Avis sur Bitcoin Profit : robot de trading fiable ou arnaque ?


Dernière mise à jour:

Bitcoin Profit est un robot de trading qui revendique l’un des plus taux de réussite les plus élevés de l’industrie. Il vous offre les outils nécessaires pour faire du trading haute fréquence et du scalping. Ces techniques de trading sont justement plus appropriées pour les systèmes automatisés tels que Bitcoin Profit. Notez que malgré son nom, le robot de trading Bitcoin Profit vous permet de trader d’autres cryptos, en plus du Bitcoin. Dans cette revue sur Bitcoin Profit, nous allons vous présenter toutes les caractéristiques de ce robot de trading ainsi que notre avis.

Informations sur Bitcoin Profit

Les informations ci-dessous vous seront utiles pour commencer à investir sur le bot Bitcoin Profit.

Site officiel www.bitcoin-profitapp.com
Délai de retrait 24 heures
Dépôt minimum 250 €
Taux de réussite revendiqué 90 %
Crypto-monnaies disponibles BTC, ETH, LTC, ADA, BTG, BNB, DASH, NEO, ZEC, XRP, ETC, MIOTA, BCA, EOS,
Frais Aucun
Application mobile Non

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Bitcoin Profit : c’est quoi ?

crypto trading bot profit

Bitcoin Profit est une application de trading automatique alimentée par des algorithmes IA. D’après les développeurs de la plateforme, elle serait la toute première à exploiter l’IA pour faire du trading sur la volatilité du Bitcoin.

Plus précisément, Bitcoin Profit utilise le “Machine Learning” ou apprentissage automatique pour le trading. Ces algorithmes d’apprentissage automatique seraient constitués de deux sous-ensembles :

  • Natural Language Processing ;
  • Deep Learning.

Le premier est un système de traitement du langage naturel ou Natural Language Processing. D’après la plateforme, l’algorithme de Natural Language Processsing est utilisé pour interpréter les informations circulant sur le web. Il prend en compte des informations telles que les avis des experts sur le futur d’une crypto.

La partie Deep Learning de l’application serait, quant à elle, utilisée pour analyser les données historiques pour prédire les futurs prix d’une crypto.

Par ailleurs, Bitcoin Profit travaille avec des courtiers réputés. Le taux de réussite revendiqué par ce robot trading est de 90 %, mais nous n’avons pas été en mesure de vérifier cette information.


Avantages et inconvénients de Bitcoin Profit

Avantages

  • L’utilisation du bot de trading ne recquiert aucuns frais ;
  • Un compte démo est disponible ;
  • Des retraits plus rapides que la moyenne de l’industrie ;
  • En partenariat avec des courtiers réputés et régulés.

Inconvénients

  • Aucune application mobile disponible ;
  • Dépôt minimum élevé (250 €).

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Comment fonctionne Bitcoin Profit ?

Le fonctionnement de Bitcoin Profit est similaire à celui de toutes les autres robots de trading. En effet, les robots guidés par l’intelligence artificielle surveillent le marché des crypto-monnaies. Ils guettent les meilleures opportunités de trading. Lorsqu’ils en trouvent une, ils placent des trades à votre place.

En plus, les positions sont ouvertes de sorte à vous apporter le maximum de profit. Mais Bitcoin Profit va encore plus loin. La plateforme utilise des techniques de trading haute fréquence pour profiter de la volatilité du prix du Bitcoin. Elle utilise des effets de levier agressifs pour obtenir d’énormes bénéfices sur de légères variations de prix. Cette technique est possible parce que Bitcoin Profit peut effectuer toutes ses transactions automatiquement et très rapidement.

Avis sur Bitcoin Profit : robot de trading fiable ou arnaque ?

D’après ses développeurs, la plateforme Bitcoin Profit est capable d’analyser de grands ensembles de données à des vitesses époustouflantes. Elle peut ensuite générer des signaux de trading très précis, ce qui lui permettrait d’avoir un taux de réussite de 90 %. Mais nous n’avons pas pu vérifier ces données. Par ailleurs, le site précise toutefois que ce taux de réussite n’est valable qu’en cas de forte volatilité du Bitcoin.

Prêtez bien attention aux heures de trading affichées par Bitcoin Profit. En effet, si vous tradez au-delà, vous paierez des frais de rollover. La plateforme offre une calculatrice pour calculer combien vous pourriez gagner sur un trade avant de le lancer.


Les caractéristiques de Bitcoin Profit

La plateforme possède un certain nombre de caractéristiques qu’on retrouve chez d’autres robots de trading. Nous vous présentons les plus importantes.

Compte démo gratuit

Bitcoin Profit offre un compte de démonstration entièrement gratuit. En effet, après votre inscription sur le site, vous pourrez établir vos stratégies de trading sur ce compte. Lorsque vous vous sentirez prêt, vous pourrez utiliser le trading live.

Il est recommané de passer du temps sur ce compte démo pour bien comprendre comment fonctionne le logiciel de Bitcoin Profit. Bien sûr, vous entrainer avec un compte démo ne vous épargne pas de trades perdants. Mais au moins, vous saurez facilement comment corriger.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Trading automatisé

Surveiller le marché constamment pour repérer les opportunités gagnantes est une tâche fastidieuse. Les algorithmes d’intelligence artificielle de Bitcoin Profit peuvent le faire à votre place. Par ailleurs, ils peuvent même placer des trades à votre place. Mais retenez que c’est à vous de configurer le logiciel. Le fait que le trading soit automatisé permet d’ouvrir et fermer des positions 24h/24 et 7j/7.

Acheter et vendre de la crypto-monnaie sans besoin de les stocker

Le trading de crypto-monnaies sur Bitcoin Profit se fait via les CFD. Autrement dit, vous n’achetez pas vraiment des crypto-monnaies. Vous ne faites que spéculer sur leurs prix. L’avantage ici c’est que vous pouvez gagner de l’argent sur la hausse comme sur la baisse des prix. Les CFD vous préservent également du besoin de configurer et protéger un portefeuille crypto. Vous pouvez donc profiter de la hausse des prix d’une crypto-monnaie sans la détenir.

Trading ultra rapide

La plateforme Bitcoin Profit utilise deux techniques de trading très agressives : le scalping et le trading haute fréquence. Elles permettent de placer, d’ouvrir et fermer des positions très rapidement. C’est la condition pour profiter de la moindre variation sur le prix d’une crypto-monnaie.

Délais de retraits courts

Sur Bitcoin Profit, le délai de retrait est très court : 24 heures. Un délai de retrait de 24h sur une plateforme de robot de trading est une bonne chose. En effet, cela permet de rassurer les investisseurs quant à la fiabilité de la plateforme. Ce délai est dans la tranche des meilleures plateformes de l’industrie.


Y a-t-il des frais sur Bitcoin Profit ?

Bitcoin Profit n’applique aucuns frais sur le trading. Mais vous paierez une commission de 2 % sur vos trades rentables. La plateforme prétend qu’elle n’applique pas de frais cachés. En cas de perte, vous ne paierez aucun frais. Cependant, Bitcoin Profit vous invite à bien faire attention à vos heures de trading. Son logiciel doit être utilisé en 8h00 et 16h00.

Si vous avez des positions qui vont au-delà, vous devrez payer des frais de rollover. Par ailleurs, Bitcoin Profit n’applique pas de frais de dépôt, quelle que soit la méthode utilisée. Il n’y a pas de frais de retrait non plus.

Frais sur les dépôts / retraits Aucun
Frais de trading Aucun
Dépôt minimum 250 $

Bitcoin Profit est-il une arnaque ?

Cette plateforme de trading automatique offre ses services aux traders depuis 2014. D’après le site officiel de Bitcoin Profit, ses développeurs proviennent des grandes firmes de Wall Street. Une autre partie est constituée des Quants du MIT. L’un d’entre eux serait même un ancien directeur d’investissement senior de Lehman’s Brothers.

Mais le site ne dévoile l’identité d’aucun de ses développeurs ni responsable. Toujours d’après le site, les avis des utilisateurs sur TrustPilot seraient à 90 % positifs. Mais son ancienneté à elle seule suffit à laisser croire que Bitcoin Profit est fiable.


Comment s’inscrire et utiliser Bitcoin Profit ?

Vous pouvez vous inscrire sur Bitcoin Profit en quelques étape simples. Retrouvez ci-dessous le processus d’inscription détaillé. Par ailleurs, notez que vous aurez besoin d’un document d’identité pour passer la vérification d’identité.

Créez et vérifiez votre compte sur Bitcoin Profit

Vous devez aller sur la page d’accueil du site officiel Bitcoin Profit. Remplissez le formulaire d’inscription avec des informations vraies car elles seront vérifiées plus tard.

Après avoir cliqué sur « Ouvrir mon compte », vous serez dirigé vers un broker reconnu et régulé. Il vous demandera de passer les procédures de vérification d’identité. Vous aurez en général besoin d’un document d’identité et d’un justificatif de domicile.

Avis sur Bitcoin Profit : robot de trading fiable ou arnaque ?

Déposez de l’argent sur votre compte

Pour plus de confiance, Bitcoin Profit a préféré le dépôt se fasse à travers le courtier réglementé. Il s’agit de celui qui a vérifié votre identité. Les méthodes de dépôt courantes sont : virement bancaire, cartes de débit et de crédit et portefeuilles électroniques. Vous verrez la somme déposée chez le courtier apparaitre sur votre compte quelques instants après le dépôt.
Avis sur Bitcoin Profit : robot de trading fiable ou arnaque ?

Utilisez le compte démo

C’est ici que vous apprenez à configurer le logiciel automatique de Bitcoin Profit. En effet, grâce à ce compte de démonstration, vous pouvez tester tous les paramètres du bot afin d’identifier celui qui est susceptible d’être plus rentable.Prenez votre temps pour bien comprendre comment il fonctionne avant d’engager de l’argent réel.

Avis sur Bitcoin Profit : robot de trading fiable ou arnaque ?

Configurez le logiciel de trading automatique et lancez-le

La dernière étape consiste à régler les paramètres de votre logiciel de trading puis de le lancer. Il va placer des ordres à votre place et vous n’aurez qu’à récupérer les gains sur votre compte.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Conclusion : que pensons-nous de Bitcoin Profit ?

En somme, il existe désormais de très nombreux robots de trading sur le marché. Mais ceux qui ont déjà plus de 8 ans d’expérience comme Bitcoin Profit ne sont pas nombreux. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Bitcoin Profit fait partie des meilleurs robots de trading.

D’ailleurs, si cette plateforme était une arnaque, de nombreuses plaintes auraient pu être déposées à son encontre. On regrette cependant que le taux de réussite revendiqué de 90 % ne soit pas vérifiable. La plateforme a une réputation globalement positive sur les différents forums. Lorsque vous faites du trading, retenez que vous devez commencer par de petits montants et surtout par ce que vous pouvez vous permettre de perdre.


FAQ : on répond à vos questions sur Bitcoin Profit

Le robot Bitcoin Profit est-il fiable ou est-ce une arnaque ?

Avis sur Bitcoin Profit : robot de trading fiable ou arnaque ?
Certains éléments laissent penser que Bitcoin Profit est fiable. Tout d’abord son ancienneté parle en sa faveur. En effet, la plateforme existe depuis 8 ans. Retrouvez notre avis complet sur Bitcoin Profit ici.

C’est quoi Bitcoin Profit ?

Avis sur Bitcoin Profit : robot de trading fiable ou arnaque ?
Bitcoin Profit est une plateforme de trading automatique qui a vu le jour en 2014. Elle utilise l’IA pour repérer les meilleures opportunités de trading à la place du trader. Elle peut même placer des ordres à votre place. Par ailleurs, elle possède d’autres avantages que vous pouvez découvrir dans cet article.

Qui a créé Bitcoin Profit ?

Avis sur Bitcoin Profit : robot de trading fiable ou arnaque ?
La plateforme ne dévoile pas explicitement le nom du ou des créateur(s). Mais elle nous informe qu’ils sont d’anciens employés de banques et institutions d’investissement. Certains seraient même d’anciens employés de Lehman Brothers.

Comment utiliser Bitcoin Profit ?

Avis sur Bitcoin Profit : robot de trading fiable ou arnaque ?
La création de votre compte Bitcoin Profit ne prendra que quelques minutes. Découvrez le processus d'inscription dans notre article.

Salomé Martin
Salomé Martin
administrator
Salomé Martin
administrator

Rédactrice web depuis plusieurs années maintenant, j'ai l'habitude de rédiger sur toutes les thématiques. Toutefois, ayant une appétence particulière pour la Finance, et notamment pour le monde des crypto monnaies, j'ai décidé de me spécialiser uniquement sur cette thématique.