ActualitésFinancement et Acquisition

Stellar à la rescousse de SatoshiPay et sa série A

SatoshiPay

L’épidémie de covid-19 a empêché SatoshiPay de réaliser son tour de financement de série A. La startup londonienne se consolera pour le moment avec un prêt de 500 000 dollars accordée par la fondation Stellar.

 

Sur son site internet, la Stellar Development Foundation (SDF) a annoncé un investissement stratégique dans la jeune pousse spécialisée dans les micro-paiements en crypto-monnaies SatoshiPay.

En tant que l’une des premières entreprises sur Stellar, SatoshiPay a démontré comment cette technologie permet l’innovation, en tirant parti du réseau pour créer une plate-forme croissante pour les paiements mondiaux instantanés. Leurs cas d’utilisation témoignent de l’évolutivité, de la durabilité et des opportunités de croissance pour les firmes s’appuyant sur le réseau. Nous sommes fiers de soutenir leur croissance avec cet investissement,” a commenté Denelle Dixon, directrice de la SDF.

Selon Coindesk, l’investissement intervient après que la pandémie de coronavirus ait empêché le bon déroulement du tour de financement de série A de la startup.

Meinhard Benn, le patron de SatoshiPay, a expliqué que la levée de fonds devait être finalisée au début du deuxième trimestre 2020 mais « s’est effondrée » à la dernière minute en raison de la pandémie qui empêchait toutes réunions avec des investisseurs potentiels.

Avec une forte augmentation de la demande de paiements B2B instantanés et une maturation de la blockchain qui permet une révolution des paiements, nous pensons que nous avons une longueur d’avance. Notre croissance au fil des ans n’aurait pas été possible sans la SDF, qui a été un partenaire essentiel pour nous dans le développement de notre technologie,” a ajouté Benn.

La SDF avait déjà prévu d’investir la somme de 550 000 dollars en Stellar Lumens (XLM) dans SatoshiPay. Après l’annulation de la série A, la fondation a finalement choisi de convertir son investissement en prêt pour fournir à la société le support financier nécessaire pour les 12 prochains mois.

Installée à Londres et Berlin, SatoshiPay a développé un système basé sur la technologie Stellar permettant aux internautes d’effectuer facilement des micro-paiements par carte de crédit, Paypal et XLM.

L’année passée, l’éditeur allemand Axel Springer intégrait sa solution de paiement blockchain pour l’accès à ses contenus payants.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

eToro Reviews

    eToro Reviews

    https://cryptonaute.fr/GoET-newsCreate your account
    Hide eToro Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *