Accueil Samsung s’associe avec la blockchain Cardano pour faire pousser des arbres à Madagascar
Actualités Crypto-monnaies, News Cardano

Samsung s’associe avec la blockchain Cardano pour faire pousser des arbres à Madagascar

Cryptonaute
Staking Cardano
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le géant de l’électronique coréen Samsung vient de lancer un projet qui vise à replanter deux millions d’arbres à Madagascar durant le premier trimestre de l’année. Pour ce faire, Samsung s’associe avec Veritree, une plateforme qui fonctionne sur la blockchain Cardano.

Les cryptomonnaies sont souvent critiquées pour leur activité de minage trop énergivore. Mais il serait dommage de réduire les cryptos à ce seul aspect (d’autant plus que toutes les cryptos ne sont pas égales sur ce point !). La blockchain qui propulse la plupart des cryptos est une technologie puissante qui peut aussi servir en faveur de l’environnement…

Un partenariat entre Samsung et Cardano en faveur du climat

Qui ne connaît pas Samsung ? Grand acteur de l’électronique, Samsung est d’ailleurs très présent à l’heure actuelle dans l’actu tech à l’occasion du CES 2022 de Las Vegas. Mais la nouvelle d’aujourd’hui concerne quelque chose de très différent !

En effet, Samsung Electronics America vient de lancer un projet qui vise à « soutenir la lutte pour une planète et un climat plus sains ». Le projet consiste à planter 2 millions d’arbres à Madagascar d’ici la fin du premier trimestre 2022. La zone concernée est la région de Mahajanga qui fait face à des changements climatiques importantes à cause de la déforestation. Ce projet devrait permettre de restaurer environ 200 hectares de terre et de capturer un demi-milliard de kilogrammes de CO2 sur 25 ans.

« Le parcours de développement durable de Samsung est continu et à multiples facettes. Investir dans les innovations technologiques, telles que celles qui améliorent l’efficacité et minimisent les déchets, en combinaison avec des solutions basées sur la nature, sont essentiels dans la lutte contre le changement climatique. » Mark Newton, Samsung Electronics America

Pour le projet, Samsung s’est associé avec la plateforme Veritree. Il s’agit d’une plateforme qui fonctionne sur la blockchain Cardano. Veritree fournit à ses utilisateurs les outils nécessaires pour collecter et gérer des données à des fins de restauration des sols.

cryptonaute twitter

Le cours du Cardano (ADA)

Alors que l’Ethereum capte la plus grande part des projets blockchain, celui-ci se fait avec le Cardano ! Le Cardano (ADA) fait partie des concurrents à l’Ethereum au même titre que le Solana (SOL) par exemple. Son créateur est Charles Hoskinson, très présent sur Youtube notamment. Le Cardano a connu de nombreux développements en 2021 notamment avec la mise à jour Alonzo. Du point de vue de son cours, l’ADA n’a pas été à la fête au second semestre 2021.

Actuellement, le cours du Cardano ne résiste pas à la chute du marché crypto. Au moment de la rédaction de cet article, le cours de l’ADA est de 1,07 €, en fort repli de près de 10 %.  En matière de capitalisation, le Cardano a reculé en 2021 à la 7ème place des cryptos mondiales.

 

Trier par

1 Fournisseur qui répond à vos filtres

Modes de paiement

Caractéristiques

Facilité d'utilisation

Soutien

Tarifs

1ou plus

Sécurité

1ou plus

Sélection de pièces

1ou plus

Classification

1ou plus

Evaluation

avec $ 100 vous recevez
BTC
Ce que nous aimons
  • Achat en direct
  • Enregistrement PSAN
  • N°1 du trading social
Tarifs
Sécurité
Sélection de pièces
Caractéristiques
Vérification instantanée Application mobile
Modes de paiement
Carte de crédit Giropay Transfert Sepa Sofort
avec $ 100 vous recevez
BTC

L'investissement crypto est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré auprès de l'AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Aucune protection des consommateurs.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram