Accueil Ce token de bot Telegram a bondi de plus de 31 000 % en deux semaines – Les traders se tournent maintenant vers cet autre altcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

Ce token de bot Telegram a bondi de plus de 31 000 % en deux semaines – Les traders se tournent maintenant vers cet autre altcoin

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

pdg-telegram-ton-bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les bots Telegram sont des programmes informatiques automatisés capables d’exécuter diverses tâches et réponses au sein des conversations sur la plateforme. Les tokens de bot servent à authentifier et autoriser l’accès des bots aux API de Telegram, leur permettant ainsi d’effectuer des actions en tant qu’utilisateur autorisé.

Leur attrait en tant qu’actif numérique s’est manifesté suite à l’explosion du prix d’un bot de token particulier. Ce dernier, après une hausse de plus de 1200 % dès son lancement sur les marchés, à provoquer ce qui est désormais appelé la Telegram Bot mania.

En quoi consiste les tokens de bot Telegram ?

Un token de bot Telegram est une forme d’actif numérique utilisée pour accéder et interagir avec des bots sur la plateforme de messagerie Telegram et éventuellement sur d’autres plateformes similaires telles que Discord.

UNIBOT a émergé comme un pionnier dans l’utilisation de ces tokens de bot Telegram pour connecter les utilisateurs à des fonctionnalités décentralisées. UNIBOT permet aux individusde lier leur portefeuille de crypto-monnaies décentralisé directement à travers Telegram.

En utilisant ce token, les utilisateurs peuvent non seulement rechercher de nouveaux tokens sur les plateformes DeFi, mais également établir des ordres à cours limité et effectuer des transactions privées.

L’approche de connecter les fonctionnalités de trading directement à une application de messagerie populaire comme Telegram offre une alternative à l’utilisation des bourses centralisées traditionnelles. Ces dernières n’étant plus jugées dignes de confiance par de nombreux utilisateurs après la crise de FTX.

cryptonaute twitter

Les tokens de bot Telegram sont-ils les nouveaux meme coins ?

Les dernières semaines ont vu une augmentation significative de la popularité des tokens de bot Telegram, avec de nouveaux tokens qui ont surpassé UNIBOT en termes de gains.

La tendance indique une “mania” autour de ces tokens, et de nombreux projets lancés en juillet ont dépassé les performances d’UNIBOT, qui était à l’origine l’étendard de cette tendance.

Aussi, l’un des tokens les plus intéressants est Wagie Bot (WAGIEBOT). Ce projet s’inscrit dans la même catégorie que d’autres tokens de bot Telegram et offre des fonctionnalités similaires, notamment le suivi, l’échange et le “sniping” (chasse aux opportunités) de jetons de projets cryptographiques.

Ainsi, Wagie Bot a connu une croissance impressionnante de 31 000 % pendant les deux semaines qui ont suivi son lancement sur les échanges décentralisés (DEX) le 10 juillet dernier. Atteignant un pic historique à 1,74 $, le jeton a suscité un grand enthousiasme. Cependant, comme souvent observé dans le domaine des crypto-monnaies, le prix a depuis subi un refroidissement.

Actuellement évalué à 0,30 $, le prix a baissé de 82 % par rapport à son pic historique. Malgré cette correction, les premiers investisseurs ont tout de même généré des gains considérables, avec une hausse de plus de 5 500 % par rapport au jour du lancement.

WAGIEBOT affiche présentement une capitalisation boursière de 2,8 millions de dollars, accompagnée d’un volume de transactions sur les dernières 24 heures de 675 000 $. Ces chiffres témoignent de l’intérêt continu et de l’activité autour de ce jeton.

XRP20 : Un autre token qui bénéficie de l’intérêt des investisseurs

Le XRP20 est une nouvelle crypto-monnaie qui a récemment été lancée sur le marché. Alors que des tokens bien établis tels que XRP et XLM semblent connaître une période de baisse, le XRP20 se démarque.

Pour le moment en phase de prévente, le projet a déjà réussi à recueillir 1,9 million de dollars en moins de deux semaines, ce qui témoigne d’un intérêt notable.

De ce fait, XRP20 offre une opportunité aux investisseurs qui ont manqué la hausse spectaculaire de 22 000 % du token natif de Ripple (XRP) par le passé. Le prix initial du XRP20 lors de sa prévente est remarquablement bas, à seulement 0,000092 $, soit environ 30 fois moins cher que le XRP à son plus bas historique.

Son mécanisme Stake-to-Earn

Alors que les services de Ripple ont principalement ciblé les clients institutionnels, XRP20 se démarque en offrant également une opportunité aux particuliers de générer des revenus passifs grâce à son mécanisme Stake-to-Earn utilisant sa propre blockchain. Cette caractéristique peut attirer une base d’utilisateurs plus large et diversifiée.

Le projet a adopté une approche innovante pour garantir une expérience fluide pour les traders sur les DEX après son lancement. Ainsi, 10 % des tokens émis serviront aux réserves de liquidité sur les échanges décentralisés, ce qui contribue à réduire les éventuels problèmes de liquidité lors de la négociation initiale.

La prévente étant plafonnée à 3 650 000 $, vous devez vous dépêcher si vous souhaitez acheter des XRP20, car il reste moins de 50 % des tokens disponibles.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Source : CoinMarketCap / XRP20


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram