Accueil L’exchange Kucoin quitte New York et va devoir payer 22 millions de dollars
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Blockchain, Plateformes d'échange, Web 3.0

L’exchange Kucoin quitte New York et va devoir payer 22 millions de dollars

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La procureure générale du district de New York obtient la fermeture de l’exchange KuCoin à New-York et devront payer plus de 22 millions de dollars d’amendes.

Les régulateurs s’en prennent à l’exchange KuCoin

En premier lieu, la procureure génrale du district de New york, Letitia James, avait attaqué l’exchange KuCoin en mars dernier. D’après elle, l’exchange avait permis l’échange et la vente de crypto-monnaies de manière non enregistrée.

Un argument qui est très souvent utilisé par les régulateurs et notamment par la SEC. En conséquence, KuCoin se voit forcé de débourser 22 millions de dollars d’amendes. Celles-ci comprennent 5,2 millions de dollars qui reviendront à l’état. Tandis que les 16,7 millions restants seront destinés aux plus de 150,000 investisseurs New-Yorkais ayant participés sur la plateforme de trading crypto.

En effet, d’après le communiqué officiel, l’avocate James ajoute que “les plateformes crypto non enregistrées représentent un risque pour les investisseurs, les consommateurs et l’économie en général.”

« Les sociétés de crypto doivent comprendre qu’elles doivent respecter les mêmes règles que les autres institutions financières, et mon bureau les tiendra responsables quand elles ne le font pas. Ce règlement permettra à chaque New-Yorkais qui a mis leur argent dans KuCoin de récupérer et que KuCoin ne sera pas en mesure de mettre les autres investisseurs new-yorkais en danger. Je continuerai à prendre des mesures contre toute société qui ignore la loi et met en péril l’épargne et les investissements des New-Yorkais. » a déclaré le procureur général James.

cryptonaute twitter

Une récolte de fonds crypto de la part des régulateurs

Dans un cadre réglementaire non établit, les régulateurs s’y donnent à coeur joie.  Ils tentent donc de tirer tous les fonds possibles de cette industrie en manque de clartée réglementaire. En effet, Binance a récemment reçu l’obligation de payer plus de 4,3 milliards de dollars faces aux accusations de la DOJ.

Dans le communiqué, ils déclarent avoir pour objectif  “d’accroître la surveillance et la réglementation des sociétés de crypto-monnaie et protéger les investisseurs new-yorkais.” 

Leurs actions jusque là auraient permises de récupérer à ce jour plus de 500 millions de dollars. En effet, James et son cabinet ont également attaqué la société Genesis. De plus, ils ont récupérés plus de 1,8 millions de dollars avec l’exchange basé à Hong Kong CoinEx.

Pour finir, KuCoin était évalué à 10 milliards de dollars en 2022 et reste un des plus gros exchanges de l’industrie. Néanmoins, il devra désormais opérer hors du district de New-York, où il est désormais interdit.


Source : Reuters


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram