
Après d’excellentes performances sur Bitcoin et Ethereum cette semaine, c’est au tour des altcoins de performer ! Voici notre top 6 des altcoins à acheter d’ici la fin de la semaine.
Cosmos (ATOM)
Cosmos est une blockchain Proof-of-stake qui résous les principaux problèmes que les projets font face aujourd’hui. Le réseau Cosmos se compose de trois couches (ou layer en anglais) : l’application layer, la couche réseau et la couche de consensus.
L’application layer traite les transactions et met à jour l’état du réseau. La couche réseau permet la communication entre les différentes transactions et les blockchains. La couche de consensus aide les nœuds à se mettre d’accord sur l’état actuel de l’écosystème. Cosmos utilise plusieurs outils open-source pour relier les différentes couches entre elles et permettre aux développeurs de créer des dApps (applications décentralisées).
Enter the #Interchain
The Interchain Developers Academy is back with the fourth Cohort!
Master the Interchain Stack and discover the endless possibilities of #IBC
Are you a dev? Join the new paradigm of blockchain technologies ⚛️
Apply here 👇https://t.co/EbHAglT1w9 pic.twitter.com/we9B7xtk9m
— Cosmos – Internet of Blockchains ⚛️ (@cosmos) April 6, 2023
Le projet vise à offrir de vraies solutions par rapport aux blockchains proof-of-work qui sont souvent lentes, couteuses, non évolutives et non respectueuses de l’environnement. Aujourd’hui cosmos s’échange sur les 11,70 dollars et enregistre un +5,25% sur les 24 dernières heures.
Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.
RobotEra (TARO)
RobotEra propose un metaverse sandbox-like sur une planète exploitable. L’utilisateur incarne un robot et farm les ressources de la planète. Vous gérerez votre propre territoire, vous créerez des compagnons robots et vous participerez à la création du monde TARO. Le projet souhaite développer un multiverse partagé qui se connecte à d’autres mondes, proposant ainsi des jeux à thème, des concerts, des musées et bien plus encore.
🎉BIG NEWS for #RobotEraArmy!🚀
We have over $1,090,000 thanks to our amazing community!🙌
Explore the #RobotEra #Metaverse with $TARO tokens today!⚡️💥
Join the #Play2Earn revolution and check out our upcoming #NFTCollection!🔥https://t.co/kBJJdpfpg4 pic.twitter.com/JEZPjN4Ilz
— RobotEra (@robotera_io) April 13, 2023
Avec RobotEra, il est possible de créer des mondes, des bâtiments et d’autres objets numériques sous forme de NFT. Tous les objets et éléments de l’écosystème seront présents sous forme de token non fongible.
TARO, le token officiel du projet est toujours en phase de prévente sur le site Internet du projet. Pour participer à la presale cliquez sur le lien ci-dessous.
Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.
Ultra (UOS)
Ultra est un écosystème et une plateforme d’édition pour le monde du gaming. La mission principale d’Ultra est de mettre un terme au monopole des plateformes d’édition comme Steam et d’offrir de nouvelles chances aux développeurs, aux éditeurs et aux joueurs. L’entreprise promet une solution beaucoup plus équitable pour l’écosystème et ses acteurs.
Les joueurs peuvent jouer, gagner des tokens UOS en utilisant les services de la plateforme et accéder à des jeux en exclusivité. De l’autre côté, les développeurs bénéficient de meilleures marges et d’un accès complet à des outils de marketing performants. Ultra estime que les maisons d’édition qui déploieront leur jeu sur la plateforme augmenteront de 20 % de leur chiffre d’affaires.
Ready to experience play like never before?
Ultra Games is launching on the 25th of April 🎮
Explore a variety of games, participate in exclusive tournaments, and get rewarded for referring your friends!
Read the details: https://t.co/5lxhZZpnRE#GameOnUltra pic.twitter.com/L5BJDdWnzQ
— Ultra (@ultra_io) April 5, 2023
Les développeurs pourront :
- Gagner 2 % de revenus supplémentaires tout en bénéficiant de paiements plus rapides (qui prennent entre deux et quatre semaines sur les plates-formes traditionnelles).
- Accéder à de nouveaux outils commerciaux et marketing qui peuvent ouvrir de nouvelles opportunités de revenus.
- Bénéficier de primes de parrainage et de programmes de récompenses spécialement conçus pour les aider à développer leurs activités.
Les joueurs pourront :
- Jouer à un jeu quelques minutes après l’avoir acheté grâce à une technologie de téléchargement qui diffuse les jeux directement sur les ordinateurs.
- Gagner de l’argent en participant à des bêta tests, en faisant de la publicité et participant à des groupes de curation.
- Faire partie d’une communauté et avoir des opportunités de gains par le biais de recommandations.
- Revendre leurs jeux et de gagner des UOS.
Actuellement UOS s’échange à 0,30 dollar et enregistre un +2,26% sur les 24 dernières heures.
Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.
Solana (SOL)
Solana est un projet open source qui repose sur une technologie de blockchain sans permission (blockchain technology’s permissionless). L’idée est née en 2017 et Solana est officiellement lancé en mars 2020 par la Fondation Solana. Comme Ethereum, le projet fourni des solutions de finance décentralisée (DeFi) et d’autres incentives propre à son consensus.
1/ Solana's low fees have made it an industry leader. But thanks to a recent innovation from teams across the ecosystem, it's about to cost even less.
Introducing state compression, a new way to store data on Solana that lowers cost significantly. https://t.co/0baMJ0vOn1
— Solana (@solana) April 6, 2023
L’innovation principale de Solana est l’utilisation d’un consensus par preuve d’histoire (PoH) développé par Anatoly Yakovenko. Ce concept permet une plus grande évolutivité du protocole, ce qui accroît son usabilité et son adoption mainstream. Solana se démarque des autres crypto-monnaies par les temps de traitement très rapides qu’offre sa blockchain. Son protocole hybride permet de réduire considérablement les temps de validation et accélère donc l’exécution des transactions et des contrats intelligents (smart contracts). Grâce à ses technologies, le token natif du projet attire beaucoup d’intérêt de la part des institutionnels.
Solana (SOL) s’échange actuellement sur les 24,60 dollars et imprime un +18% sur les 7 derniers jours.
Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.
Love Hate Inu (LHINU)
LoveHateInu est une plateforme Vote-to-Earn où les utilisateurs sont récompensés en crypto pour participer à des sondages. La plateforme offre une opportunité unique à la communauté : créer et participer à des sondages, qu’ils soient axés sur la politique, le divertissement ou autres, tout en gagnant des actifs numériques. Le système de vote est basé sur la technologie blockchain, garantissant l’équité, la transparence et la sécurité de l’ensemble des processus.
Looking for the funniest and most useful #MemeCoin ever?🔥💰
You're in the right place!🙌
90% of the $LHINU supply will be sold in the #Presale for the community.🚀
10% is reserved for liquidity, fees, and rewards.💸💎
Join #LoveHateInu today!🐶https://t.co/Pu2Bo8WOUy pic.twitter.com/M9N72MyOp0
— Love Hate Inu (@LoveHateInu) April 13, 2023
Une fois lancée, la plateforme se composera des éléments suivants :
- L’interface utilisateur : vous pouvez connecter votre wallet crypto pour participer à des votes en temps réel et obtenir des récompenses.
- La plateforme de soumission des votes : les utilisateurs peuvent soumettre de nouvelles idées de sondages à la communauté.
- Le tableau de bord : il permet d’assurer que tous les votes sont bien finalisés et respectés, de manière à protéger la communauté. Il permet également d’organiser des sondages en utilisant les fonds générés par la plateforme.
Le token natif du projet, le LHIINU, est toujours en phase de prévente. Il s’achète actuellement à 0,000105 USDT l’unité et la vente se termine dans 23 heures.
Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.
Flux (FLUX)
L’écosystème Flux permet à chacun de développer, déployer et utiliser l’Internet décentralisé de demain : le Web3.
À l’heure actuelle, l’écosystème Flux se compose d’une crypto-monnaie POW native et exploitable : le FLUX. Elle possède un puissant réseau informatique décentralisé (FluxNodes), un système d’exploitation basé sur Linux (FluxOS) et une plateforme d’actifs numériques (Zelcore). Flux assure la gouvernance et la gestion des actifs parallèles de sa blockchain, afin d’assurer l’interopérabilité avec d’autres blockchains et un accès sécurisé à la DeFi crypto.
FLUX est la crypto-monnaie qui alimente l’écosystème Flux. Elle permet notamment l’achat de ressources, la garantie des nœuds et l’alimentation des transactions sur FluxOS. Elle sert également des récompenses aux mineurs et aux opérateurs de FluxNode pour la mise à disposition des ressources de calcul.
FLUX s’échange actuellement sur à 0,63 dollar et imprime un +1,53% sur les 24 dernières heures.
Revoluntionize Your Website With Web3-Powered WordPress 🔥#Web3 #WordPress pic.twitter.com/OAM9bEwb25
— Flux-Web3 Cloud (@RunOnFlux) April 4, 2023
Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.
Source : CoinMarketCap, CoinGecko
Sur le même sujet :
- Ces 6 altcoins pourraient faire x10 si le Bitcoin s’envole !
- Les 6 meilleurs altcoins à acheter pour un mois d’avril dans le vert
- 5 altcoins à surveiller qui pourraient superformer en avril 2023