Tezos annonce le lancement de son MainNet pour ce lundi

La fondation Tezos a déclaré que la bêta de son MainNet était désormais terminée et que le réseau sera officiellement lancé ce lundi.

 

En juin, Tezos a ouvert une bêta afin de tester son MainNet et s’assurer de son bon fonctionnement. Hier, dans un tweet la fondation a indiqué que le réseau sera finalement opérationnel d’ici le début de la semaine prochaine.

“Passez un bon weekend parce que notre mainnet arrive lundi.”

Basé en Suisse et imaginé par le français Arthur Breitman et sa femme Kathleen, Tezos a levé 232 millions de dollars en ethers et bitcoins lors de son ICO en juin 2017.

La fondation se positionne comme une concurrente directe d’Ethereum et propose un modèle de gouvernance davantage semblable au monde l’entreprise.

Son jeton TEZOS (XTZ) évolue aujourd’hui à la 16ème place du classement des crypto-monnaies avec une capitalisation boursière supérieure à 1 milliard de dollars.

Suite à l’annonce, la valeur du XTZ a très largement augmenté et affiche une progression de plus de 30% sur les dernières 24h.

D’après Coindesk, durant sa bêta, Tezos a rencontré seulement un bug lié à la validation des blocs sur sa blockchain que l’équipe de développeurs a rapidement fixé.

Ryan Jesperson, porte-parole de la fondation Tezos, a déclaré :

“Nous sommes contents de voir que le réseau a fonctionné efficacement au cours des derniers mois. La communauté a été active et très engagée.”

Depuis sa levée de fonds, la fondation Tezos a fait l’objet de plusieurs poursuites aux États-Unis notamment au sujet de sa potentielle obligation de devoir enregistrer ses jetons XTZ auprès de la SEC.

En outre, son président Johann Gevers a quitté le navire en janvier 2018 après plusieurs mois de conflit avec les créateurs. La fondation lui reprochait d’effectuer une ‘mauvaise gestion‘ des fonds levés lors de l’ICO.