Accueil Standard Chartered Bank prévoit un prix de 120 000 $ pour le BTC d’ici fin 2024 – Le Bitcoin ETF Token collecte 570 000 $ et pourrait exploser de 10x
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Standard Chartered Bank prévoit un prix de 120 000 $ pour le BTC d’ici fin 2024 – Le Bitcoin ETF Token collecte 570 000 $ et pourrait exploser de 10x

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

BTCETF
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les prévisions du prix du Bitcoin affluent. Parmi les plus optimistes, on retrouve celle de la Standard Chartered Bank. Elle annonce notamment un prix de 120 000 $ d’ici la fin de 2024. Pendant ce temps, le Bitcoin ETF Token a réussi à collecter plus de 570 000 $. Il pourrait d’ailleurs connaître une hausse de 10x à son lancement.

Ces trois derniers jours, l’industrie des crypto-monnaies est rivée sur une fenêtre de huit jours durant laquelle la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis aura à approuver 12 ETFs Bitcoin spot. Parmi les émetteurs, on retrouve des géants tels que BlackRock et Fidelity.

Si elle n’accorde aucune approbation alors, il faudra attendre jusqu’au 10 janvier prochain. L’ETF Bitcoin spot d’ARK Invest et 21Shares seront alors mis en examen. Quoi qu’il en soit, le marché accueille favorablement ces développements. Les tokens Bitcoin basés sur l’investissement en ETF Bitcoin spot, comme le Bitcoin ETF Token, sont prêts à devenir les jetons les plus performants. Et ce, surtout à mesure que le printemps des crypto-monnaies fait naître de nouveaux millionnaires.

Bitcoin pourrait atteindre 50 000 $ d’ici la fin de l’année. Le Bitcoin ETF Token est considéré comme le meilleur moyen de capitaliser sur l’avantage des ETF, ayant déjà collecté 570 000 $

Avec la FOMO en hausse, le nouveau Bitcoin ETF Token, actuellement en prévente, a déjà levé 570 000 $. Les traders le voient de plus en plus comme l’un des meilleurs moyens de bénéficier de l’avantage offert par les ETF Bitcoin spot.

La phase 2 de la prévente du Bitcoin ETF Token se termine dans moins de trois jours. Ensuite, le prix du $BTCETF passera de 0,005 2 $ à 0,005 4 $ lors de la phase 3.

Étant donné l’optimisme du marché concernant les approbations des ETF et le cycle haussier du halving, on peut dire que c’est le moment parfait pour acheter le Bitcoin ETF Token.

Selon Standard Chartered, le prix du Bitcoin pourrait atteindre les 120 000 $ d’ici la fin de 2024. Notons qu’elle a basé sa prédiction sur l’augmentation de la rentabilité des mineurs. Un flux de trésorerie disponible plus élevé pour les mineurs implique que moins de ventes de bitcoins seront nécessaires pour couvrir les dépenses opérationnelles.

Plus concrètement, pour les adeptes optimistes du Bitcoin, Standard Chartered n’a pas inclus l’approbation d’un ETF Bitcoin dans son analyse. Cela signifie que l’objectif de 120 000 $ pourrait être révisé à la hausse. Cela implique aussi que les actifs crypto-thématiques d’ETF Bitcoin, tels que le Bitcoin ETF Token, continueront de capter un volume croissant de fonds de traders et d’investisseurs.

cryptonaute twitter

L’avènement du Halving Bitcoin

La banque est par ailleurs motivée par l’avènement du halving des récompenses de bloc Bitcoin. Prévu en avril 2024, il réduira de moitié les paiements de récompenses de bloc aux mineurs. Ils passeront ainsi de 6,25 à 3 125 BTC.

Tous les précédents événements de halving ont déclenché des hausses, et le cycle actuel semble se profiler de la même manière. Cette fois-ci, la hausse pourrait être encore plus explosive que lors des cycles de halving précédents. Le record historique du prix du Bitcoin est de 68 000 $.

La crypto-monnaie la plus valorisée se négocie actuellement au niveau de 37 000 $. Elle a notamment connu une hausse suite aux annonces concernant l’ETF Bitcoin spot, indiquant une forte probabilité d’approbation en janvier ou peut-être même plus tôt. En outre, BlackRock a déposé des demandes réglementaires pour un ETF Ethereum spot la semaine dernière, alimentant l’enthousiasme haussier sur le marché.

La prévision très positive du prix du Bitcoin par Standard Chartered a été émise en juillet, révisant sa précédente prédiction de 100 000 $. Depuis, les analystes de la banque ont mis à jour leur prévision en ayant tenu compte des perspectives de rentabilité des mineurs.

Notons que les calculs de rentabilité des analystes reposent sur une hypothèse assez tangible. Ils estiment que le Bitcoin atteindra un prix de 50 000 $ d’ici la fin de 2023, objectif désormais à la portée des haussiers.

Le Bitcoin ETF Token est conçu pour profiter de l’approbation d’un ETF Bitcoin Spot – Misez maintenant pour obtenir actuellement un rendement annuel en pourcentage (APY) de 434 %

L’attrait de $BTCETF réside dans la façon dont sa conception est liée aux étapes importantes du flux d’actualités d’une part. D’autre part, à la performance du produit, tant pour le jeton lui-même que pour les approbations et autres actualités liées aux ETF Bitcoin spot réel.

$BTCETF, actuellement en prévente, peut être acheté et misé pour obtenir un rendement annuel en pourcentage (APY) qui est actuellement à 434 %. À ce jour, plus de 64 millions de jetons $BTCETF ont été déposés dans le contrat intelligent de staking. Cela marque une hausse substantielle au cours des trois derniers jours.

Notons que puisque l’APY est calculé de manière dynamique, il varie en fonction du montant misé. De plus, chaque adresse de portefeuille reçoit des récompenses proportionnelles à la part qu’elle détient dans le pool de staking.

Les récompenses sont payées en $BTCETF sur une période de cinq ans. Chaque bloc ETH produit génère une récompense de 119 $BTCETF.

Les burns de $BTCETF sont déclenchés par des événements réels affectant les ETF Bitcoin spot et la performance du jeton

Le Bitcoin ETF Token est déflationniste. Il dispose d’un mécanisme de soutien du prix par destruction de tokens, ce qui réduit l’offre totale de tokens.

À son lancement, le Bitcoin ETF Token comportera un burn de 5 % sur toutes les transactions, tandis que jusqu’à 25 % de l’offre totale de tokens pourra être détruite.

Notons que tous les événements de burn sont déclenchés par des événements réels liés aux étapes des ETF Bitcoin spot. Il s’agit entre autres de la première approbation, des dates de lancement.

Il existe également des déclencheurs liés à la performance du token $BTCETF. Par exemple, lorsque le volume de transactions de $BTCETF atteindra 100 millions de dollars, la taxe de transaction sera réduite de 5 % à 4 %. D’autres étapes incluent la date d’approbation du premier ETF Bitcoin spot. À ce moment, la taxe de vente sera réduite de 4 % à 3 %.

Austin Hilton, un analyste YouTube avec 235 000 abonnés, est un fan de $BTCETF. Il annonce $BTCETF comme « un jeton comme vous n’en avez jamais vu » à ses followers. D’ailleurs, il les encourage à s’informer plus sur le projet et son jeton natif.

La réduction du Grayscale Bitcoin Trust annonce un avenir haussier pour les fonds Bitcoin et $BTCETF

Le Grayscale Bitcoin Trust est la chose la plus proche d’un ETF sur le marché américain. Cependant, c’est un fonds à capital fixe. Cela signifie que son prix fluctue en fonction de l’offre et de la demande. Ainsi, l’actif peut se négocier au-dessus (prime) ou en dessous (décote) de sa valeur nette d’actif (la valeur du Bitcoin qu’il détient pour ses investisseurs).

Au cours des derniers mois, le rabais du GBTC a continué de se réduire, se situant à –10,35 % vendredi. En juillet, le rabais dépassait les -40 %.

Grayscale a récemment remporté contre la Securities and Exchange Commission (SEC) . D’après le juge, il n’y a pas lieu de rejeter la demande de Grayscale de convertir le trust en ETF. La réduction du rabais est indicative du sentiment haussier sur le marché alors que les acheteurs institutionnels se renforcent.

Cela dit, tout le monde n’achète pas. L’ARK New Generation Internet ETF géré activement par Cathie Wood (ARKW) a vendu 201 047 actions de GBTC. Cela représente 0,459 1 % de l’ETF.

Environ 9 % de l’ARKW est détenu en GBTC, mais ARK Invest a un fonds ETF Bitcoin spot en attente d’approbation à la SEC. Il réduit par ailleurs sa participation au GBTC dans le cadre de sa préparation pour une réallocation des ressources.

Les transactions de Cathy Woods sont indicatives de la manière dont l’argent intelligent est en mouvement. De plus, ils expliquent pourquoi les traders se tournent vers le Bitcoin ETF Token.

$BTCETF vous donne accès à une opportunité d’Investissement de plusieurs milliards de dollars

En revenant sur l’économie du minage de Bitcoin, il est important de noter que l’analyse de Standard Chartered citée ci-dessus a été effectuée avant de prendre en compte le récent enthousiasme inspiré par les ETF dans le marché, ainsi que son impact sur les prix dans l’ensemble du secteur des crypto-monnaies. Un ETF Bitcoin spot est attendu pour libérer un afflux de fonds de plusieurs milliards de dollars dans l’espace des crypto-monnaies.

Par exemple, les conseillers financiers et les gestionnaires de fonds de pension, qui pourraient avoir été empêchés d’investir les fonds des clients dans le Bitcoin ou l’Ethereum pour des raisons de diligence raisonnable et réglementaire, auront, après l’approbation, une voie réglementée vers cette classe d’actifs.

Faut-il participer à la prévente?

Il n’est pas nécessaire d’attendre le lancement d’un ETF. Vous pouvez dès à présent positionner votre portefeuille crypto en achetant le Bitcoin ETF Token. Ceci, afin d’être prêt à récolter les profits lorsque le flux d’actualités entraînera une augmentation des prix.

Et ce n’est pas seulement un avantage à court terme dont vous bénéficierez. L’impact d’un ETF spot pourrait être comparable à celui des premiers ETF basés sur l’or. Notons qu’ils étaient les premiers ETF à être lancés.

Les ETF crypto spot peuvent amener les actifs numériques dans le courant financier principal. Cela représente une opportunité de plusieurs milliards de dollars que vous ne voulez pas manquer. Le lancement et le burn de $BTCETF assurent la préservation de la valeur générée par les ETF à long terme.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.


Source : Bitcoin ETF Token


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram