Accueil Le Bitcoin bondit de 5% en quelques heures, ce nouveau token pourrait être le prochain à exploser
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Analyse technique, Sponsorisé, Toute l'actualité

Le Bitcoin bondit de 5% en quelques heures, ce nouveau token pourrait être le prochain à exploser

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

gold-numérique-bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’espoir de l’arrivée prochaine des ETF Bitcoin galvanise les investisseurs. Cela vient de se traduire par une hausse de 5 % du Bitcoin ce matin. Cette nouvelle pourrait annoncer du bon pour la suite !

Bitcoin a presque atteint les 28 000 $ en une matinée

Bitcoin vient d’annuler toutes les pertes provoquées par le rapport sur la hausse de l’inflation sur les prix à la production aux États-Unis. Vendredi dernier, BTC avait déjà profité d’une bonne nouvelle avec la SEC qui a décidé de ne pas faire appel d’une décision de justice rendue à propos de Grayscale.

Graphique de CoinMarketCap qui montre la hausse de Bitcoin juste en dessous des 28 000 $, alors que les investisseurs espèrent l’arrivée imminente des ETG Bitcoin.

Selon une personne proche du dossier, cette nouvelle pourrait ouvrir la voie au premier ETF Bitcoin aux États-Unis. La SEC subie de plus en plus de pressions à cause de ses défaites à répétitions face à des entreprises crypto comme Ripple, ou encore Binance.

Les indicateurs sont bons pour Bitcoin

Selon les données de Trading View, Bitcoin est entrée en tendance haussière. Son RSI (Relative Index) affiche un score de 58, ce qui laisse supposer que les bulls ont pris le contrôle.

Bitcoin évolue au-dessus de la plupart de ses moyennes mobiles, sauf ses moyennes mobiles simples sur 100 et 200 jours. Pour confirmer sa hausse, il faudra cependant qu’il casse la résistance située à 28 000 $. Si c’est le cas, il pourrait alors atteindre les 32 000 dollars.

Pour finir, la courbe MACD laisse supposer un croisement à la hausse si la tendance continue.

cryptonaute twitter

Le Grayscale Bitcoin Trust pourrait devenir un ETF

Le Grayscale Bitcoin Trust a été initié par l’entreprise au cours de l’année 2013 sous le nom de “Bitcoin Investment Trust”. Il n’est pas un ETF à proprement parler. Cependant, il se base sur des produits d’investissement populaires comme le SPDR Gold Trust, qui lui, est un ETF à part entière.

Avec la victoire de Grayscale sur la SEC, il est possible que ce dernier obtienne les autorisations nécessaires pour lancer son premier ETF. La SEC a déjà retardé l’approbation de demandes concernant les ETF. Selon certains spécialistes, cette dernière souhaite accorder toutes les autorisations en même temps pour ne pas créer de monopole.

Un analyste de marché chez eToro confirme la tendance favorable pour les ETF Bitcoin

Selon Simon Peters, un analyste de marché employé chez eToro, le contexte est particulièrement favorable à l’arrivée des ETF Bitcoin.

Il déclare :

Les nouvelles aux États-Unis concernant l’application d’un ETF de Grayscale ont des conséquences potentiellement très importantes pour le marché du Bitcoin. L’histoire de l’approbation des ETF au comptant est un récit dominant sur le marché du Bitcoin depuis plusieurs mois maintenant.

Pour Simon Peters, les barrières qui empêchaient les ETF Bitcoin de se déployer sont toutes en train de tomber. Pour lui, c’est un signal fort pour les investisseurs qui présagent de plus en plus leur arrivée.

Les ETF Bitcoin pourraient être un tournant pour le marché des cryptomonnaies

Imaginez l’arrivée d’un ETF Bitcoin par le géant BlackRock. Il ne fait aucun doute que cela permettrait d’attirer un grand nombre d’investisseurs habitués à la finance traditionnelle dans ce secteur.

Le monde des cryptomonnaies en effraye plus d’un par sa complexité et tous les tracas financiers qu’il impose aux investisseurs. Les ETF ne font que suivre le cours de Bitcoin et n’imposent pas la création d’un portefeuille crypto, par exemple.

Il est alors probable que Bitcoin devienne plus populaire. Cela devrait mécaniquement permettre une hausse de son prix. Si les ETF Bitcoin venaient à émerger aux alentours du halving de Bitcoin, il est possible que ce dernier atteigne de nouveaux sommets en 2024.

Des projets prometteurs comme Bitcoin Minetrix pourrait en bénéficier et exploser en 2023/2024.

Bitcoin Minetrix ($BTCMTX) : la crypto qui vous permet de miner du Bitcoin simplement

Bitcoin Minetrix s’inscrit parfaitement dans le succès probable de Bitcoin en 2024. Ce projet crypto ambitionne de permettre à ses utilisateurs de miner du Bitcoin sans avoir à investir dans du matériel coûteux et sans connaissances profondes de la blockchain.

Bitcoin Minetrix s’appuie sur la technologie du Cloud Mining (avec des améliorations) pour proposer ce service. Le principe a été simplifié au maximum pour permettre aux débutants d’obtenir leurs premiers BTC sans effort.

Pour ce faire, il suffit de staker les jetons $BTCMTX pour recevoir du BTC en récompense. En d’autres termes, vous bloquez vos jetons pour soutenir l’écosystème Bitcoin Minetrix, et vous recevez de la crypto en échange.

Le token $BTCMTX est actuellement en prévente à prix réduit

Bonne nouvelle, le token $BTCMTX est actuellement en prévente ! Il vous est possible d’obtenir les précieux tokens à prix réduit. Pour le moment, leur prix est fixé à 0.0111 $ par token. Mais attention, il risque d’augmenter au fur et à mesure que les investissements affluent. En plus de cela, il n’y en aura pas pour tout le monde !

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Pour en savoir plus sur ce projet, rendez-vous sur le site officiel de Bitcoin Minetrix et suivez notre guide détaillé pour savoir comment acheter $BTCMTX. Vous pouvez aussi suivre toute l’actualité crypto en vous rendant sur notre canal Telegram.


Source : CoinMarketCap, Trading View, Bitcoin Minetrix


Sur le même sujet :

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram