Accueil La SEC ne fait pas appel sur l’ETF Grayscale, cette alternative au Bitcoin est-elle la meilleure crypto du moment ?
Actualités Crypto-monnaies, ICO, Minage, Toute l'actualité

La SEC ne fait pas appel sur l’ETF Grayscale, cette alternative au Bitcoin est-elle la meilleure crypto du moment ?

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

bitcoin-minetrix
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Après que la Securities and Exchange Commission (SEC) américaine a refusé de demander à la cour d’appel de réexaminer l’ETF Bitcoin Grayscale, le cours du Bitcoin a explosé, déclenchant une ruée vers les alternatives au Bitcoin telles que Bitcoin Minetrix ($BTCMTX).

Séduits par la perspective de cette nouvelle plateforme de cloud mining de Bitcoin, qui permet aux investisseurs particuliers de miner des BTC à travers une infrastructure de minage décentralisée, la prévente de Bitcoin Minetrix est maintenant entrée dans sa deuxième phase, avec 1 583 700 dollars levés.

Flambée du cours du Bitcoin : les investisseurs se tournent vers l’ETF BITO alors que la SEC fait marche arrière sur la décision de l’ETF Bitcoin Spot de Grayscale

Le cours du Bitcoin a été revigoré par la dernière décision de la SEC, qui intervient alors que l’on apprend que le gouvernement américain détient la plus grande réserve de BTC de tous les pays.

Le changement radical des vents contraires fondamentaux a entraîné une hausse du prix du Bitcoin pendant trois jours consécutifs, le BTC s’échangeant actuellement à un prix de marché de 28 200 dollars.

La principale cryptomonnaie connaît une journée haute en couleurs sur les marchés. En effet, une fausse nouvelle publiée par CoinTelegraph a fait bondir son prix au-dessus de la moyenne mobile 20DMA – une moyenne mobile qui a connu un double rejet des mouvements haussiers du Bitcoin il y a un peu plus d’une semaine.

Le mouvement de hausse a été déclenché par l’excitation du marché face à la pression potentielle du côté de la demande qu’un ETF spot Bitcoin imminent pourrait induire.

Cela a eu des répercussions sur les ETF du marché à terme, tels que le ProShares Bitcoin Strategy ETF (BITO), qui a enregistré une hausse impressionnante de 5,29 %.

Mais tandis que les marchés TradFi attendent l’arrivée de l’ETF tant attendu, les investisseurs se précipitent pour identifier des investissements alternatifs à des prix plus bas.

cryptonaute twitter

Pourquoi Bitcoin Minetrix est important pour la sécurité du réseau Bitcoin

Le minage de bitcoins, qui n’est plus l’apanage des ASIC dans le garage, est aujourd’hui une industrie de plusieurs milliards de dollars. Mais le succès des centres de minage de bitcoins s’accompagne d’un défi : celui de la centralisation accrue.

En effet, avec seulement deux pools miniers (Foundry USA et Antpool) représentant 57,5 % du hashrate du réseau Bitcoin, la centralisation du minage a désespérément besoin de solutions modernes pour garantir la sécurité du réseau à long terme.

C’est là que la magie de Bitcoin Minetrix entre en jeu. Effectivement, le cloud mining de Bitcoin offre la possibilité aux investisseurs ordinaires de prendre leur part du gâteau, tout en renforçant la sécurité du réseau Bitcoin.

Tout ce que les parties intéressées doivent faire est d’acheter des jetons $BTCMTX en prévente et de les mettre en staking pour gagner des crédits de cloud mining, le système automatisé de Bitcoin Minetrix se chargeant du gros du travail.

En effet, cela signifie qu’il n’y a plus de barrières coûteuses à l’entrée, telles que du matériel hors de prix ou des connaissances techniques compliquées – il suffit d’acheter, de staker et de gagner pour débloquer les avantages des récompenses du minage de Bitcoin.

Débloquer des rendements de 733 % d’APY avec $BTCMTX

Avec une offre totale de 4 milliards de jetons, Bitcoin Minetrix ouvre la porte aux petits investisseurs, leur offrant la possibilité d’acquérir le statut de “Wholecoiner” pour une fraction du coût.

Mais les avantages ne s’arrêtent pas là, puisque 7,5 % de l’offre de $BTCMTX sont destinés au staking.

Cela crée une fonction de double gain, qui permet aux détenteurs de gagner d’abord des jetons $BTCMTX à un taux stupéfiant de 733 % APY – avec 158,5 $BTCMTX de récompense pour chaque bloc d’ETH produit.

Puis, dans un deuxième temps, l’accès à des revenus passifs en BTC après le lancement des opérations de minage et la transition en douceur vers la rémunération stake-to-mine.

Quoi de plus ? Les détenteurs intrépides qui soutiennent Bitcoin Minetrix lors de sa prévente ont également la possibilité de participer à un cadeau Minedrop de 30 000 $ (hébergé par Gleam).

Hommage à la technologie, Bitcoin Minetrix s’impose comme le premier choix des influenceurs crypto

Avec une offre aussi alléchante, il n’est pas surprenant que les principaux influenceurs crypto en prennent note et que Bitcoin Minetrix émerge comme un choix de premier plan parmi les YouTubers.

Encouragés par la promesse d’une décentralisation accrue du réseau Bitcoin, d’une accessibilité pour les investisseurs individuels et d’une impressionnante possibilité de double rémunération, de nombreux influenceurs ont apporté publiquement leur soutien au projet.

Joe Parys Crypto, influenceur crypto sur YouTube a décrit Bitcoin Minetrix comme une solution fantastique pour ceux qui cherchent à se familiariser avec le minage de Bitcoin.

“Le cloud mining de Bitcoin peut être un moyen vraiment rentable de ne pas avoir à gérer les problèmes associés au minage de Bitcoin aujourd’hui”, a déclaré M. Parys.

“Faire fonctionner un gros ordinateur et s’occuper des [coûts de] l’électricité me semble être un véritable casse-tête – c’est quelque chose que je voudrais absolument éviter.

“Si vous cherchez à vous familiariser avec le minage de Bitcoin, cela pourrait potentiellement vous offrir une possibilité”.

Dans son dernier article sur ce projet en plein essor, le célèbre influenceur britannique Jacob Bury a prédit un rendement de 10 fois sur le jeton $BTCMTX au cours de la prochaine période de hausse.

L’engouement ne s’est pas limité à l’hémisphère occidental, puisque le célèbre influenceur arabe Abdessamad Geek a assuré la couverture de l’événement, de même que l’éminent influenceur russe MoneyTime.

Mais la croissance des mentions de Bitcoin Minetrix dans les réseaux sociaux ne s’arrête pas à YouTube, avec un certain nombre de voix éminentes sur Crypto X qui ont également mis en lumière le potentiel de ce nouveau projet Bitcoin.

L’influenceur crypto Hamid a récemment partagé l’alpha de Bitcoin Minetrix avec son armée de 23 400 followers.

Comment débuter dans le minage de Bitcoin ? Ne cherchez pas plus loin que Bitcoin Minetrix – Diversifiez votre exposition au BTC dès aujourd’hui

Avec une communauté croissante soutenant l’avenir du minage de Bitcoin, il y a déjà 112,6 millions de jetons $BTCMTX mis en staking. Les détenteurs profitent déjà de la distribution de 158,5 $BTCMTX par bloc d’ETH validé.

Pour participer à la prévente de Bitcoin Minetrix, il suffit de connecter un portefeuille crypto approvisionné en ETH ou USDT (les utilisateurs peuvent également utiliser une carte bancaire !) et de sélectionner le montant de $BTCMTX qu’ils souhaitent acheter.

A partir de là, il suffit de quelques clics pour participer et commencer à gagner de l’argent passivement. Pour ne manquer aucune mise à jour, restez à l’écoute en rejoignant la communauté grandissante des détenteurs de Bitcoin Minetrix sur X, Discord et Telegram.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Source : CoinMarketCap, Trading View, Bitcoin Minetrix


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram