Afin d’améliorer ses solutions visant à lutter contre la crypto-criminalité, Nigma Conseil a signé un accord avec l’Austrian Institute of Technology (AIT), une grande organisation autrichienne de recherche et de technologie.
L’Austrian Institute of Technology (AIT) et le français Nigma travaillent ensemble depuis déjà plusieurs mois pour améliorer les capacités d’analyse et de lutte contre le blanchiment d’argent de la solution blockchain e-NIGMA de la startup.
Ce nouvel accord renforce ainsi leur collaboration dans la lutte contre la criminalité financière sur le marché de la crypto-monnaie.
La synergie entre un institut de recherche universitaire européen de premier plan et notre équipe de développeurs a été déterminante dans la mise en œuvre des outils les plus innovants pour lutter contre la criminalité financière,” a commenté Fabien Tabarly, directeur général de Nigma.
Construite sur la plateforme open source GraphSense de l’AIT, e-NIGMA est une solution de conformité anti-blanchiment (KYC et AML) qui permet de surveiller des transactions sur des blockchains, avec la possibilité de créer des alertes.