Ubisoft évoque l’avenir de la blockchain dans les jeux vidéo

Lors d’un entretien, le directeur blockchain d’Ubisoft a déclaré que la technologie blockchain améliorerait l’expérience des joueurs dans les jeux vidéo.

 

L’entreprise française Ubisoft spécialisée dans la conception de jeux vidéo a été fondée en 1986 et a toujours été très avant-gardiste. On ne compte plus le nombre de jeux à succès développés par la firme comme Rayman, Assassin’s Creed ou encore Far Cry.

Le directeur blockchain d’Ubisoft, Nicolas Pouard, a accordé une interview à EthNews où il a expliqué comment l’entreprise explorait la blockchain pour améliorer l’expérience de jeu et comment cette technologie pourrait perturber l’industrie du jeux vidéo.

Pour Mr Pouard, la blockchain est un nouveau moyen de responsabiliser les gamers et d’accroitre leur participation. Elle permettra d’améliorer le système de mondes ouverts et proposera de nouvelles expériences aux joueurs. Aussi, la blockchain aidera à lutter contre la fraude et protégera les contenus téléchargeables de type DLC.

Pour Ubisoft, il existe de nombreux avantages à utiliser la technologie blockchain dans les jeux vidéo. Mr Pouard a cité une transparence accrue et un renforcement des liens entre les développeurs et les joueurs. La blockchain pourrait aussi aider à la création de communautés et à la distribution de récompenses.

Mr Pouard a conclu sur les inconvénients à utiliser cette technologie et a cité l’évolutivité, la vitesse des opérations et l’immuabilité.

Selon lui, la blockchain a encore beaucoup de chemin à faire pour réellement perturber le secteur du gaming.

A voir aussi :

> HTC Exodus : Le smartphone blockchain sortira cette année

> Un projet Ethereum pour tokeniser les items dans les jeux vidéo

> Miner du bitcoin dans la nouvelle quête du jeu The Simpsons: Tapped Out