Accueil Le Bitcoin touche les 30 000$ suite aux rumeurs autour de l’ETF de BlackRock
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Le Bitcoin touche les 30 000$ suite aux rumeurs autour de l’ETF de BlackRock

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le cours du Bitcoin est plutôt stable ces derniers mois. Mais pour beaucoup, une petite étincelle suffirait à raviver la flamme du Bitcoin et relancer un bull run. Les dernières variations du cours du BTC suite à des rumeurs d’approbation d’un ETF Bitcoin tendent effectivement à le prouver.

BlackRock et sa demande d’ETF Bitcoin

BlackRock fait partie des entreprises qui ont soumis une demande pour lancer un ETF spot Bitcoin. Pour rappel, un ETF Bitcoin permet de faire du trading de BTC sans en avoir en acheter via des exchanges. Pour le moment, les demandes d’ETF spot Bitcoin sont toutes en attente d’approbation de la part de la Securities and Exchange Commission (SEC).

Le mois dernier, le régulateur a déclaré qu’il entamait des procédures supplémentaires pour déterminer si les ETF Bitcoin au comptant (spot) proposés devraient être approuvés ou désapprouvés. Cela a entraîne un retard supplémentaire dans la décision finale. La SEC a aussi évoqué le possible risque de « shutdown » du gouvernement américain pour repousser sa décision. Bref, vous l’aurez compris, la SEC ne voit pas d’un très bon œil l’arrivée des EFT Bitcoin spot et fait tout pour ralentir leur approbation.

BlackRock n’est pas la seule firme à s’être lancée dans le processus de lancement d’ETF spot Bitcoin. Les entreprises Invesco,Valkyrie et Fidelity ont fait également de même.

La firme BlackRock a déclaré lundi que sa demande d’ETF spot Bitcoin était toujours en cours d’examen par la SEC.

cryptonaute twitter

Des rumeurs sur une approbation de l’ETF fait bondir le Bitcoin

Ce matin, le cours du Bitcoin a bondi jusqu’à atteindre la barre des 30 000 $ (soit environ 28 400 €). Pourquoi ? Des publications sur X ont suggéré que l’ETF avait été approuvé tôt lundi matin aux États-Unis. Ces « informations » ont d’ailleurs été réutilisées par des sites de trading crypto de premier plan. Par exemple, le site Cointelegraph a dans un premier temps annoncé l’approbation de l’ETF Bitcoin avant de rétropédaler et de « s’excuser ».

Les rumeurs ayant été démenties, le cours du BTC est reparti à la baisse. Au moment de la rédaction de cet article, le cours du BTC est de 26 700 €.

Des rumeurs d’approbation sont arrivés alors que la SEC vient de décider de ne pas faire appel sur l’affaire Grayscale. Pour rappel, l’appel portait sur une offre de Grayscale Investments pour convertir son fonds phare GBTC en un ETF spot Bitcoin. Pour autant, les deux affaires doivent être considérées séparément. Le refus de faire appel n’indique en rien que la SEC va approuver les ETF Bitcoin spot.

Il faudra encore un peu (beaucoup ?) de patience pour voir l’approbation du premier ETF Bitcoin au comptant (spot) par la SEC. Mais une chose est sûre ! Dans le cas (probable pour beaucoup) où ces ETF sont approuvés, cela entraînera une forte hausse du cours du Bitcoin.


Source : Twitter, CoinMarketCap


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram