Actualités

Telegram prévoit de lancer sa blockchain TON ce mois-ci

Attendu depuis maintenant près de 2 ans, le réseau blockchain Telegram Open Network (TON) devrait finalement être lancé d’ici la fin du mois.

 

Dans un courrier électronique envoyé aux investisseurs de TON, Telegram a déclaré « qu’après une période de test réussie », le lancement de TON était prévu pour fin octobre, rapporte Coindesk qui précise que Mitja Goroshevsky, CTO de TON Labs, une startup qui développe des outils pour les développeurs de TON, a confirmé l’authenticité du mail.

“Les investisseurs devront fournir à Telegram la clé publique pour recevoir leurs GRAM au plus tard le 16 octobre. Cette clé sera confirmée à l’aide des informations d’identification fournies dans le contrat d’achat de jetons”, annonce Telegram, ajoutant que les investisseurs devront sélectionner des validateurs et que ni Telegram ni la Fondation TON ne serviraient de nœuds après le lancement.

Début 2018, la populaire application de messagerie a levé 1,7 milliard de dollars pour sa blockchain TON et sa pièce numérique GRAM lors de deux ICO privées puis décidé d’annuler son ICO publique.

Elle n’a jamais communiqué publiquement sur le projet et dispose encore de quelques semaines (la date butoir des contrats de vente des tokens étant le 31 octobre 2019) pour lancer sa blockchain, sous peine de devoir rembourser les investisseurs.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*