d’une boutique ecommerce.

Malgré son expérience en matière de programmation, rien ne le prédisposait à devenir développeur Web. Diplômé en comptabilité et finance, il aurait pu poursuivre une carrière bien tranquille dans un cabinet comptable, mais sa passion pour l’univers du Web l’a finalement poussé à s’investir dans ce secteur.

Sa passion pour l’univers de la blockchain a démarré en 2015 avec la découverte de la blockchain Ethereum sur un forum consacré au développement informatique. Très curieux par nature, il a alors commencé à explorer tout l’univers de la blockchain et il en est finalement tombé amoureux !

Depuis cette date, Axel défend avec fanatisme toutes les valeurs portées par la technologie blockchain : la décentralisation, la transparence, l’accès à l’information pour tous et l’immutabilité.

En plus de son activité de développeur, Axel adore rédiger des articles sur les sujets qui le passionnent. Il met un point d’honneur à rédiger des articles de qualité sur des sujets en rapport avec l’immobilier, la finance de marché, la gestion de patrimoine et bien sûr la blockchain. Sa première expérience en tant que rédacteur crypto démarre en 2021, en tant que rédacteur d’un site spécialisé dans la crypto-monnaie.

Fort de son expérience, Axel met aujourd’hui son savoir-faire et sa plume à la disposition de la rédaction de Cryptonaute. Il décrypte ainsi l’actualité entourant le secteur de la blockchain, les préventes en cours dans ce secteur et il se fait un véritable plaisir de rédiger les analyses techniques du magazine. Sa curiosité lui permet de fournir des informations fiables et précises. Ses compétences en matière de programmation sont également très utiles pour décrypter l’actualité en rapport avec les piratages dans ce secteur.

En dehors de son travail, il est également fan de trading automatisé et peut consacrer plusieurs nuits blanches à développer de nouvelles stratégies de trading sur le logiciel MetaTrader. Il suit également avec ferveur toute l’actualité en lien avec l’intelligence artificielle, la découverte des exoplanètes et la géopolitique.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram