Accueil Samsung lance un magasin métavers sur Decentraland : Le cours de MANA monte de plus de 10% !
Toute l'actualité

Samsung lance un magasin métavers sur Decentraland : Le cours de MANA monte de plus de 10% !

Samuel Cangé
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le géant sud-coréen semble ne pas vouloir passer à côté des opportunités que peuvent offrir l’industrie des cryptomonnaies. Après l’intégration d’une plateforme NFT sur ses nouveaux TV, son partenariat avec Cardano, Samsung se lance maintenant dans le métavers en ouvrant une boutique virtuelle sur Decentraland. Une nouvelle qui a fait grimper le cours de Mana malgré un contexte de marché plutôt baissier. 

Un autre géant rejoint le métavers

L’entreprise Sud Coréenne va ouvrir une boutique sur l’une des parcelles de terre virtuelle de Decentraland. Baptisé Samsung 837X, en référence au célèbre magasin Samsung situé au 837 837 Washington Street, dans le Meatpacking District de New York, à Manhattan, le « virtual store » ne sera ouverte à Decentraland pour une durée limitée. 

Selon ce qu’a rapporte decrypt.co,  la boutique Samsung 837X proposera des aventures numériques qui sera reparties en trois zone :

  • Théâtre de Connectivité : présentera les nouvelles de Samsung lors du Consumer Electronics Show (CES)
  • Forêt de la durabilité : permettra aux visiteurs de vivre une expérience mythique à travers des millions d’arbres numériques
  • Customization Stage : présentera une soirée dans le Metaverse, animée par DJ Gamma Vibes, dans le magasin physique 837

Parlant de forêt virtuel, Samsung est aussi un grand acteur de reboisement dans le monde réel. Hier, il a annoncé établir un partenariat avec Veritree, une plateforme de restauration climatique basée sur le Cardano, pour gérer la plantation de deux millions d’arbres à Madagascar d’ici le premier trimestre de cette année.

cryptonaute twitter

Samsung se prépare au monde de demain

Le géant de l’Electronique ne cache pas ses ambitions d’être toujours à la pointe des nouvelles technologies. La vice-présidente senior du marketing et des communications d’entreprise chez Samsung Electronics America, Michelle Crossan-Matos, a déclaré : 

Le métavers nous permet de transcender les limites physiques et spatiales pour créer des expériences virtuelles uniques, impossibles à réaliser autrement. L’innovation est dans notre ADN, et nous sommes impatients de vous faire découvrir ce monde virtuel en plein essor.

L’entreprise a aussi fait savoir à ceux qui comptaient participer avec elle dans cette nouvelle aventure numérique, ils auront la possibilité de recevoir des jetons non-fongibles et d’autres récompenses. 

« Mieux encore, vous pouvez gagner des badges NFT et des collections exclusives, en quantité limitée, de vêtements Samsung Decentraland pour personnaliser vos avatars », explique la société.


Si le bitcoin et les autres majeures continuent de plonger, cette sortie de Samsung semble faire du bien à Decentraland. Le cours de la crypto gagne plus de 16,5% en moins de 24h. Pourtant dans la journée précédente, la valeur du MANA avait reculé de 10,8%. Le volume de trading sur le leader du secteur des métavers explose. Il est en hausse de 188,27% sur les 24 dernières heures.  Ce qui laisse entrevoir une prolongation de la hausse si Les traders maintiennent leurs capitaux sur la crypto. 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Samuel Cangé

Samuel Cangé

Economiste de formation, passionné de la finance et de la technologie, il a développé un amour pour les monnaies numériques parce qu'elles représentent l'actif monétaire par excellence de l'avenir. Ses textes sur les cryptomonnaies expriment toute la passion d'un jeune qui rêve de voir un monde sans intermédiare financier.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram