Ce token de bot Telegram a bondi de plus de 31 000 % en deux semaines – Les traders se tournent maintenant vers cet autre altcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

Ce token de bot Telegram a bondi de plus de 31 000 % en deux semaines – Les traders se tournent maintenant vers cet autre altcoin

Emmanuel Mounier Rédacteur Author expertise
pdg-telegram-ton-bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les bots Telegram sont des programmes informatiques automatisés capables d’exécuter diverses tâches et réponses au sein des conversations sur la plateforme. Les tokens de bot servent à authentifier et autoriser l’accès des bots aux API de Telegram, leur permettant ainsi d’effectuer des actions en tant qu’utilisateur autorisé.

Leur attrait en tant qu’actif numérique s’est manifesté suite à l’explosion du prix d’un bot de token particulier. Ce dernier, après une hausse de plus de 1200 % dès son lancement sur les marchés, à provoquer ce qui est désormais appelé la Telegram Bot mania.

En quoi consiste les tokens de bot Telegram ?

Un token de bot Telegram est une forme d’actif numérique utilisée pour accéder et interagir avec des bots sur la plateforme de messagerie Telegram et éventuellement sur d’autres plateformes similaires telles que Discord.

UNIBOT a émergé comme un pionnier dans l’utilisation de ces tokens de bot Telegram pour connecter les utilisateurs à des fonctionnalités décentralisées. UNIBOT permet aux individusde lier leur portefeuille de crypto-monnaies décentralisé directement à travers Telegram.

En utilisant ce token, les utilisateurs peuvent non seulement rechercher de nouveaux tokens sur les plateformes DeFi, mais également établir des ordres à cours limité et effectuer des transactions privées.

L’approche de connecter les fonctionnalités de trading directement à une application de messagerie populaire comme Telegram offre une alternative à l’utilisation des bourses centralisées traditionnelles. Ces dernières n’étant plus jugées dignes de confiance par de nombreux utilisateurs après la crise de FTX.

cryptonaute twitter

Les tokens de bot Telegram sont-ils les nouveaux meme coins ?

Les dernières semaines ont vu une augmentation significative de la popularité des tokens de bot Telegram, avec de nouveaux tokens qui ont surpassé UNIBOT en termes de gains.

La tendance indique une “mania” autour de ces tokens, et de nombreux projets lancés en juillet ont dépassé les performances d’UNIBOT, qui était à l’origine l’étendard de cette tendance.

Aussi, l’un des tokens les plus intéressants est Wagie Bot (WAGIEBOT). Ce projet s’inscrit dans la même catégorie que d’autres tokens de bot Telegram et offre des fonctionnalités similaires, notamment le suivi, l’échange et le “sniping” (chasse aux opportunités) de jetons de projets cryptographiques.

Ainsi, Wagie Bot a connu une croissance impressionnante de 31 000 % pendant les deux semaines qui ont suivi son lancement sur les échanges décentralisés (DEX) le 10 juillet dernier. Atteignant un pic historique à 1,74 $, le jeton a suscité un grand enthousiasme. Cependant, comme souvent observé dans le domaine des crypto-monnaies, le prix a depuis subi un refroidissement.

Actuellement évalué à 0,30 $, le prix a baissé de 82 % par rapport à son pic historique. Malgré cette correction, les premiers investisseurs ont tout de même généré des gains considérables, avec une hausse de plus de 5 500 % par rapport au jour du lancement.

WAGIEBOT affiche présentement une capitalisation boursière de 2,8 millions de dollars, accompagnée d’un volume de transactions sur les dernières 24 heures de 675 000 $. Ces chiffres témoignent de l’intérêt continu et de l’activité autour de ce jeton.

XRP20 : Un autre token qui bénéficie de l’intérêt des investisseurs

Le XRP20 est une nouvelle crypto-monnaie qui a récemment été lancée sur le marché. Alors que des tokens bien établis tels que XRP et XLM semblent connaître une période de baisse, le XRP20 se démarque.

Pour le moment en phase de prévente, le projet a déjà réussi à recueillir 1,9 million de dollars en moins de deux semaines, ce qui témoigne d’un intérêt notable.

De ce fait, XRP20 offre une opportunité aux investisseurs qui ont manqué la hausse spectaculaire de 22 000 % du token natif de Ripple (XRP) par le passé. Le prix initial du XRP20 lors de sa prévente est remarquablement bas, à seulement 0,000092 $, soit environ 30 fois moins cher que le XRP à son plus bas historique.

Son mécanisme Stake-to-Earn

Alors que les services de Ripple ont principalement ciblé les clients institutionnels, XRP20 se démarque en offrant également une opportunité aux particuliers de générer des revenus passifs grâce à son mécanisme Stake-to-Earn utilisant sa propre blockchain. Cette caractéristique peut attirer une base d’utilisateurs plus large et diversifiée.

Le projet a adopté une approche innovante pour garantir une expérience fluide pour les traders sur les DEX après son lancement. Ainsi, 10 % des tokens émis serviront aux réserves de liquidité sur les échanges décentralisés, ce qui contribue à réduire les éventuels problèmes de liquidité lors de la négociation initiale.

La prévente étant plafonnée à 3 650 000 $, vous devez vous dépêcher si vous souhaitez acheter des XRP20, car il reste moins de 50 % des tokens disponibles.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Source : CoinMarketCap / XRP20


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram