ActualitésCrypto-bourse

ShapeShift lance sa crypto-monnaie FOX et du trading sans frais

Crédit : ShapeShift

La crypto-bourse américaine ShapeShift vient d’émettre son propre jeton numérique. Baptisé FOX, il est construit sur la blockchain Ethereum et permet aux traders de ne pas payer de frais sur leurs opérations.

 

Sur son blog, Erik Voorhees, le fondateur de ShapeShift, a annoncé que toutes les personnes qui s’inscrivent sur sa plateforme bénéficieront gratuitement de 100 jetons FOX qui leur permettront, en les conservant, d’échanger des pièces numériques sans frais sur son service.

“Ce n’est pas une promo. Ce n’est pas une offre temporaire. La négociation d’actifs numériques sans frais est disponible pour tous les clients ShapeShift. Notre jeton FOX alimente cette fonctionnalité. Nous vous donnons 100 jetons FOX sur une inscription vérifiée, il vous suffit simplement de vous en servir pour trader gratuitement. Vous n’avez pas à les dépenser ni à les perdre pour en profiter,” a-t-il expliqué.

Fondé en 2014 aux États-Unis, le populaire crypto-exchange fait aujourd’hui face à une concurrence féroce et a perdu d’importantes parts de marché au profit de nouveaux acteurs, comme Binance, qui a quant à lui déjà émis un token permettant d’économiser sur les frais de trading.

A l’automne 2018, ShapeShift, qui avait bâti sa réputation sur l’anonymat, a été contraint d’imposer des vérifications d’identité à ses clients. Suite à la mise en place du processus, la plateforme a perdu près de 90% de son volume de trading.

En début d’année, la chute des prix sur le marché de la crypto-monnaie avait amené la société à licencier un tiers de ses effectifs.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*