ActualitésMinage

Toba : Le vélo électrique qui mine de la crypto-monnaie

Dans 2 mois, l’entreprise britannique 50cycles lancera un nouveau modèle de vélo électrique capable de s’adonner au minage de crypto-monnaies lorsqu’il est en mouvement.

 

50cycles développe des vélos électriques depuis 2003, aujourd’hui, la société présente un nouveau concept “Miner de la monnaie virtuelle lors de vos déplacements“.

Comme reporte le média spécialisé Cyclingindustry, le spécialiste et distributeur 50cycles proposera un nouveau modèle de vélo électrique baptisé Toba. Sa particularité est de miner des crypto-monnaies pendant vos trajets et balades.

Crédit : 50cycles

Pour le moment, pas de Bitcoin, le bicycle minera uniquement du LoyalCoin (LYL), les jetons LYL seront échangeables contre des produits de la marque ou contre d’autres crypto-monnaies. Un jeton propre à 50cycles viendra remplacer le LoyalCoin dans un futur proche.

50cycles a annoncé un rendement de 24€ pour 1600km soit environ 0.015€ par kilomètre. Les possesseurs de Toba pourront suivre les gains engendrés par leurs déplacements grâce à une application mobile.

Le PDG de 50cycles, Scott Snaith, a déclaré :

“Ce n’est pas seulement le premier vélo électrique unique en son genre, mais ce sera aussi le premier à émettre une récompense symbolique. Nous utilisons le jeton LoyalCoin mais les TOBA posséderont leur propre crypto-monnaie dès que cela sera possible.”

Il a ajouté :

“Nous avons toujours été avant-gardistes en adoptant les dernières technologies pour nos produits. Il y a 15 ans, nous avons vu le potentiel des vélos électriques au Japon, aujourd’hui, nous voyons l’avenir dans la technologie blockchain et les crypto-monnaies. C’est aussi une façon de récompenser nos clients utilisant un moyen de transport écologique.”

Les premières bicyclettes Toba devraient être livrées en septembre 2018. Le prix du vélo n’a pas été mentionné dans le communiqué.

A voir aussi : Miner du bitcoin : Explications et avenir du minage Proof of Work

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*