Solana (SOL) pourrait subir une grosse pression vendeuse à cause des liquidations de FTX
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Analyse technique, Toute l'actualité

Solana (SOL) pourrait subir une grosse pression vendeuse à cause des liquidations de FTX

Paul Aubin Rédacteur Author expertise
ftx-solana
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alors que les juges ont rendu leur décision et ont validé la vente d’actifs par FTX, le marché crypto se prépare à une chute importante. Le SOL, détenu par l’exchange en faillite, pourrait voir sa volatilité exploser à la baisse, avec ratio de pression à la vente proche des 80%.

Une grosse pression vendeuse à l’horizon pour le Solana ?

Après l’effondrement de FTX en 2022 et la procédure de faillite qui s’en est suivie, le marché des cryptomonnaies se prépare à un gros sell-off. Le tribunal des faillites du Delaware a rendu sa décision aujourd’hui, sur la vente des actifs d’une valeur de 3,4 milliards de dollars, pour laquelle les avocats de FTX avaient demandé l’autorisation. La décision est claire : FTX a légalement le droit de vendre ses actifs.

Le marché des cryptomonnaies s’est déjà orienté à la baisse en raison de la vente attendue. SOL, BTC, ETH, APT, DOGE, TRX et MATIC sont les plus gros actifs en détenu par FTX, d’après l’analyse de données faite par Messari le 11 septembre. Mais la liquidité est plus importante que la simple valeur en dollars, comme l’explique Messari :

Par exemple, les avoirs en BTC de FTX/Alameda (353 millions de dollars) représentent environ 1 % du volume de BTC échangé sur une semaine, ce qui signifie que le marché peut absorber une grande partie des ventes. Il en va de même pour l’ETH.

C’est donc plus important de considérer le volume activement échangé d’un jeton plutôt que la quantité totale détenue. Solana a le ratio de pression de vente le plus élevé (81 %) des principaux actifs détenus par FTX et Alameda en USD par rapport au volume de trading des 7 derniers jours, mais il ne sera pas aussi gravement affecté que certains autres.

Source: Messari

Le supply de 720 millions de dollars de SOL est actuellement bloqué et sera débloqué au rythme de 9,2 millions de dollars par mois, ce qui réduira le problème de liquidité.

cryptonaute twitter

Le SOL n’est pas le seul jeton impacté par le problème

En effet, DOGE, TRX et MATIC sont également moins liquides. Selon Messari, les 20 à 30 millions de dollars détenus dans les comptes FTX représentent une part stupéfiante de 6 à 12 % des volumes de trading hebdomadaires de ces actifs. Le choc potentiel des prix pour ces trois actifs est bien plus important que celui de Bitcoin (BTC) ou Ethereum (ETH).

Au moment de la rédaction de cet article, SOL se négocie à 18,72 dollars, en baisse d’environ 4 % au cours de la semaine écoulée. SOL avait initialement chuté à 17 dollars, mais a depuis récupéré une partie de la baisse.

Le dossier concernant la vente de jetons avait été déposé le 24 août. Il impliquait que la société de Mike Novogratz, la holding Galaxy Digital, gérerai les avoirs et la vente de FTX. Le calendrier initialement proposé pour la libération des 100 millions de dollars en crypto, pourrait passer à 200 millions de dollars par semaine.

yPredict, un nouvel outil révolutionnaire pour les cryptos

yPredict, une nouvelle plateforme de prédiction crypto, a déjà levé 3,8 millions de dollars lors de sa prévente. La plateforme utilise l’intelligence artificielle (IA) pour fournir des prévisions de prix précises et fiables sur différents marchés. La plateforme utilise des historiques et un ensemble de données en temps réel pour entraîner son modèle d’IA. Les prévisions de yPredict sont basées sur plusieurs facteurs, comme la volatilité, les tendances du marché et les fondamentaux des actifs.

Avec plus de 3,8 millions de dollars levés auprès d’investisseurs, la prévente de yPredict est déjà un véritable succès ! Elle se divise en sept phases, chacune avec un prix différent affiché pour le jeton YPRED. Le prix du jeton augmente de 11 % à chaque phase, atteignant le prix de 0,12 $ lors de la dernière phase.

Les fonds levés lors de la prévente seront utilisés pour développer davantage la plateforme et pour accélérer son lancement. yPredict devrait être lancé au troisième trimestre 2023.

L’intérêt pour yPredict est important, car le marché des cryptomonnaies est de plus en plus volatil et difficile à prévoir. Les investisseurs sont à la recherche d’outils qui peuvent les aider à prendre des décisions plus judicieuses sur leurs investissements ou leur trading. yPredict pourrait devenir outil très précieux pour les investisseurs qui souhaitent investir correctement dans les cryptomonnaies.

Voici quelques avantages de la plateforme yPredict :

  • Précision : yPredict utilise un modèle d’IA avancé pour fournir des prévisions précises.
  • Fiabilité : yPredict utilise un ensemble de données d’historiques et de dunes en temps réel pour entraîner son modèle d’IA.
  • Diversité : yPredict fournit des prévisions pour la plupart des cryptomonnaies, y compris les principales du top 100, le top 1000 et les jetons non fongibles (NFT).

yPredict est une plateforme prometteuse qui pourrait révolutionner la façon dont les investisseurs prennent des décisions sur leurs investissements. Pour en savoir plus, retrouvez toutes les infirmations sur le whitepaper du projet.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement. ans


Source : yPredict, Messari, Whitepaper d’yPredict


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul Aubin Rédacteur

Paul Aubin Rédacteur

Paul a 27 ans et a étudié la communication et le marketing à l'université Lyon 3. Pendant cette période, il découvre la blockchain et commence à explorer le monde des crypto-monnaies.

L'aventure commence vraiment en 2017, pendant le célèbre bullrun qui a fait passer le Bitcoin de 200 dollars à 20 000 dollars ! Paul s'intéresse à la technologie et décortique les principaux projets du moment (BTC, ETH, LTC et XRP). Il investit dans ces nouvelles monnaies numériques afin de diversifier ses investissements et de surfer sur cette nouvelle technologie. Comme beaucoup à cette époque, Paul souhaite se débancariser et devenir sa propre banque grâce à la blockchain.

Avec des notions en finances, il se rend vite compte que le marché des cryptos est très volatil et qu'il faut se constituer un plan solide pour mener à bien ses investissements. En 2020, Paul décide d'apprendre plus en détail l'analyse technique et couple ses études avec l'analyse fondamentale. Fervent croyant du réseau Ehtereum, il décide de se spécialiser et d'investir majoritairement dans cet actif, qui correspond pour lui à l'internet des blockchains. Depuis son arrivé dans le milieu financier, Paul s'intéresse de plus en plus à la finance traditionnelle, à l'immobilier et aux autres instruments de diversification. Pour lui, il ne faut jamais mettre tous les œufs dans le même panier.

Spécialisé sur tout ce qui gravite autour de la finance, Paul travaille maintenant 1 an en tant que rédacteur pour Cyrptonaute. Il a également écrit pour d'autres médias comme Cryptonews, BusinessCommunity et Cointribune. Combinant son activité professionnelle avec sa passion, il s'efforce de rester neutre et d'être pertinent dans sa communication et son écriture.

Paul utilise des outils de veille et se tient à jour sur les dernières news et tendances du secteur. En 10 ans, le marché des crypto-monnaies a déjà bien évolué et continuera probablement son expansion de manière imprédictible. Mieux vaut être bien équipé et préparé !

Au-delà de sa profession, Paul est une personne créative et curieuse. Il aime découvrir de nouvelles technologies, de nouveaux lieux et tester des activités inédites. Adorateur de gaming et d'e-sport, Paul aime jouer, regarder et donner son avis sur les jeux vidéos du moment.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram