solana desactive une fonction pour eviter une nouvelle panne
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Solana désactive une fonction pour éviter une nouvelle panne

Lyna Ali-Chaouch
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Solana a annoncé dimanche, dans un communiqué et sur Twitter, l’interruption des nonces de transaction durables, à l’origine d’une panne de réseau survenue mercredi dernier.

A l’origine de la panne de mercredi

Les nonces de transaction durables sont des mécanismes, employés par Solana, pour contourner la courte durée des « blockhash ». Ces derniers constituent, à grands traits, des numéros de référence de blocs sur la blockchain.

Dans son communiqué, Solana pointe du doigt cette pratique comme étant à l’origine du bug de mercredi dernier ayant entraîné une panne de plus de quatre heures. Cette erreur a entraîné des double-validations de transactions à l’origine de la défaillance du réseau. L’entreprise a donc entrepris de désactiver ces nonces afin de permettre à son réseau d’être rétabli.

Comment éviter ce type d’incident à l’avenir ?

A présent, les transactions de nonces durables ont été désactivées sur les versions v1.9.28 et v1.10.23 afin de prévenir la survenue d’autres bugs à l’avenir. Solana a néanmoins indiqué que celles-ci seront réintégrées dans une future mise à jour.

Cette suppression n’aura pas d’impact sur l’exécution des différentes opérations sur la blockchain Solana. Les utilisateurs pourront donc continuer d’exploiter le réseau et d’échanger des tokens comme auparavant.

Malgré cela, la survenue de la panne de mercredi n’a pas manqué d’inquiéter la cryptosphère qui y a cru y voir le signe d’une défaillance profonde de la blockchain. Dès lors, le Solana (SOL) a dévissé de près de 22 % la semaine dernière. Depuis, une correction a été observée et il ne semble pas que cet incident puisse avoir de répercussions durables pour le token. Ainsi, si vous souhaitez acheter du SOL, nous vous recommandons de procéder sur une plateforme fiable telle que Capital.com.

Les équipes de Solana ont démontré leur mobilisation et leur efficacité dans la prise en charge du bug survenu. La blockchain Solana pourrait donc au contraire bénéficier de ce test de résilience et des changements implémentés pour assurer sa pérennité.


Pour en savoir plus :


Nos réseaux sociaux :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Lyna Ali-Chaouch

Lyna Ali-Chaouch

Diplômée en communication et rédactrice web depuis plusieurs années, je nourris une passion dévorante pour l’univers de la blockchain et des cryptomonnaies. Expérimentée en trading et en minage, je suis toujours à l’affut de projets ambitieux et suis convaincue que nous sommes à l’aube de grands jours pour la blockchain.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram