Avec un gain d’environ 7% depuis hier et de plus de 33% sur une semaine au moment de la rédaction de cet article, le Solana (SOL) affiche la meilleure performance du Top 10 crypto, et de loin.
Rappelons que le SOL a marqué samedi dernier un sommet à 64 $, au plus haut depuis 18 mois, et a ensuite corrigé, marquant un creux à 51,22 $ lundi soir. La Solana a ensuite affiché un rebond qui s’est pour l’instant heurté à une résistance vers 58 $.
La bonne surprise du recul de l’inflation US soulève Solana et d’autres cryptos
Notons que la phase d’indécision de ces derniers jours peut être interprétée comme une consolidation, alors que le Solana s’est envolé de 68% entre le début du mois de novembre et le sommet de samedi dernier.
En ce qui concerne les gains du Solana sur la journée d’hier, on rappellera qu’ils ont été favorisés par les données macroéconomiques. En effet, l’inflation américaine du mois d’octobre est ressortie sous le consensus, ce qui a nettement impacté les attentes pour les prochaines réunions de la Fed.
En effet, l’outil FedWatch du CME montre que les investisseurs tiennent désormais compte d’une probabilité de seulement 5% que la Fed remonte ses taux pour sa prochaine réunion du 13 décembre, contre 15% la veille. De plus, la probabilité de voir le FOMC décider d’une baisse de taux au mois de mars de l’année prochaine est désormais de plus de 30%, contre moins de 10% la veille.
En ce qui concerne la journée de ce mercredi, d’autres statistiques américaines clés sont attendues, avec notamment les ventes au détail et l’indice des prix à la production, des données qui pourraient, elles aussi, influencer les attentes pour la Fed, et donc la tendance des cryptos, y compris du Solana. En effet, de solides chiffres pourraient relancer les prévisions de hausse de taux, et pénaliser le SOL, tandis que des données sous le consensus confirmeraient encore davantage la fin de la hausse des taux US, au profit des cryptos.
Quels sont les seuils techniques clés à surveiller sur SOL/USD ?
Du point de vue de l’analyse technique, les récentes hésitations du Solana n’ont pas remis en question le biais positif de fond, comme on le voit sur le graphique journalier ci-dessous.
Cependant, dans l’immédiat, le SOL/USD fait face à une résistance potentielle sur le seuil psychologique majeur de 60 $. De plus, l’indicateur RSI se trouve toujours largement en surachat, ce qui augmente le risque de correction.
À la baisse, la zone de 51-52 $ est le premier support important. Sous ce seuil, la tendance positive de fond du Solana commencera à prendre du plomb dans l’aile. Dans ce cas, le seuil majeur de 50 $ sera le prochain soutien potentiel.
En d’autres termes, bien que la tendance de fond du Solana reste pour l’instant positive, l’incertitude gagne du terrain, et le calendrier économique chargé de ce mercredi représente un risque qui doit inciter à la retenue spécifiquement vis-à-vis du SOL.
En outre, il faut avoir que dernièrement, c’est plutôt le Bitcoin qui est mis en valeur sur le marché crypto, en raison de la probable approbation imminente des ETF spot sur le BTC aux États-Unis.
En effet, de nombreux observateurs prévoient que la SEC approuvera de tels produits dans les prochaines semaines, ce qui pourrait propulser le Bitcoin sur de nouveaux records historiques, en occasionnant une arrivée massive de fonds en provenance d’investisseurs qui hésitaient jusqu’à présent à investir directement dans la crypto, sans la sécurité et le confort des ETF.
Le marché crypto reste focalisé sur le lancement imminent des ETF Bitcoin au comptant
Or, c’est avec pour objectif d’offrir un moyen aux investisseurs de maximiser leurs gains face à cet événement capital que le tout nouveau projet crypto Bitcoin ETF et son token BTCETF ont vu le jour.
Bitcoin ETF prévoit en effet de faire progresser le cours de son jeton à chaque étape charnière de la vie des ETF Bitcoin spot. Pour cela, des opérations de brûlage, c’est-à-dire de destruction de tokens, seront régulièrement organisées.
What is the purpose of the $BTCETF #Token?
The #BitcoinETF token is an ERC-20 token that has been created to celebrate the expected arrival of #Bitcoin ETFs in the U.S. financial markets. pic.twitter.com/KUalGAFD5a
— BTCETF_Token (@BTCETF_Token) November 14, 2023
Par exemple lorsque le premier ETF aura été officiellement approuvé par la SEC, ou encore lorsqu’il sera officiellement disponible au trading, ou encore lorsque le total des actifs sous gestion des ETF Bitcoin spot dépassera le milliard de dollars.
De ce fait, acheter BTCETF dans le cadre de sa prévente semble être un des moyens les plus directs et les plus efficaces pour maximiser ses gains face au lancement des ETF Bitcoin. Or, sachant que la prévente du BTCETF qui vient de démarrer rencontre déjà un franc succès et que les quantités sont limitées, nous vous recommandons de vous renseigner sans plus attendre !
Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.
Source : Bitcoin ETF
Sur le même sujet :
- Standard Chartered Bank prévoit un prix de 120 000 $ pour le BTC d’ici fin 2024 – Le Bitcoin ETF Token collecte 570 000 $ et pourrait exploser de 10x
- Le géant Tether a créé plus de 4 milliards USDT en seulement un mois
- $TGC a réussi à collecter 2 millions de dollars, attirant les traders de Telegram vers TG Casino
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.